- Aimanter les tourelles -

Sur les battleships et les bâtiments de classe supérieure, il est possible de faire varier l'armement. Si on prend l'exemple du Battleship Prussien de class Emperor, il est ainsi possible de remplacer l'une des tourelles par un générateur choisi parmi 3 modèles différents.

Pour garder de la modularité, le système le plus simple est de ne pas coller les tourelles. Le problème qui survient alors se situe au niveau du transport. Si vous jouez tout le temps à domicile, il est assez facile de transporter votre figurine à plat, mais si vous jouez ailleurs il faut alors trouver un système de protection pour chaque générateur, sous peine de voir rapidement votre travail de peinture réduit à néant par les éclats.

Pour ma part j'ai choisi d'aimanter mes tourelles et mes générateurs, afin de pouvoir les transporter sur la figurine, sans risquer qu'ils ne s'abiment trop.

Etape 1

Se procurer des aimants de taille 3mm x 1mm. Leur diamètre est légèrement supérieur à la taille d'origine du trou sur la figurine, mais leur puissance est suffisante pour ne pas rencontrer de problème.

Pour s'en procurer vous avez des sites spécialisés ; www.supermagnete.fr J'ai déjà commandé chez eux et ils sont très bien.

Ou bien Ebay en cherchant : aimant néodyme

 

Etape 2

Simplement agrandir le trou de base avec une mèche de 3mm de diamètre.

Il faut faire attention à ne pas aller trop profondément, mais il faut bien penser que le trou doit être assez profond pour recevoir 2 aimants (celui au fond et celui de la tourelle)

Je vous conseille de simplement enfoncer deux aimants au bout d'un clou pour vérifier cette hauteur.

 

Etape 3

Il faut couper le pico qui dépasse sous le générateur et y coller simplement l'aimant.

Il est très important de bien vérifier la polarité avant chaque collage. Le mieux est d'avoir une tourelle témoin et de garder la même polarité sur chaque pièce afin de vous faciliter la vie par la suite.

Pour la colle j'utilise simplement de la super glue, ca suffit généralement.

Voilà, a vous de jouer.

- Photos de Flotte FSA -

- Federated States of America Naval Battle Group -

Ceci est la flotte FSA que j'utilise pour faire les initiations au magasin. Alors si vous avez envie de venir jouer avec, passez me voir au magasin Sortilèges de Tours.

Voici donc le contenu de la boite de démarrage Naval, qui contient :

- 1 Battleship
- 3 croiseurs
- 9 frégates
- 2 bombardiers

Ok il manque ici aussi les tiny flyer, mais ca ne devrait pas trop tarder...

Notez que vous pouvez cliquer sur les images pour les voir en grand.

-
- Federated States of America Augusta Class Frigates -

Comme c'est une flotte déstinée à faire de l'initiation, j'avoue que j'ai un peu moins fignolé les détails que sur mes Prussiens. L'avantage, c'est que ca m'a permis de les finir assez vite.

L'avantage des FSA, est d'avoir un DR plus élevé que la moyenne, ce qui signifie que leur vaisseaux encaissent plus de coups avant de perdre un HP. C'est sans doute sur les frégates que cet avantage me parait le plus déterminant.

En effet, comme il s'agit de petites cibles, elles sont plutôt ciblées par des tirs à faible valeur d'AD, et sur peu de dés, une différence de 1, c'est vraiment immense je trouve.

Sans compter qu'elles ont deux tourelles assez efficaces et une valeur AA et CC de 2, soit de quoi bien se défendre et attaquer... A mon sens une valeur sûre.

-
- Federated States of America Lexington Class Cruisers -

Les roues à aube étant une des caractéristique ésthétique des FSA, j'ai un peu forcé les éclaricissements dessus, histoire que ca accroche l'oeil de loin.

Le Lexington a le choix entre des rockets, un shield ou un kinetic générator. Pour faciliter les initiations et pour leur donner un peu plus de punch, j'ai donc opté pour des Rockets.

En terme de jeu, j'avoue ne pas encore m'être fait un avis sur ce croiseur. Il est assez résistant, mais manque un peu de capacité offensive à mon goût.

Encore une fois, à voir avec la pratique...

-
- Federated States of America Independence Class Battleship -

Le battleship est la pièce maitresse de chaque battlegroup, et pour le coup, lui ne manque pas d'arme. Il ressemble vraiment à une planche remplie d'arme avec un moteur au centre. Mais bon, c'est un batiment de guerre après tout.

Là aussi j'ai préferé lui laisser des rockets pour augmenter ses capacités offensives, surtout que comme tous les navire FSA, il possède déja une résistance aux dégats accrue.

En tout cas, comparativement avec les autres nations, vu le peu de fenêtre sur la figurine, je ne pense pas que l'équipage voit souvent la lumière du jour. A moins qu'il ne soit tous sur le pont...

-
- Federated States of America A-17 Class Bombers -

Autant le dire tout de suite, je ne suis vraiment pas fan de ce bombardier.

La première chose que je trouve vraiment raté, c'est la taille du cokpit, vu l'echelle du jeu, il a une taille bien trop grande. Je n'aime pas non plus la dérive, ni sa forme en général, un peu trop classique.

Il est d'ailleurs possible que ce sentiment se ressente sur la peinture...

En terme de jeu, je ne trouve pas non plus qu'il soit formidable, sa bombe est plus faible que ses semblables et son autre arme est une torpille, sensible aux AA adverses.

Leurs forces résident ici aussi dans leur valeur de DR 5 qui les protége des petits tirs de AA.

- Haut de Page - Accueil -