Je n'ai jamais été un grand fan du chaos (trop de pointes à mon goût), mais avec la sortie du Ferrocentaurus, je me suis laissé tenter par une toute petite force de combat. L’intérêt de la V7, c'est que je n'ai même pas besoin de me farcir les fameux SM en choix de troupes obligatoires, tout du moins dans un premier temps.

Prince Démon du chaos

Depuis très longtemps et bien des éditions des règles, je subissais le fameux prince démon volant, bête impossible à contrôler qui nécessitait toujours une attention particulière. Voilà pourquoi c'est une des première figurine que j'ai voulue monter.

- La figouze -
Une sculpture plutôt réussie je trouve. Certes on a l'habitude de la voir, mais je trouve qu'elle est bien réussie et qu'elle ne se démode pas.

J'ai fais un peu de conversion avec les bras, l'armure, les cuisses et la tête. Nous verrons ca sur les autres plans.

- Le jeu -
Créature monstrueuse volante... Tout est quasiment dit, si ce n'est que je lui ai rajouté le Brandon, afin de se la jouer Helldrake en moins fort, mais plus chère! Je lui ai bien sur donné la marque de Tzeentch et une armure, histoire de dire.

J'ai rajouté des épaulettes qui doivent provenir du troll SDA, ainsi qu'un petit moulage en greenstuff pour donner du volume.

Pour la peinture des ailes, je voulais une couleur qui tranche bien avec le reste, je suis donc partie sur du rose.

Le socle est de type urbain pour être raccord avec ma garde impérialle. L'idée étant de se dire qu'il se battent sur le même monde et que si besoin, il s'agit d'une force renégate.

L'arme provient du seigneur du chaos en armure Terminator métal. Comme il s'agit d'une arme démon, ça passe bien pour le Brandon.

Les cultistes du chaos

Pour l'instant il s'agit de mon unique choix de troupe, ce qui me permet d'éviter encore une fois de jouer des Spaces Marines.

- Les figouzes -
Ils sont assez sympas, mais je regrette le nombre important de scratch. On retrouve la pluspart des figurine en double avec un changement mineur.

Ils proviennent de la boite de la V6 qui en contient 20, ce qui permet de ne pas les payer très chère.

Il y a de quoi faire une escouade orientée tir et une autre orientée corps à corps.

- Le jeu -
Il ne coutent pas très chère, mais ils n'ont qu'un impacte réduit sur la table de jeu. Leur principale intèrêt est de pouvoir garder à moindre coût un objectif dans ma zone de déploiement.

Il y a quelques petites conversions assez discrétes.

Le chef d'escouade avec les restes de sa corde de pendaison. Sans doute à t'il vu la lumière au dernier moment..

Il faut toujours un pyromane dans chaque équipe de cultiste qui se respecte.

Grosse conversion avec une pelle comme arme, car la pelle c'est... Vous savez quoi.

Ferrocentaurus

Voici l'une des sorties qui m'a donné envie de jouer le Chaos. J'aime les machines, et le coté machine biologique (ok là c'est du chaos, mais vous voyez l'idée) m'a particulièrement séduit. Un de ces jours j'aimerai faire le Ferrocerberus, qui a lui aussi un bon look.

- La figouze -
Lors de sa sortie, j'étais un des seuls
dans mon entourage à trouver cette figurine jolie.

Comme je l'ai déja dit, j'aime son coté animal et mécanique, de plus les grandes plaques de protections sont parfaites pour y faire un dégradé, ce qui a un bel impacte sur la table.

Il est gros et massif de quoi en faire une piéce qui attire l'oeil. Il est par contre dommage qu'on ne puisse pas modifier un peu plus sa position, histoire de varier les poses.

- Le jeu -
Il a de quoi faire peur aux véhicules ennemies avec ses 8 tirs de F8 et j'avais justement envie d'orienter mon armée sur le tir, ce qui tombe bien.

Avec un blindage de 12 il est assez sensible aux armes antitank de saturation, mais grace à la règle "Démon" et "Il est invincible", s'il ne meurt pas au premier tir, il a de bonne chance de faire le boulot sur plusieurs tours et de lui aussi saturer les autres véhicules...

J'ai essayé de faire une petite scénette sur le socle en évoquant le franchisement de la barricade. Bon ca reste quant même un peu vide.

Autant je ne suis pas toujours content de moi, autant j'adore le rendu du dos et le contraste bleu/turquoise avec l'or.

Il y a un peu trop de cheminés à mon gout, mais ca reste assez sympas. Par contre la queue est un peu courte je trouve.

Il est assez massif et la proffusion de plaque d'armure n'y ait pas étrangére. La aussi le contraste est assez joli je trouve.




Metabrutus

C'est traditionellement une des figurines les moins appréciées du chaos, étant donné qu'il ressortait je lui ait quant même donné sa chance.

