- Heavy Crawler DESOLATOR -

A tout seigneur, tout honneur avec le heavy crawler. (et en plus ca rime)

Il est massif, ramassé sur lui même et malgré tout assez rond dans ses courbes. Personnellement je le trouve très réussi et cette figurine me plait beaucoup.

Comme la plupart des Heavy, il est assez difficile à manœuvrer, mais heureusement il compense avec une tourelle qui lui donne un peu plus de souplesse.

Maintenant il a une portée assez faible, ce qui ne lui facilite pas la vie.


Notez que vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en grand.

-

- Medium Crawler RETALIATOR -

Ils me paraissent aussi très réussis, en tout cas ils ont un bon look de tank futuriste. Le seul problème vient du diamètre de la base de la tourelle qui est légèrement trop petit, ce qui laisse apparaitre un creux pas très sexy.

Ils me paraissent assez équilibrés pour leur coût en point. Ils ont une bonne résistance, une puissance de feu correcte à 360° et une mobilité convenable.

Pour l'instant ils me font l'impression d'être l'unité étalon des medium et bien sur ils sont indispensables dans votre armée.


-

- Combat Carrier INTRUDER -

Là encore, voici une figurine que je trouve très réussie. Je n'ai pas peint le cockpit, car il me semble beaucoup trop bas, sans compter qu'il existe tout une batterie de détecteurs, c'est pourquoi j'ai préféré considérer que le pilote conduit grâce à des écrans ou autres...

Il a une bonne résistance et il possède une arme, ce qui est déjà pas mal en soit.

Ses missiles sont assez intéressants car ils sont anti aérien et ils possèdent la même puissance de feu jusqu'a 20ps.

La portée assez faible n'est pas vraiment un problème étant donné que l'intruder a pour vocation d'avancer vers l'ennemie.


-

- Cyber Warfare Tank TROJAN -

Ils sont parfaitement en phase avec le design Directorate et on retrouve bien tous les éléments distinctifs de cette faction.

Dans mes premières parties je trouvais qu'ils n'étaient pas très utiles, mais c'était avant de savoir mieux les utiliser. Dorénavant j'essaye de les jouer assez vite pour tenter de paralyser un escadron adverse avant qu'il n'est put s'activer.

Avec un peu de chance ils peuvent vraiment renverser une partie et créer la surprise avec leur valeur de CQB élevée.


-

- Light Buggy INFORMER -

S'il y a bien un commentaire que j'ai vu à de nombreuses reprises, c'est bien "ceux sont les buggys qui m'ont fait choisir le Directorate". Oui, oui, je fais aussi partit de ces gens.

Ils sont simplement trop mignons, encore une vrais réussite.

Sur la table ils remplissent bien leur rôle de petits véhicules d'harcèlement. Ils ne sont pas très résistant, mais ils ne coutent pas bien chère, ce qui est un assez bon compromis.

Leur arme fait perdre 1D6 pour les tests de moral, ce qui peut provoquer facilement des pertes supplémentaires. De plus comme ils peuvent capturer des objectifs, l'adversaire ne peut tout simplement pas les ignorer.


-

- Shock Infantry PATRIOT -

Je trouve la sculpture de cette infanterie particulièrement fine pour du 10mm. On arrive à bien voir les proportions et les détails. Esthétiquement parlant, j'ai juste un peu de mal avec l'arrière de leur casque, un peu trop conique à mon gout.

Ils ne sont pas très rapide ni très puissants, mais ils ne coutent pas chère et peuvent eux aussi créer la surprise avec le terror CQB.

A voir avec les diverses améliorations que l'on peut leur acheter.

Je verrais bien quant les figurines seront sorties, car pour l'instant, j'ai trop de choses à faire pour me lancer dans de la conversion en 10 mm.



A suivre...

- Haut de Page - Accueil -