Vous aussi vous possédez sans doute un figurine qui retient plus particulièrement votre regard, peinte avec amour, vous lui avez peut être même donné un petit nom et une histoire… mais malheureusement elle est le plus souvent noyé dans la masse de votre armé, sans vraiment avoir l’occasion de se distinguer. Qu’à cela ne tienne Q40K va remédier à cela !
Dans ce jeux, chaque joueur dirige une fig avide de "close rédempteur" qui n'a qu'un seul but: éliminer les autres plus vite qu'ils ne l'éliminent.

Librement inspiré des jeux de Shoot à la première personne Q40K est un jeu qui a pour avantage d’être rapide à jouer et de permettre à un grand nombre de joueurs de se regrouper, sans pour autant demander beaucoup de place. Des règles simples et une mécanique de jeux fluide, permettent à Q40K d’être le parfait jeux apéritif entre deux partie, ou tout simplement permettre à ce qui n’ont pas encore fini de peindre leur armé de pouvoir quant même passer un bon moment avec leurs figurines.


- Le principe : chaque joueur contrôle une figurine sur l'arène de combat, cette figurine peut effectuer les même actions que dans une partie de W40K, avec même des possibilités supérieures. Un tour est décomposé en 4 phases (mouvement, tir, charge, corps à corps). L'ordre de jeu est déterminé au début du jeu et chaque joueur doit avoir terminé ses actions avant que l'on passe à la phase suivante. Le mode de jeu le plus répandu est le Deathmatch où il s'agit pour une figurine de tuer assez d'adversaires pour arriver à se rentabiliser un certain nombre de fois. Une figurine bien équipée sera très meurtrière et résistante mais en contrepartie assez dure à rentabiliser. Saurez vous trouver le bon compromis et la figurine idéale pour devenir le Champion de l'arène!

- Règles - Photos - Clarification - Haut de page - Accueil -