Voilà nous y voici, enfin un jeu futuriste avec un échelle de 10 mm, des avions, des mecas, des tanks antigraves et tout ce qu'il faut ! Bien évidement je me suis lancé dans ce nouveau jeu de chez Spartan Games et j'ai même réussis à embarquer 9 autres gars à l'asso! Pour la peine nous nous sommes lancé dans une campagne et les parties se font régulièrement.

Pour débuter j'ai commencé tout naturellement par la boite de démarrage qui propose les Aquans et le Directorate.

Comme nous sommes partit dans une campagne et que personne n'accrochait avec le look des Aquans, je me suis décidé à les jouer lors de cette campagne.

Au final je trouve leur style de jeu assez intéressant, car il demandent une bonne dose de finesse et ils proposent beaucoup de mobilité, ce qui est assez interessant en terme de jeu.

Dans cette première partie, je vais donc vous présenter le Core Helix Aquans.

- Heavy Skimmer SEDNA -

On commence avec la piéce majeur de cet Helix.

Je suis assez partagé sur son look, car il y a des choses que j'aime et d'autres moins. Dans les plus j'aime beaucoup les champs de forces sur les cotés et les doubles lasers qui lui donne un air assez sympa. Par contre j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec son museau et son menton. Je penses que le sculpteur a voulut un peu trop en rajouter et parfois la simplicité, c'est tout aussi bien.

En terme de jeu, j'avoue manquer un peu de recul et d'éxpérience pour en juger. Je pense que sa force réside dans sa maniabilité assez importante, couplée à une bonne puissance de feu. Pour ce qui est de la résistance, elle est surtout donnée par ses 4 boucliers et avec un peu de chance, ca peut vraiment faire le travail, tout comme faire un gros flop...

Notez que vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en grand.

-

- Medium Skimmer LAMANA -

Globalement, je ne suis pas très fan de cette figurine de par son look. Là encore son nez me semble assez étrange, j'aurais préféré de loin qu'il soit intégré à la coque de façon invisible, tout comme sur la pluspart des vaisseaux dans Firestorm Armada.

Par contre j'apprécie assez les cotés de l'engin, qui sont assez fluides et restent dans le style de l'armée.

Pour ce qui est du jeu, j'avoue que je ne les trouve pas formidable. Là encore il faut vraiment attendre de jouer davantage, mais pour l'instant ils ne m'ont pas fait forte impression. Quoiqu'il en soit, sur un petit format de jeu (boite de base), ils sont comme tous les medium le coeur de l'armée. Leur capacité à tirer, puis se cacher doit être utilisé autant que possible pour augmenter leurs chances de survie.

-

- Light Recon Skimmer IMZANI -

Pour le coup, ces Imzani me plaisent plus. Il me font penser à ce qu'on peut trouver dans F-Zero et pour une fois ils n'ont pas un gros nez.

Les champs de forces apportent un beau contraste à la figurine et ça égaye pas mal mon schéma de couleur.

Pour l'instant je trouve cette unité indispensable, car elle touche l'infanterie sans malus et avec un beau mouvement de 13", il y a souvent moyent de déloger de l'infanterie.

Comme la pluspart des forces Aquans, ils soufrent dès qu'ils sont pris pour cible et faut utiliser au maximum le terrain pour les préserver des tirs ennemies.

-

- Medium Support SIRSIR -

Encore un design assez particulié avec cette "crête" et cette "langue", mais je trouve quant même qu'il a son petit charme. Surtout grace aux cables et au champ de force.

En terme de jeu, c'est assez original, car il est juste là pour améliorer la précision des Drop Site et ajouter de l'endurance à un escadron. En celà ses 3 boucliers fournissent une aide appréciable.

Pour finir il peut aussi faire la différence en combat rapproché, ce qui ne saute pas directement aux yeux quant on regarde la figurine.


-

- Anti-Air Battery STINGRAY -

Elles me font penser à des coquillages, et je penses que c'est l'effet recherché. Du coup c'est plutot réussit. Hormis celà, le design est assez proche de ce qu'on imagine d'une tourelle lance missile, on est donc moins perdut qu'avec les autres figurines Aquans.

Si je devais désigner l'unité la plus puissante à mes yeux pour l'instant, ce serais sans hésiter ces petites tourelles qui ne payent pas de mine. Ce que je trouve assez puissant, c'est qu'elle ont très souvent l'occasion de tirer dans le flanc ou l'arrière d'une cible avec 6 D6 chacune, et ceci à une porté de 30", ce qui permet de menacer beaucoup de monde sur la table.

Et encore, c'est sans parler de leur résistance graçe à la règle Hard Target et leurs deux boucliers.

-

- Infantery KHITARI -

Ils ont un look assez sympa avec leur casque 3 optiques.

Les poses sont assez variées et dynamique ce qui ne donne pas l'impression d'avoir les mêmes socles répliqués.

De plus quant on les compares à ceux d'autres factions, je les trouves assez réussis, car il n'y a pas beaucoup de zone sombre au niveau de la sculpture.

Pour l'instant sans options supplémentaires, je les cantones à tenir mon objectif tertiaire la pluspart du temps et force est de constater qu'ils font le travail.

-

- Crystal Node VOTARI -

J'ai réalisé un sublime travail de transparense, à moins que ce ne soit de base...

Pas grand chose à dire sur la peinture étant donné que je ne les ai pas peint, leur aspect d'origine me convenant déja bien.

Pour ce qui est du jeu, je trouve qu'ils apportent trop peux de possibilités offensives. Le fait qu'il faille tout d'abord le toucher, puis utiliser les touches pour tirer à nouveau sur une cible où il y aura peut être en plus des malus pour toucher et en perdant les MARs, me fait vraiment penser que leur utilité est très faible, si ce n'est pour gagner une activation sur un coup.

Je vais encore les tester, mais dès que je jouerai autrement qu'en format Core Helix, je penses qu'ils auront bien du mal à conserver leur place.

- Haut de Page - Accueil -