Ce tournoi a été une première pour l'association, car nous avions décidé de le réaliser conjointement avec l'association "la Confrérie des Chevaliers du Dé" située à 30 minutes de Tours (Dissay sous Courcillon). Nos associations se connaissent depuis maintenant un bon moment et du fait de la bonne entente mutuelle, il était temps de mettre notre savoir faire en commun pour le plaisir de chacun.
Vous trouverez ici tout ce qu'il vous faut savoir pour ce tournoi.

Le Classement - Les Photos - Conventions - Formulaire - Règlement en PDF - Plan - Haut de Page - Accueil

Le classement final a été établi à partir de divers critères.

Les points de victoire : ils seront le reflet de vos capacités à réaliser les objectifs des différentes missions.

Les points de hobby  : chacun obtiendra une note totalement subjective et arbitraire de la part des 3 arbitres. Chaque juge se basera sur ses propres critères, qui lui sont bien entendu personnels et qui ne sauront souffrir d'aucunes discussions (les critères habituellement examinés sont la qualité de peinture, le soclage, la conversion, la présentation de l'armée, l'homogénéité, etc…). La moyenne de ces 3 notes vous donnera vos points de hobby, sur un maximum de 20pts.

Les points de savoir vivre  : vous débuterez le tournoi avec un capital de 20 pts de savoir vivre. Jusqu'à 5 pts de ce capital pourront vous être enlevé et ce, en fonction de la lisibilité, de la facilité de correction et de la justesse de votre liste d'armée. Tout retard, aussi bien le samedi, que le dimanche vous pénalisera de 5 autres points. Les 10 pts restants pourront vous être enlevés sur les motifs suivants : détérioration de matériel / décors ; absence de codex / mètre ruban / dés / liste d'armée ; non conformité entre votre liste et votre armée, ou tout autre motif que les arbitres jugeront nécessaire de sanctionner).

Les points de composition  : une note allant de 0 à 10 pts , vous sera attribuée en fonction de la composition de votre liste. Attention à ne pas céder à la facilité des unités trop rentables pour leur coût. La variété et l'originalité de votre liste seront récompensées. Bien entendu, inutile de contester cette notation qui sera encore une fois arbitraire. Les arbitres sont des joueurs expérimentés et pratiquant eux même souvent des tournois. Ils sont donc parfaitement capables d'exercer cette tache délicate.

