Serpent à la mode Hiigara

Pour cuisiner un serpent sans passer par le traiteur Forgeworld il nous faut :

-1 k de Falcon
-1 livre d’antenne de proue de Falcon
-1 lame de cutter
-1 dose de patience
-1 Adaptateur antenne d’autoradio
-1 Boite de Ferrero Rocher


1) La tourelle

Première chose à faire, récupérer la partie basse de la cabine de l’artilleur du kit d’origine. Pour ma part je sous couche dans un premier temps à la bombe noire. Ainsi je peux voir plus aisément où sont les parties que j’ai retravaillées au cutter et me rendre compte de la finesse du résultat.

Cette pièce, prévue à l’origine pour être le châssis de la tourelle va s’utiliser retournée, de façon à devenir la coque de la nouvelle tourelle. Pour lui permettre de pivoter librement il faut égaliser les bords (a) et couper la partie arrondie qui dépasse à l’avant (b). Si c’est fait proprement on peut la réutiliser en la collant autre part pour donner plus de détails à notre travail. Une fois cela réalisé deux choix s’offrent à nous : couper les supports d’armes, comme je l’ai fait (c), ou les conserver. J’ai choisi de les couper car je voulais réaliser une tourelle équipée d’une lance ardente jumelée, à la façon Forgeworld, c'est-à-dire les deux armes sur le dessus de la coque et non pas une de chaque coté. Mais avant de vous décider voyer un peu plus bas.

Une fois cette première étape réalisée, laisser dorer 1minutes et continuer.

Maintenant il s’agit de récupérer le socle rond sur lequel pivote la tourelle afin de le réutiliser. Ici il n’y a pas énormément de solution il faut utiliser la lame du cutter en essayant de laissé le moins possible de marque sur la coque. Si tout c’est bien passé nous nous retrouvons maintenant avec deux parties.

Pour la suite de la manipulation, là aussi plusieurs choix sont possibles :

- Au ketchup, laisser la coque tel qu’elle, mais il y aura un jour important à combler à l’arrière (a), cette configuration est à mon avis préférable pour un choix d’arme disposé de chaque coté de la tourelle, car on peut utiliser l’espace disponible pour rajouter les attaches des armes, ainsi que le support d’origine.

- A la mayonnaise, réaliser une coupe de la partie arrière (b), pour la repositionner de façon à ce que la partie supérieur soit horizontal et que l’espace (a) soit le plus petit possible.

Enfin à vous de voir si il faut laisser le centre du socle ou non. J’ai pour ma part choisit de couper en (b) et de laisser le centre du socle. Dans ce cas il faut réajuster le bord de la coupe, afin que la cassure soit la plus lisse possible.

Pour réaliser l’arme de multiples options s’offrent à nous. Pour ma part, j’ai décidé de me la jouer économe en réutilisant l’antenne de la proue avant du Falcon comme lance ardente jumelée. Bien évidement pour réaliser cela il faut en avoir deux de ces antennes. Comme en général les vils Zoneils utilisent plusieurs serpents, il suffit d’acheter deux kits de Falcon, qui seront transformés en deux serpents, l’un avec canon stellaire et l’autre avec lance ardente et ainsi récupérer les deux antennes si précieuses.

Tout d’abord il faut séparer l’antenne courte et l’antenne longue. Les deux parties longues servant pour la lance ardente et les parties courtes pour les bras porteurs du champ de force avant. Ne pas oublier la règle numéro uno, rien ne se perd, tout se transforme ! Mon conseil est de réaliser une coupe longitudinale, il faut simplement faire bien attention à ce que les deux lances se collent parfaitement entre elles par la suite.

 

Une fois les deux lances collées ensemble, il faut retailler/poncer la partie qui rentrera en contact avec la coque, de façon à ce que les lances n’est pas tendance à pointer les nuages. Pour donner un peu plus de consistance à l’ensemble je couvre la base de la lance ardente avec le cache utilisé pour le coté du rayonneur laser (a), livrée avec le falcon.

Les plus attentifs se demandes sans doute l’utilité de la boite de Ferrero Rocher et bien c’est pour manger un petit truc lors du bricolage, réutiliser la boite, comme boite à rabios et/ou décors, si vous l’avez en pyramide et….récupérer le plastique qui maintient les rochers afin de l’utiliser comme socle pour la tourelle.

En Parlant de socle, il faut bien en mettre un à notre tourelle. Utilisons simplement le socle, précédemment récupéré et à l’aide de divers stratagèmes, de le coller sous la tourelle. Il est ici important de bien se préoccuper de la position de collage, afin qu’il n’y est pas un trop grand jour à l’avant ou à l’arrière.

Ensuite il faut fignoler les détails, passer un coup de peinture, voir plusieurs et laisser cuire un moment. Votre tourelle est alors prête et vos adversaires ne manqueront pas de déguster.

La suite... - Haut de page - Accueil -