- Heavy Attack fighter GUARDSMAN -

Soyons direct... J'adore les avions. J'ai commencé dans la figurine en réalisant des maquettes d'avions et bien entendue des avions modernes à géométrie variable et turboréacteur (oui vous l'avez reconnu^^).

La boite contient 4 fighters, ce qui fait assez plaisir par rapport aux autres formations. Pour son look, je ne peux m'empêcher de lui trouver un air de YF-19 et VF-19F de Macross. En tout cas j'aime beaucoup et c'est bien tout ce que je demande.

Ils sont assez fragiles car ils n'ont que 3 en DR et 1 bouclier, heureusement ils se font toucher sur du 5 en général, voir du 6, si on est moins gourmant. Ils portent le nom de Fighter, mais pour moi ils ont clairement un rôle de bombardier, car leur arme est parfaite pour déloger l'infanterie ennemie.

Notez que vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en grand.

-

- Heavy Gunship SHERIFF -

Airwolf, vous connaissez? Et Stringfellow Hawke (j'ai été obligé de faire une recherche sur le web pour le nom exact, j'ai toujours cru que c'était un truc du genre "Spring Feller Hawk" ;p)
C'est sans doute de là que vient mon attrait pour les hélicoptères de combat. Vous imaginez que l'on peut quant même résoudre chaque intrigue tout au long des 80 épisodes de la série en tirant des roquettes depuis un hélicopter...

J'aime beaucoup la figurine qui est bien massive et agressive. Par contre bon courage pour le montage des pâles.

Ses 4 boucliers + ses 3 niveaux de DR alliés à la règle spéciale de Hawker Industries lui donnent une excellente résistance. Il est très mobile et possède une bonne puissance de feu. Je pense qu'il mérite une solide place dans votre Helix.


- Haut de Page - Accueil -