Et voilà, c'est terminé. Cette année 56 participants ont répondu présents à l'appel du Touradissay, ce qui en fait notre plus gros tournoi depuis la création de l'association. Pour rappel nous nous sommes associer avec la Confrérie des Chevaliers du Dé pour organiser conjointement ce tournoi. Les pages consacrées à la première édition du tournoi sont visibles ici. J'ai volontairement laissé les pages qui annoncaient le réglement et le déroulement de la manifestation, afin que celà soit utile à ceux qui souhaiteraient s'inspirer de notre manifestation, en organisant la leur.
Bien entendu, vous trouverez donc le classement final, ainsi qu'une multitude de photos. Il y a donc une galerie pour les armées, les joueurs et les parties. En espérant que ces photos vous donnent envie de faire partie de la fête pour l'édition 2007 qui se déroulera normalement à Dissay.



Bon, encore une fois c'est moi qui me fait attendre pour mon débriff du Touradissay et bien allons-y. Les joueurs ayant fait leurs débriff de leur cotés, c'est aux orgas de faire le leur.

Une fois de plus, le maelstrom tourangeau et la confrérie des chevaliers du dé ont mis en commun leur savoir faire respectif pour organiser le Touradissay deuxième édition, mais il ne faut pas oublier de dire un grand merci aux p'tits gars de Lost Légion Battle Game de St Branchs, qui nous ont dépanner dans l'urgence le vendredi soir de matériels qui nous manquait, à charge donc de revanche et vive la solidarité inter-assos

J'ai une fois de plus été au regret de constater que quelques irréductibles ne savent pas lire un règlement (pourtant complet et détaillé il me semble), ni un codex, car plusieurs listes nous sont arrivés une fois encore après la date butoir, d'autres fausses, non détaillées et encore une fois certaine ne comportant pas de contact dessus, impossible d'appeler les joueurs concernés et il as fallut en corrigés quelques unes le samedi matin, les notes de fair-play en ont bien sur pris un coup

Mais bon, ceci ne représente qu'une minorité des envois, donc bravo à touts ceux qui ont tout fait dans les règles et pour les autres, si vous persister dans cette voix, il faut faire un trait sur les points de fair-play.

Ce qui m'as fait plaisir,c'est que le tournoi c'est dérouler sans perte de sang froid de qui que ce soit,il y as bien sur toujours quelques haussement de ton et quelques énervements,mais rien de bien grave.

Un autre point positif,c'est que l'on à fait appel aux arbitres uniquement pour des points vraiment litigieux ,ça veut dire que tout le monde connaissait ses tableaux de dommages par cur (arf arf arf ) mais c'est vrai aussi que vous étiez prévenus.

Après lectures des débriefings des joueurs sur divers forums, je constate qu'il nous reste plusieurs points à améliorer, nous en prenons bonne note et allons faire notre possible pour y remédier. Pour info, Une nouvelle formule de repas va bientôt être testé sur nos tournois, donc ceux qui en ont marre des pizzas seront contents.

Mais je rappel quand même que nous restons tributaire des infrastructures que les municipalités veulent bien mettre à notre disposition pour l'organisation des tournois,merci de bien vouloir en tenir compte.

Pour finir je tiens à dire un grand, grand, grand merci à nos sponsors :

-La société Games Workshop
-Le magasin Sortilèges de Tours
-Le magasin loisirs créatif passion de saint Cyr sur loir

Qui, grâce à leur générosité ont permis de proposer un lot pour chaque participant

Et je n'allais pas terminer sans dire un grand merci à vous, les joueurs, sans qui rien ne serait possible. Nous vous donnons donc rendez vous l'année prochaine à Dissay cette fois, avec toujours en binôme à votre disposition, le Maelstrom Tourangeau et la Confrérie des Chevaliers du Dé.

Lolo