Voici quelques questions réponses, afin de vous éclairer sur les questions que vous pourriez vous poser. si vous ne trouvez pas votre réponse, vous pouvez m'écrire et je m'efforcerai de rajouter votre question dans cette page. M'écrire.

Mouvement

Peut on utiliser les règles tel que sauter, nager, bondir, durant une course ou un autre déplacement qui ne fait pas partit de la phase de mouvement classique?
- Oui à la condition de ne jamais se déplacer plus, que ce que ne permet le mouvement de la figurine.

Cela veut il dire qu’une figurine ne peut pas sauter d’une hauteur supérieur à son mouvement ?
- Non une figurine peut tenter de sauter même si la hauteur dépasse son mouvement, elle risque simplement d’atterrir en plusieurs morceau.

Comment cela se passe t’il si la figurine peut se déplacer normalement de plus de 6ps ?
- Il suffit de rajouter un dés, afin que la valeur maximal obtenue avec les deux dés corresponde au mouvement maximum de la figurine. Pour une figurine se déplacent de 9 ps il suffit de lancer 2D6 et 2D3 et de conserver le meilleur résultat sur chaque dé.

Est il possible d’utiliser la règle bondir pour passer de l’autre coté d’un portail sans le contourner?

- Oui, mais si le test est un échec votre personnage est téléporté.

Si je réapparaît dans un portail déjà occupé et que je tue la figurine qui y était stationné, suis je obligé de rester dans le portail ?
- Non, le fait d’apparaître dans ce portail suffit à tuer son occupant, vous pouvez donc si vous le désirez vous placer en bordure du portail et non pas à l’intérieur.

- Règles - Photos - Présentation - Haut de page - Accueil -

Equipement et Figurine

Peut on utiliser un dreadnought ou un autre véhicule, comme un rhino en option de transport de troupe ?
- Non il ne peut y avoir de véhicule dans l’arène.

Les motojets ou moto sont elles utilisable?
- Oui car elles ne possèdent pas de valeur de blindage et ne sont donc pas considérées comme des véhicules.

Peut on arriver au contact d’un porteur de drapeau à l’aide d’une course ou d’un autre mouvement spéciale pour transmettre un drapeau ?
- Non, il est obligatoire d’être déjà en contact, à la fin de la phase de mouvement.

Avec la règle combattant parfait, puis je par exemple obtenir la capacité "Immunité aux lois Naturelles" des C’tan ?
- Bien sur, à la condition de dépenser les 300pts du C’tan, vous pouvez même donner à votre personnage la capacité du Nightbringer à être sans peur pour 360pts de plus ;-)

Si je sélectionne une figurine provenant d’un chapitre space marine ayant des règles spéciales est ce que je conserve ces régles ?
- Oui à la condition qu’elles puisse affecter une figurine seule.

Si je joue avec un guerrier necron ou une autre figurine ayant la capacité de pouvoir se relever après un coup mortel puis je l’utiliser ?

- Non, la mort et ses conséquences prend effet immédiatement. Notez que ceci est aussi vrais pour les bioniques.

- Règles - Photos - Présentation - Haut de page - Accueil -

Charge
Si on charge une figurine dans un portail y a t’il téléportation ?
- Non le portail n’est pas actif, il y a donc bien le corps à corps. Noter que pour utiliser ce portail il faudra le débarrasser de son occupant, ou si on est le seul survivant sortir du portail et retourné à l’intérieur (rappeler vous que ce mouvement consomme 3ps)

Une figurine qui se trouve dans un portail et qui se fait charger de l’extérieur est elle considéré comme à couvert ?
- Bien sur, elle frappera donc en premier, à moins que son assaillant possède des grenades ou autres équipements spéciales.

Peut on charger un portail?
- Non.

Une figurine se trouvant dans une zone d’ombre pourra elle être aussi considéré comme étant à couvert si elle subit une charge ?
- Non la zone d’ombre n’affecte que le tir.

Peut on effectuer une charge sur le porteur du drapeau même s’il fait partit de notre équipe ?

- Oui cela peut vous permettre de vous rapprocher du porteur afin de le couvrir durant sa fuite.

- Règles - Photos - Présentation - Haut de page - Accueil -

Armes et Bonus

Si lors d’un NuKe il y a plusieurs figurines en contact du pion par laquelle commence t’on ?
- Par celle qui a déclenché le pion, puis si l’effet se poursuit par celle qui se trouve la plus proche dans le sens horaire.

Est ce que l’on perd des points lorsqu’on est tué par un NuKe dans un mod utilisant la règle point de victoire ?
- Non, à moins d’être celui qui a activé le NuKe.

Si j’utilise une arme à gabarit et que j’obtient le résultat perfectionné que se passe t’il ?
- Rien… l’arme reste telle qu’elle est.

Dans les parties se jouant en différentes manches, est ce que je conserve mes différents bonus et équipement additionnel que j’aurais obtenu dans la précédente manche ?
- Non, lors d’une nouvelle manche tout le monde repart avec son équipement standard et sans bonus.

Si je contrôle 2 figurines avec l’effet "control mental" et que je suis dans un mod utilisant la règle mort subite, que se passe t’il si je contrôle les deux dernière figurine ?
- Vous gagnez la manche. Mais pensez que vous ne contrôlez plus la figurine durant la prochaine manche.

- Règles - Photos - Présentation - Haut de page - Accueil -

Que se passe t'il si?
Si plusieurs figurines meurt en même temps et que l’on utilise la règle de réapparition que se passe t’il ?
- Les figurines sont repositionnées par ordre d’Initiative.

- Règles - Photos - Présentation - Haut de page - Accueil -