Allez, avouez le, vous aussi vous aimez les gros blindés avec des gros canons qui font boum! Inutile de le cacher, ce n'est pas par hasard que vous êtes ici ;P
Et bien moi aussi, comme tout bon mâle humain, je suis attiré par la violence mécanique d'un blindé. Sans doute que la puissance qu'un Tank dégage fait éco à nos besoins primaires de domination et de pouvoir. Autrement dit, j'aime les blindés, et surtout quand ils sont gros. C'est sans doute pour ça que la première figurine de ce projet a été un Baneblade. En effet, qui a t'il de plus gros et facilement accessible?

Comme pour mon armée d'Ork, c'est la sortie du baneblade en plastique et du supplément Apocalypse qui m'a donné l'impulsion nécessaire au démarrage du projet. D'ailleurs je ne serais pas étonné si vous me disiez que vous avez commencé votre nouvelle armée suite à la sortie d'un nouveau kit GW. Car ne vous y trompez pas, c'est là l'unique but du marketing GW : donner envie! Mais c'est loin d'être un mal, je préfère avoir toujours envie d'acheter une nouvelle figurine, plutôt que de raler parecqu'il n'y a rien de nouveau pour mon jeu préféré, ce qui me conduirait inexorablement sur la route de la revente de mes armées.

Vous l'avez compris, je vais ici vous parler de la réalisation de mon projet de Régiment Blindé. Au début je parlais de compagnie blindée, mais comme on peut le lire page 108 du supplément Apocalypse, une compagnie est composée de 10 tanks... Et oui, juste 10, alors autant parler directement de régiment, comme ça, je m'assure d'avoir toujours assez de place pour tout ce qui pourrait me passer sous la main.

Au commencement, il y a donc eu le Baneblade, et avec cette première pièce, la question du schéma de couleur. Au jour où j'ecris ces lignes nous sommes en Fevrier 2011 et le Baneblade est sorti le 22/10/2007, ce qui fait que j'ai commencé ce projet il y a un peu plus de 3 ans. Vous me direz que c'est un peu tard pour parler de Projet et de WIP, mais comme je suis sous le coup d'une bonne dose de motivation, j'ai eu envie de faire revivre cette partie du site. L'inconvénient, c'est que je dois me rappeler de ce que j'ai fait il y a 3 ans et là, il va sans doute y avoir des trous... Mais bon, l'essentiel est de partager son amour du Zhobby hein!

Alors pour le choix de la couleur, j'avoue ne plus me rappeler le pourquoi du comment. Je crois me rappeler qu'au debut je voulais un vert olive bien militaire. J'avais d'ailleurs peint mes Shasowsword Epic de cette couleur. Mais par la suite j'ai sans doute trouvé que ca se rapprochait trop du vert cadian classique, et comme je ne voulais pas avoir un schéma de couleur cadian vu et revu, j'ai opté pour un camouflage deux tons urbain. Travaillant la plupart du temps avec les couleurs Citadel, c'est donc fort logiquement que j'ai opté pour du Shadow Grey et du Codex Grey.

Au début je procédais par brossage et tapotage. C'est à dire qu'en partant d'une sous couche noire, je brossais généreusement chaque véhicule, jusqu'à obtenir une base propre en Shadow Grey. Je n'avais pas envie de procéder par applat pour économiser du temps et pour me simplifier la tache. Pour réussir un camouflage avec des transitions douces, j'avais opté pour le tapotage. Cette technique consiste à utiliser un pinceau au poils très durs et à venir tapoter la surface à peindre. C'est un peu long, mais le résultat est suffisament convaincant pour que le commun du Zhobbyiste pensent qu'il s'agit de travail à l'aérographe. C'est en tout cas ce que pensait une bonne partie des gens qui ont vu mes premiers blindés. Je reviendrai plus tard sur la peinture, avec un pas à pas détaillé en image (normalement...).

Je ne vais pas commencer par vous présenter ma liste d'armée, car j'ai surtout monté cette armée dans le but de la jouer en format Apocalypse. L'avantage c'est que je n'ai pas eu à me soucier des points ou des slots d'armées, et que j'ai pu simplement, peindre ce dont j'avais envie. J'avoue que je n'ai pas encore trop d'idée sur l'architecture finale que prendra cette partie du site (à l'image du régiment blindé...), je vais donc commencer par présenter les super lourds.

- Haut de Page - Accueil -