Rock'n Roll! Le Mojo 2007 est maintenant cloturé, mais comme d'habitude je laisse les pages de préparations.



Pour avoir ta place cette année encore, nous te proposons les moyens suivants :
•  m'envoyer un mojomail à l'adresse suivante : mc.hiigara@free.fr
•  passer dans l'antre du heavy metal au magasin Sortilèges à Tours 75 rue du commerce
•  te la jouer Rock'n Paper par courrier à l'adresse suivante :

Le Maelström Tourangeau
CHMIELEWSKI Michaël Appt 10
40 allée St Sauveur 37000 Tours

Le prix de la place est fixé à seulement 6 euros pour toi, plus l'éventuelle boustifaille, chauffée pour toi que l'on t'aura préparé le midi. Notre salle de concert accueillera cette année 52 Mojoteurs.

Attention mec, car ton inscription ne sera validée qu'à réception de ton règlement par chèque à l'ordre de : Le Maelström Tourangeau, ainsi que de ta death liste d'armée (papier) et de ta fiche d'inscription et ce, avant le Dimanche 15 Avril. S'il me manque un de ces éléments à cette date, ta place sera perdue. Une fois ta participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quel qu'en soit le motif. Les listes sont à envoyer par courrier et non par mail! Ta liste d'armée de la mort, se devra d'être en français, de comprendre chaque équipement avec sa valeur unitaire en point et ainsi qu'un total pour chaque unité. Evite les abréviations pour faciliter le travail de vérification des arbitres. Si tu venais à nous décevoir la dessus, nos amis du service de securité, te ferons une petite séance d'explication personelle.



Ce concert de figurines, se déroulera le Dimanche 29 Avril 2007, à l'adresse suivante :

Salle Marcadet
34 Avenue des platanes
37170 Chambray-lès-Tours

Tu trouveras un plan détaillé grâce à http://www.mappy.com le site qu'il est Rock'n roll, quand tu ne sais pas où aller.

Il faudra être là à 9H00. La pause déjeuner sera de 12h30 à 13h30 et tout devrait normalement se terminer à 19h30. Des boissons qui revitaliseront ton Mojo (1Euro) et des barres chocolatées qui font du bien à ton Mojo (0.80Euro), te seront proposées sur place.

Un repas chaud (à réserver à l'avance, c'est mieux pour nos cuisiniers Mojoteurs), te sera proposé le midi, pense à bien le noter dans le formulaire d'inscription et à ajouter son prix à ton règlement.

Comme à l'acoutumé, une liste Mojo qui rock sera créée pour l'événement, elle servira à te tenir informée et te permettra de discuter de la teuf avant et après la manif.

En cado Bonus les missions seront dévoilées 1 semaine à l'avance par ce biais. Soit 1 semaine aprés la reception de la liste, alors pas la peine de trop faire trainer hein, on te connais.



Pour venir t'éclater à notre super concert il te faudra une liste Power Death de 500 pts , respectant le schéma suivant :

•  0-1 QG
•  1-4 Troupe
•  0-2 Elite (pas 2 fois le même choix)
•  0-2 Soutien (pas 2 fois le même choix)
•  0-2 Attaque Rapide (pas 2 fois le même choix)

Pour que tout le monde s'éclate vraiment, je t'ai concocté les mojoteries suivantes  :

•  Pas de figurine à plus de 2 points de vie. Pas de pitié pour les scarabs !
•  Pas de véhicule ayant une valeur de blindage (avant+coté+arrière) supérieur à 33. Zurtre, ton Land Raider.
•  Pas de figurine ayant une sauvegarde à 2+ (invulnérable ou non). Ton Oblit, tu oublies.
•  Pas d'arme à tir indirect (mortier, tisseur…). Hou, le planqué !
•  Pas d'arme utilisant le gabarit d'artillerie. La charge de démo, cé pa bo.
•  Pas d'assassin même si accompagné d'un inquisiteur. Travail pas le dimanche.
•  Une figurine n'a droit qu'à un maximum de 40 pts d'équipements, marques, armes, pouvoirs psy, dons, etc… A la trappe le lieutenant du chaos surdopé.
•  Si ton seul choix de troupe comporte une figurine à 3pv (ex : mercenaire kroot), ignore l'obligation de l'avoir et joue sans. Spéciale dédicace à mon groovy baby Lolo.
•  Pas de pouvoir psychique. A l'exception de "créature synapse", qui est autorisé. Esprit es-tu là ? - Non.
•  Pas d'unité faisant plus de 180 pts (transport compris). Un peu de variété Baby.

Seules les figurines peintes et soclées peuvent êtres utilisées . Quand je te dis peintes il faut comprendre, avec plusieurs couleurs, cependant comme malgré tout il y a toujours des gars à coté de leur Mojo, tout contrevenant verra l'ensemble de ses points divisés par 2. Ca peut paraître rude, mais il y a eu trop d'abus et de jmenfoutisme l'année dernière. il y a des règles man et si tu ne les suis pas tu te mets toi même en marge de la société Underground du Mojo.
Tu devra aussi absolument avoir ton power codex.

