Sur cette page je vais vous présenter ma flotte Covenant que je voulais très proche des couleurs steampunk traditionelles. Il ya donc une grosse dominance des couleurs métaliques cuivrées.

- Battleship Aristotle -

Ce Battleship m'a toujours semblé trop puissant par rapport à ses homologues en V1. Je ne l'ai pas encore testé en V2, mais ca devrait venir un de ces jours.

Niveau peinture, les générateurs sur les bords de la coques sont bienvenues pour donner une touche de couleur à ce schéma de couleur qui au final me semble trop uniforme. Malgrès plusieurs essais, je n'ai pas réussi à faire ressortir le pont en bois correctement.

Les tourelles sont aimantées afin de pouvoir les changer facilement et comme l'Aristotle peut s'enfoncer légérement sous l'eau, j'ai utilisé le même système pour la passerelle.

En terme de sculpture, c'est une de mes figurine préférée.

- Croiseur Plato -

Pour le coup il est encore plus uniforme que l'Aristotle. J'aurais dû peindre le chateau central d'une autre couleur. Je rajouterai même que les hublots jaunes rajoutent au manque de couleur. Bon, vous l'aurez compris, avec le recul je suis plutot déçus par ce schéma de couleur.

En terme de jeu, ce que je trouve très fort chez eux, c'est le bouclier avec la possibilité de relancé un jet raté, ce qui les rends très résistant.

Au niveaux puissance de feu, ce n'est pas non plus ridicule, du moment qu'ils ont encore tout leurs HP...

La figurine est sympathique, mais je préfére nétement les nouveaux. Heureusement d'ailleurs!




- Frégates Diogenes -

Elles m'ont toujours fait penser au petit poisson en chocolat que l'on mange à Pâques. En tout cas, pour le coup elles ressemblent bien à un poisson.

Ce qui est assez étonant, c'est qu'en regardant la figurine, ont a l'impression d'avoir un petit sous-marin, alors qu'il n'en est rien pourtant.

En terme de jeu, je n'ai pas trop d'opinion, mais comme de toute façon il faut bien jouer des "small" , elles sont de toutes les batailles.




- Aronnax -

Un voilà un qui a un look original!

C'est une figurine avec laquelle on prend plaisir à jouer car elle peut très bien se déplacer sur et sous la mer ou la terre. Cette grande polyvalence permet de bousculer les habitudes de jeu, ce qui est toujours agréable.

Graces aux multiples réacteurs de chaques coté, la figurine est beaucoup plus colorée et vivante que les autres vaisseaux de la flotte.

A noté qu'elle est livrée avec les foreuses repliées ou déployées, au choix.

Encore une bestiole à téster en V2.




- Icarus -

Une figurine avec de bonnes idées steampunks, il y a juste la petite parties entre le canon et le ventilot géant qui me gêne.

Encore une fois en terme de jeu, je n'ai pas joué en V2, alors j'avoue que je n'en ai aucune idée.

En tout cas, j'avoue que le look de cette figurine me donnerai envie d'en avoir 2 de plus.

Pour finir quelques photos de familles de ma flotte actuelle.



- Haut de Page - Accueil -