Classement
Nom et Prénom
Victoires
Hobby
Savoir vivre
Composition
Total
1


Greiner Christophe

75
19

19

5

118
2


Clémént Sylvain

67
16

20

8

111
3


Dosiéres Vincent

70
17

18

6

111
4


Florensa Wilfrid

78
12

18

2

110
5


Bonhommeau Valentin

63
15

18

8

103
6


Charret Robin

70
15

10

7

102
7


Vérrécchia Antoine

67
11

19

5

102
8


Bertrand Simon

65
16

19

2

102
9


doudou

78
8

14

0

100
10


Augusto Nicolas

60
13

18

6

97
11


Morizet Yohan

67
13

10

6

96
12


Cathala Sylvain

60
16

17

3

96
13


Simon Rémy

75
3

15

1

94
14

Voinot S ébastien

67
11

16

0

94
15

Bech Emilien

60
13

13

7

93
16

Maillet Jacob

58
12

17

5

92
17

Ricart Florent

57
10

19

4

90
18

Despretz Olivier

55
8

19

6

88
19

Brendel Julien

55
12

18

3

88
20

Duruy Etienne

45
18

16

7

86
21

Nicola Chiaralla

52
12

18

2

84
22

Brocherieux Jérémy

60
0

17

6

83
23

Rault Stéphane

45
12

16

9

82
24

Griffon Léon Xavier

45
15

15

6

81
25

Boucrot Cyrille

48
15

16

2

81
26

Lacheze Jérome

43
14

19

4

80
27

Peaumier Jean-Philippe

38
12

19

9

78
28

Bellembert Jérémy

50
6

18

4

78
29

Boucrot Pascal

47
9

19

1

78
30

Chambiron Franck

42
12

16

7

77
31

Blanc Geoffroy

52
5

16

2

75
32

Guyot Damien

32
16

16

10

74
33

Mayan Jean-David

30
17

18

8

73
34

Moreau Vincent

40
11

15

6

72
35

Lerat Mickael

35
9

18

9

71
36

Douvenot Julien

35
14

18

3

70
37

Watripont Pierre

32
13

18

7

70
37

Legoff frédéric

33
15

15

7

70
38

Pellerot Raphael

35
7

16

7

65
39

Terroy Kevin

30
10

19

6

65
40

Pezard Laurent

40
5

13

2

65
41

Guéranger Benjamin

45
4

14

1

64
42

Camus Manuel

43
4

17

0

64
43

Pezard Fabien

40
2

12

3

62
44

Barta Ismael

35
5

17

4

61
45

Boff Didier

33
11

10

5

59
46

Jardillier S ébastien

30
2

17

4

53
47


Leroux Nicolas

18
8

13

10

49

Le Classement - Les Photos - Conventions - Formulaire - Règlement en PDF - Plan - Haut de Page - Accueil

 


Ligne de vue vers une figurine : elle doit inclure au moins une partie du torse, plus la tête. On ne peut tracer une ligne de vue à travers une ouverture que s’il est indéniable qu’elle puisse permettre le passage d’une figurine de taille moyenne (1ps de large sur 2ps de haut). Si les conditions rendent la situation vraiment difficile à départager, le bénéfice du doute ira au joueur défenseur.

Mesure des portées : les mesures se font socle à socle pour les figurines qui ne sont pas des véhicules. Le cas échéant, le bénéfice du doute ira au joueur défenseur. Veillez bien à ne bouger que de 6ps si votre mouvement est de 6ps, pour vous aider, vous pouvez positioner un dé à la porté maximum de votre mouvement, puis aprés, deplacer vos figurines.

Ligne de vue et mesure de la portée vers un véhicule : avec un tir direct, il faut voir une partie de la caisse ou tourelle (pas de lame de bulldozer ou d’aileron ou de pointes ou de bout de canon…) d’au moins 1 pouce de large et de haut. De même la porté devra couvrir au moins 1 pouce de profondeur de caisse ou de tourelle (toujours pas de pointe ou d’aileron…). Dans tous les cas il sera fait référence à la figurine officielle, de la façon dont la notice suggère son montage (inutile d’enlever les plateformes des raideurs ou la plaque de blindage du canon séisme).

Mouvement :
On ne peut, au cours des mouvements ou assauts, passer au travers d’une unité amie qui ne se déplace pas au cours de la même phase.
Un véhicule qui rate un test de terrain difficile s’immobilise à l’entrée du terrain qu’il tente de traverser, sans pouvoir y entrer, s’il était déjà dans un terrain difficile il s’immobilise après avoir parcouru sa propre longueur. Une fois le test tenté, vous ne pouvez plus revenir en arrière et le véhicule doit être déplacé de la façon décrite ci dessus, en gardant l’orientation qu’il avait.

Carcasse : la carcasse d'un véhicule détruit est considérée comme un élément de décor à tout point de vue et continue à bloquer les lignes de vue, de la façon habituelle.

Personnage en unité : Un personnage indépendant peut rejoindre ou se désolidariser d’une unité non véhicule, à condition que cela ait été clairement annoncé par le joueur durant la phase de mouvement. Il récupère son statut de personnage indépendant une fois celle-ci quittée ou entièrement détruite. Par défaut il est considéré comme indépendant, même s’il est à moins de 2 ps d’une autre unité.

Tir : vous devez effectuer tous vos tirs avant de lancer les dés pour blesser, il est par exemple impossible de voir les résultats de ses tirs de fusils avant de décider si le lance plasma va tirer ou non.

Le Classement - Les Photos - Conventions - Formulaire - Règlement en PDF - Plan - Haut de Page - Accueil

 


Ce formulair etait à imprimer et à nous renvoyer en même temps que la liste d'armée et le réglement. Je le laisse encore ici, si certains souhaitent s'en inspirer.

Télécharger le formulaire en PDF

 

Le Classement - Les Photos - Conventions - Formulaire - Règlement en PDF - Plan - Haut de Page - Accueil