Voici les listes d'armés Mojo  :
• Space Marines avec l'ajout des suppléments Blood Angels, Dark Angels, Black Templars, Salamanders, Space Wolves et Treizième Compagnie.
Eldars
• Orks avec l'ajout des suppléments Kulte d' la Vitesse et Orks Sauvages.
Marines du Chaos avec l'ajout du supplément Egarés et Damnés.
Garde Impériale.
Tau avec le supplément Mercenaires Kroots (utilisation du codex V1, pour ce supplément).
Eldars Noirs.
Chasseurs de Démons.
Chasseurs de Sorcières.
Nécrons.
Tyranides.

Les autres listes ont été écartées pour des raisons d'équilibre.
Les personnages spéciaux ne sont pas autorisés, même ceux ne nécessitant pas l'accord de l'adversaire.
Les alliances ne sont pas permises, à moins que cela ne soit stipulé dans le codex comme un choix de la liste d'armée (ex : chasseurs de démons comme indiqué p30-31 du codex).
Les figurines doivent représenter ce qu'elles sont en terme de jeu (WYSIWYG), à savoir : son équipement et son armement. S'il y a utilisation de conversion, il sera fait référence à la figurine officielle aussi bien au niveau du positionnement, de son armement, que des lignes de vue. Mais que celà ne t'empêche pas de t'éclater dans la conversion !
Le socle doit être identique à celui utilisé par la figurine de référence GamesWorkshop.

Si certaines de tes figurines t'ont été prêtées ou peintes par une autre personne tu es tenu de m'en informer.



Le concert se déroulera en 5 parties. Chaque partie comprendra une mission qui te sera précisée avant le commencement de l'appariement (et bien avant si tu as été assez malin pour t'inscrire sur la mailing liste). La réalisation des objectifs t'apportera des points de tournoi, ainsi que des points de MOJO .

La fête se déroulera avec un système de ronde suisse, c'est à dire qu'à chaque partie tu Mojotera avec un partenaire ayant le nombre de points de tournoi le plus proche du tien, yeah baby, ca va Rocker. A noter que deux joueurs ayant déjà joués ensemble au cours du tournoi ne pourront pas se rencontrer à nouveau, sauf mission spéciale et truc secret...

Les tables seront attribuées par les Maîtres du Mojo, mais il est tout à fait autorisé de te mettre d'accord avec un autre binôme de joueurs pour intervertir des tables à la condition qu'un des joueurs ait déjà joué sur une table et que l'ensemble des personnes concernées soient d'accord.

Lors du premier tour, tu joueras contre un adversaire qui n'est pas de ta provenance géographique, mais dès le second tour, cela ne sera plus forcément possible.

En fin de concert le Mojo te récompensera suivant différentes catégories, à noter qu'un même joueur ne pourra recevoir qu'un seul lot. Si nous avons un SURHOMME qui déchire grave à mort et qui domine le concert dans différentes catégories, nul doute qu'il laissera ces lots en surplus pour ceux qui auront réussi à totaliser le plus de MOJO. Yeah baby, ca c'est Total respect!

•  MOJO  : Ceux qui auront obtenu le plus de points de MOJO durant la journée. Tu recevras des points de MOJO lors de ton inscription ainsi que tout au long de la journée à différentes occasions qui te seront présentées le jour même.

•  Hobbyiste  : celui qui aura obtenu le plus de point en additionnant ses points de tournois et ses points de Peinture .

•  Stratège  : celui qui aura obtenu le plus de points de tournoi.

•  Peintre  : celui qui aura obtenu le plus de points de peinture. Ces points seront attribués par les maîtres du Mojo suivant leur bon vouloir et leur sensibilité propre (conversion, originalité, cohérence, soclage, etc…)

•  Chanceux  : celui que le destin aura désigné au hasard à l'exception de ceux ayant déjà reçus un lot. Yeah Rock!!!



Pour éviter que Momo notre chef de la sécurité s'occupe de toi, voici les règles de sécurité qu'il te faudra suivre.

Une fois ta partie terminée tu devras aller trouver un maître du Mojo et lui donner le résultat de ton affrontement. N'attends pas qu'il vienne te le demander. Il y aura de plus une prime en point de Mojo, si tu donnes ta fiche dans les temps.

Lors de ton inscription pense à bien indiquer ton nom, prénom, pseudo, provenance géographique et Association, sans oublier bien sûr tes coordonnées, pour que je puisse te confirmer la validité de ton inscription à notre concert du siècle.

Avant chaque affrontement, il est souhaitable que tu te mettes d'accord sur la façon de jouer les décors.

Si tu penses qu'un de tes partenaires utilise un dé particulier pour les jets importants, n'hésite pas à prévenir un maître du Mojo.

Prévois de la monnaie pour les boissons.

