Nous allons donc commencer par un morceau de choix avec mes 3 premiers super lourds. Leurs marquages sont respectivement SR-01, SR-02 et SR-03. Pourquoi SR, et bien juste parceque j'etais en train de jouer à Mass Effect et que j'aimais bien l'appelation du Normandy SR-01.

Noter que vous pouvez cliquer sur chacune des images suivantes pour avoir la photo complète et en plein écran.


Le Baneblade "Le Redoutable"
A tout seigneur, tout honneur, je vais commencer par le Baneblade, "Le Redoutable" de son petit nom. Pourquoi ce nom? et bien parce que je voulais garder des noms français et que je voulais faire référence à ce qui existe dans l'armée française. Le Redoutable, c'est le nom du premier sous-marin nucléaire lanceur d'engins (S.N.L.E.) construit par la France. Un nom tout désigné pour mon premier super lourd.
Le Baneblade est à l'origine le premier Super lourd sorti par Forgeworld et il a été de fait rendu mythique de par sa taille hors norme et de par son prix, lui aussi tout autant hors norme. Il était de fait assez rare d'en voir en vrai, et il faisait donc rêver bon nombre de joueurs Impériaux. N'ayant pas les moyens d'en acheter un, je suis donc moi aussi resté sur le banc de touche en espérant pouvoir un jour en jouer un.
Et puis est venu le temps d'Apocalypse et la sortie du modèle plastique, bien plus facile à monter, et bien plus économique, pour une finition que j'estime meilleure. Je me suis donc lancé dans ce projet à ce moment là, en commencant avec le Baneblade.

La photo ci-dessus le montre lors du French Waaagh Day 15, où il a remporter le 2ème prix de peinture. Merci les gars! Les photos ci dessous sont plus récentes, et il y a quelques changement comme les marquages et la peinture des armes

Au niveau des conversions, j'ai rajouté un ange, venant d'un cuirassé BFG. Les antennes plastiques ont été remplacées par de la corde à guitare, bien plus résistante. Je n'ais pas collé les alcoves servant de poste de vision, afin d'éviter le coté gothique original.
   
J'ais choisi d'equiper Le Redoutable avec 4 tourelles latérales, car j'avais envie qu'il en impose le plus possible et qu'il possède le plus d'armes possibles, afin de bien représenter son coté forteresse mobile.
C'est en commencant à peindre l'arrière que je me suis décidé pour un style Non Métalic Métal pour tout ce qui est dorure. L'avantage c'est ca donne un coté accrocheur et plus travaillé qu'un simple metalic. Du coup avec cette photo je m'apercois que les cheminées font assez pâles figure à coté. On verra pour la prochaine fois...
   
J'ai légèrement modifié les réservoirs arrières, car je n'aimais pas la ligne de moulage centrale qui est trop apparente. De plus cela élargit l'arrière et lui donne un tantinet plus d'envergure.


Le Malcador "Leeroy"

Je me suis offert le Malcador avec la vente de 3 cartes Leeroy Jenkins du jeu de carte à collectioner World of Warcraft. Quand on m'a fait cette proposition, je n'ai pas cherché longtemps. Ceci vient d'ailleurs de me donner l'idée pour son nom de baptême : le Leeroy

Du coup il va falloir que je peigne sa dénomination, vous ne la verrez donc pas sur les photos qui suivent.

Mon Malcador est de type Defender, c'est à dire qu'il est equipé de 5 bolter lourds en tourelles. Couplés à un canon démolisseur et à 2 canons laser, ca commence à faire pas mal de tirs, et comme c'est un super lourd, il a très souvent l'occasion de faire parler les dés.

Du fait de l'utilisation des mêmes chenilles, on voit tout de suite le lien de parenté avec un Leman Russ classique.
   
De face, on retrouve le poste de pilotage d'un Hellhound. Petite particularité la tourelle est décalée de l'axe central. Cette fois ci, au lieu de rajouter une emblème, j'ai utilisé l'antenne satellite de la grappe de commandement pour Apocalypse.
Contrairement au Leman Russ, les tourelles latérales sont ici à l'intérieur du chassis. Ca serait à refaire, j'essayerai bien de mettre des tourelles de Leman Russ pour voir...
   

Ce kit est sorti avant les régiments de Krieg, mais on sent bien que le design est déja là.




Le Macharius

Le Macharius a été mon troisième véhicule super lourd, il m'a été offert pour un anniversaire. A l'époque il n'existait qu'en une seule version.

Au niveau de l'armement il n'y avait pas beaucoup de choix, je l'ai donc équipé avec des bolters lourds. Contrairement au Baneblade il ne possède pas encore de nom. il n'y a plus qu'à attendre qu'il se distingue lors d'une bataille pour le baptiser.

En terme de jeu, je dirais que c'est l'un des véhicule super lourd les plus faible, car il ne se distingue d'un simple Leman russ, que par la taille du gabarit de son obusier (7ps) et le fait de pouvoir relancer le dé de dispersion. Pour environ 100 pts de plus qu'un Leman Russ ca se tient.

Tout comme sur Le Redoutable, j'ai utilisé une décoration de bannière pour représenter une emblême porte bonheur. L'avantage c'est que ca lui donne aussi un peu de couleur.
   
Heureusement qu'il y a les deux optiques de chaque coté pour là aussi apporter de la couleur. De pleine face comme ca je trouve qu'il a une belle forme.
Les lignes de camouflages ont été faites avec une technique de tapotage au pinceau. Pour ce faire, il suffit de prendre un pinceau assez dure et de tapoter verticalement la pointe (large de préférence).
L'ombrage est réalisé grace à des pigments. J'essayerai de faire un tuto sur la peinture étape par étape.
   

L'arrière est assez sobre, d'autant plus que je n'ai pas collé les maillons de chenilles supplémentaires fourni avec le kit.
Avec le recul, je ne suis pas très satisfait des bidons, mais si je m'amuse à les retoucher, je n'avancerai jamais sur la suite.


Voilà en ce qui concerne les Supers Lourds. Je vais maintenant vous présenter les 3 Leman Russ finalisés à l'heure actuelle.

- Haut de Page - Accueil -