- La figouze -
Ca ressemble à un Dread, mais avec des parties charnues et des tubes. Alors que celui qui était présent dans la boite de base V
6/V7 était assez dynamiqe, on retourne vers une figurine plus statique avec cette version boite, ce qui je trouve est assez dommage, surtout que le codex nous parle d'une bête incontrolable et enragé, ce qui du coup ne transparait plus avec cette version.

La boite contient de quoi l'équiper comme on le souhaite et aucune arme ne manque, ce qui est un très bon point.

- Le jeu -
Un dread ca reste très fragile car il peut vite sauter avec son 12 de blindage, en contrepartit il peut facilement profiter des couverts.

Pour ma part je l'ai équipé d'un canon laser, histoire d'avoir un tir capable d'amocher les blindages élevés à longue distance, voir même de pouvoir tirer deux fois si sa règle spéciale tombe bien.

J'aime beaucoup la colone vertébrale qui garnie le dos, car avec les plaques de blindages ca souligne bien la dualité machine et organique.

Je ne suis pas mécontent du socle même si je penses que rajouter quelques touches de couleurs ne seraient pas de trop.

Les grandes plaques d'armure permettent de faire de joli dégradé et d'attirer le regard.

Je voulais faire un effet brulant sur le signe du Chaos, mais je penses que j'aurais du peut être pousser un peu plus l'effet.




Obliterators

Ils sont aimés et détestés, aussi bien pour leurs règles que pour leur look, mais je ne pouvais pas me passer de leur polyvalance dans mon armée orientée sur le tir.

- La figouze -

C'est moche...

Surtout monté avec un tas de lame dans tous les sens, du coup j'ai préféré resté sobre dans les excroissances.

- Le jeu -
C'est fort...

Surtout avec leur sauvegarde à 2+ et leur invulnérable à 5++ . Le principal intéret vient de leur polyvalence, car aussi bien contre les véhicules que contre l'infanterie de masse ou d'élite, ils ont l'arme adaptée à la situation. Ce qui en fait une unité toujours utile et facile à cacher.

J'avais des éléments en résine pour mettre sur les socles, en voici un d'utilisé.

Moins de lame et plus de fuseur!

Contrairement au Prince Démon et au ferrocantaurus, je suis partie sur une couleur de chaire rose, histoire de trancher avec le socle.

Et voilà une escouade prête au combat.


Pions Objectifs

J'ai entrepris de réaliser 3 pions objectifs pour chacune de mes armées. Pour l'instant voici les seuls qui sont au complet.

- Les figouzes -

Il s'agit bien sur de conversion pour chacun d'eux.

J'ai décidé de mettre tout mes pions sur des socles de 2Ps, ce qui permet de réaliser un petit diorama, en gardant la possibilité de les placer facilement.

- Le jeu -
La plus grande partie des missions demandent d'avoir des pions objectifs, alors autant en avoir qui sont joli et qui rajoute de l'immertion dans le jeu. Il y a quant même une différence entre "allons sécuriser cette capsule de bière géante" et "allons sécuriser cette capsule d'un géant en bière".

A n'en pas douter un autel de Khorne avec ses taches de sang caractéristiques et sa fumée brulante.

Le grand classique du chaos, à savoir le portail Warp en activité.

La fabuleux marteau démoniaque et sa tombe en ébulition.

Cette photo pour vous montrer que le marteau est en lévitation. Heureusement qu'il est retenu par les chaines, sinon il ne resterait pas sur la table!




Hellblade

On va terminer sur cette page avec le Hellblade que j'ai sauvé des mains du Poulpy, après un passage au Glanzer et pas mal de grattouille dans les creux, le voici maintenant plus heureux dans son nouveau foyer.

- La figouze -
Très joli à mon goût, il a ce coté agressif qui va bien au Chaos, sans pour autant avoir le coté un peu ridicule du combo crane et pointes.

Comme la pluspart des Hellblades, la queue est cassée, ce qui signifie que la figurine est trop fragile à cet endroit.

Mon seul regret, c'est de ne pas avoir de verrière pour le pilote, et j'avais vraiment la flemme d'en faire une moi même.

- Le jeu -
Il est assez fragile, mais peut faire de la frappe en profondeur, ce qui peut lui permettre d'ariver dans le dos d'un autre avion ou d'un véhicule et avec un peu de chance de se rentabiliser directement.

Sur cette photo on sent bien le coté agressif de la figurine qui évoque une sorte de couteau à double lames.

Il y a un petit effet de lumière sur le pilote, histoire de gagner un peu de temps sur l'utilisation des couleurs.

L'héritage de Poulpy à fait que je le jouais posé sur un verre à pied, mais à force de me faire railler par les zot', j'ai fini par lui acheter et faire son socle .

Le dégradé a été réalisé au brossage à sec et même si c'est très long, ca donne un résultat aussi bon qu'avec un aérographe, et c'est plus facile à contrôler.

- Haut de Page - Accueil -