Tout écart de comportement à l'égard d'un autre participant ou d'un maître du Mojo, sera sévèrement sanctionné par des mesures allant de la perte de points à l'exclusion du concert (même Momo ne pourra plus rien pour toi). Rappelle toi qu'une fois la décision d'un maître du Mojo prise, tu dois lui obéir et que toute contestation injustifiée sera sanctionnée de la façon qui convient.

Mec, pense à prendre ton appareil photo, pour immortaliser le plus grand concert du Mojo de l'année du siècle du millénaire. Pense aussi aux accessoires indispensables pour la fête comme : tes figurines, dés, porte feuille, déodorants, T-shirt de club, emblème, fétiches, gri-gri, etc… et SURTOUT pense à les reprendre en partant, car sinon ca sera vraiment la loose pour toi.




Voici les différents moyens de totaliser des points de MOJO dès maintenant :

10 pts pour apporter des décors (pense à les proposer dès ton arrivée et à les marquer, afin de les retrouver).

10 pts pour être présent à l'heure.

10 pts pour être paré d'un signe distinctif de ton club/communauté Internet/Asso (t-shirt, casquette, épée, bracelet de pouvoir, familier, bandana de Ninja, pom-pom girl, etc…).

10 pts pour avoir ton pseudo et ton prénom sur un badge.

10 pts si tu offre des biscuits, bonbons, barres chocolatées ou canettes de boisson aux maîtres du Mojo. ( ça fatigue de vous organiser un tournoi comme ça, alors bon, on en profite… )

20 pts si ta liste et ton règlement, nous sont parvenus avant le Dimanche 8 Avril.

10 pts pour avoir une liste d'armée juste dès le début.

5 pts pour chaque achat de boisson et de barre chocolatée. ( Faut bien nourrir les artistes …niarf, niarf, niarf ), mais ne rêve pas Mec ce sera limité à 10 pts.



Les tables seront de 1m20 par 1m20.

Le nombre de tours, ainsi que la durée des parties seront variables, mais retient que chaque joueur doit effectuer un nombre égal de tours.

Si tu veux vraiment t'éclater, je te conseille de faire le plein de Mojo et de privilégier la polyvalence et la diversité dans ta power liste, car la journée risque de te procurer bon nombre de surprises !

Règle spéciale  :

Une unité à moins de 50% de son effectif pourra tenter de se regrouper normalement, en respectant les autres limitations habituelles.

Une fois par partie et à tout moment, tu auras la possibilité de crier, haut et fort : «  Rock'n Rolllllll  !!!  », ce qui t'autorisera à relancer un des dés que tu viens de lancer. En échange tu donneras la possibilité à ton partenaire d'obtenir 2 relances pour le reste de la partie. Si ton partenaire utilise ses deux relances, cela te permettra d'obtenir à nouveau 3 relances potentielles, qui si elles sont utilisées, octroieront une dernière fois à ton partenaire 4 nouvelles relances. Aucun joueur ne pourra donc dépasser 4 relances consécutives. A noter que tu ne pourra jamais relancer deux fois un même dé que ce soit grâce à cette règle ou l'utilisation d'un équipement spécial.
Il est impératif de t'exclamer la formule magique à chaque fois!



Mesure des portées  : les mesures se font socle à socle pour les figurines qui ne sont pas des véhicules. Le cas échéant, le bénéfice du doute ira au joueur défenseur.

Ligne de vue et mesure de la portée vers un véhicule  : avec un tir direct, il faut voir une partie de la caisse ou tourelle d'au moins 1 pouce de large et de haut. De même la portée devra couvrir au moins 1 pouce de profondeur de caisse ou de tourelle (toujours pas de pointe ou d'aileron…). Dans tous les cas il sera fait référence à la figurine officielle, de la façon dont la notice suggère son montage.

Carcasse  : un véhicule détruit doit être laissé dans sa position initiale sur la table de jeu, sauf en cas de mention contraire sur le tableau de dommage. La carcasse est considérée comme un élément de décor à tout point de vue et continue à bloquer les lignes de vue, de la façon habituelle. Pense à utiliser les pions que tu trouveras dans la partie Outils.

Personnage en unité : un personnage indépendant peut rejoindre ou se déssolidariser d'une unité non véhicule, à condition que cela ait été clairement annoncé par le joueur durant la phase de mouvement. Par défaut il est considéré comme indépendant, même s'il est à moins de 2 ps d'une autre unité.

Ordre de tir  : vous devez effectuer tous vos tirs avant de lancer les dés pour blesser, il est par exemple impossible de voir les résultats de ses tirs de fusils avant de décider si le lance plasma va tirer ou non.

Comme cela fait toujours du bien de revoir certaines choses, je t'invite à roller un peu sur la page des conseils de jeu, qui se trouve dans la partie Tutoriaux.




Comme tous les ans nous pouvons compté sur la participation du magasin Sortilèges à Tours et de notre fabricant de figurine préféré Games-Workshop. N'oublie pas que sans, il n'y aurait pas autant de budget dans ce concert, alors encore merci à eux.