Voici le débriefing du 1er tournoi organisé par le Maelstrom Tourangeau. Comme cela peu servir pour d'autre, je laisse les choses qui me sembles utiles. Encore une fois, merci à tous les participants d'avoir fait le déplacement.

Le classement

Place
Dénomination
Localisation
Armée
Points de Tournoi
Points de victoire
01
Julien Crombez
Paris
Necron
101
8451
02
Salgin
Rambouillet
Spaces Wolves
96
8511
03
JC Palyart
Rambouillet
Iron Warrior
83
7038
04
ORL
Angouléme
Spaces Wolves
81
6983
05
Samuel Mahe
Angers
Spaces Wolves
81
6862
06
Yeti
Paris
Spaces Wolves
78
6036
07
Hristo
Lille
Necron
78
5802
08
Pyrrhus
Paris
World Bearers
73
7115
09
Robin
Tours
Tyranides
71
6332
10
Mika & Helenice
Tours
Tyranides
71
4302
11
Hugues
Rambouillet
Khorne
68
7629
12
David
Rambouillet
Black Templars
68
5480
13
Olivier Morillon
Parthenay
Eldars Ulthwé
66
7013
14
Ripper
Angers
Spaces Marines
66
6349
15
Francois Desmadryl
Paris
Chasseur de Demons
63
5266
16
Pierrick Jézéquel
Angers
Dark Angels
61
5955
17
Alain Malfé
Angers
Eldars
61
5910
18
Valentin Bonhommeau
Angers
Dark Angels
61
5469
19
Cyril Hamelin
Angers
Slaanesh
61
5017
20
Silanu Armani
Tours
Eldars Noirs
56
5312
21
Mosquito
Paris
Spaces Marines
55
6210
22
OB1
Paris
Eldars
53
5170
23
Anselme
Tours
Garde Imperiale
53
4824
24
Jeremie Vasseur
Tours
Chaos
51
5433
25
Renaud Dubourg
Parthenay
Blood Angels
48
5686
26
Kortex
Tours
Garde Imperiale
48
2957
27
Adrien Charon
Tours
Chaos
45
4860
28
Thomas Naulin
Angouleme
Eldars
43
5442
29
Stephane Jossau
Tours
Spaces Marines
43
5439
30
Morgan Schellenberg
Tours
Black Templars
20
2627
31
Alban Riberaut
Tours
Ultramarines
x
x
32
Emilien Bech
Tours
Eldars
x
x

Pour la peinture, le choix était difficile et tans mieux.

1- Salgin avec ses Spaces Wolves
2 - Robin et ses Tyranides
3 - Cyril et son Slaanesh

Les photos

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CloseTours.174 CloseTours.176 CloseTours.177 CloseTours.179 CloseTours.180 CloseTours.182 CloseTours.186 CloseTours.188
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Remerciements

Je tiens bien sur à remercier tous ceux qui sont venu passer le Week end avec nous, car sans eux bien évidement pas de tournoi. J'ais eu beaucoup de bon retour sur les tables et les décors. Il faut savoir que ces décors nous étaient pour la plus parts fournis par l'association : Les compagnons de l'histoire. Cette association réalise des décors et a bien voulue nous aidez à remplir nos tables pour l'occasion, encore un grand merci à eux. Pour les contacter :

LES COMPAGNONS DE L'HISTOIRE
Association Loi 1901
3 rue des Courlis 78500 SARTROUVILLE
Tel-Fax : 01 39 13 90 20

Dans la série entraide je demande Anjoute, cette association angevine nous a elle aussi beaucoup aidé en nous prêtant un supplément de tapis et de décors. J'espère que l'on aura bientôt l'occasion de retravailler ensemble.

Je tiens aussi à remercier Games Workshop et le magasin Sortilèges, pour le soutien qu'ils ont pus nous apporter aussi bien pour les lots, qu'au niveau de la publicité concernant le tournoi.

Déroulement du tournoi

Le tournoi consistera en un affrontement de joueurs ayant une seule et même liste d’armée de 1500 pts au maximum, respectant le schéma classique (1QG et 2 troupes au minimum). Ceci sur 2 jours, pour un totale de 5 parties.
Le tournoi se déroulera avec un système de ronde suisse, c’est à dire qu’à l’issue de la première partie le joueur ayant le plus de points de tournoi rencontre le joueur classé deuxième, le troisième rencontre le quatrième etc... à l’issue de la deuxième partie, le joueur ayant le plus de points de tournoi rencontre le deuxième et ainsi de suite. A noter que deux joueurs ayant déjà joués ensemble au cours du tournoi ne pourront pas se rencontrer à nouveau. Les tables seront attribuées par les arbitres mais il est tout à fait autorisé de vous mettre d’accord avec un autre binôme de joueurs pour intervertir des tables à la condition qu’un des joueurs ait déjà joué sur une table et que l’ensemble des personnes concernées soient d’accord. Dans de tels cas pensez à prévenir les arbitres. Lors du premier tour nous essayerons de faire un appariement qui permette à chacun de jouer contre un adversaire qui n’est pas de sa provenance géographique, mais dés le second tour, cela ne sera plus possible.
Les joueurs ex-æquo, seront départagés par le décompte du cumul de leur points de victoire durant les parties, pensez donc bien à faire le compte précis après chaque bataille.

La Mission

Tout au long du tournoi il n’y aura qu’une seule et même mission d’utilisée.
Les tables seront de 1m80 par 1m20. La zone de déploiement se situera sur chaque longueur de table et les deux zones seront séparées de strictement 24 pouces.
La mission autorisera les infiltrateurs qui pourront se déployer, une fois que le reste des deux armées aura été déployé, n’importe où à plus de 18 pouces d’une figurine ennemie.
Si les deux joueurs possèdent des infiltrateurs, chacun lance un dé et celui qui obtient le plus grand résultat place en premier une de ses unités, puis c’est au tour de son adversaire et ainsi de suite.
Le scénario autorise aussi la frappe en profondeur.
La partie se jouera donc aux points de victoire avec un bonus de points pour les quarts de table.
¼ de table occupé = 150 pts de victoire.
Pour occuper ¼ il faut y avoir, un véhicule non immobilisé et non désarmé, ou une unité encore au moins à la moitié de son effectif de départ, non démoralisée. Si les deux joueurs occupent un même ¼ de table, il n'y a aucun point de donné et le ¼ est dit contesté. Notez que les personnages indépendants, ne peuvent occuper de ¼ de table.
La partie dure 6 tours ou 2h30 déploiement compris. Noter que lors de la partie chaque joueur doit effectuer un nombre égal de tours.

Déploiement : Au début de la partie chaque joueur lance un dé, le joueur ayant obtenu le plus grand score obtient la possibilité de choisir entre :
- choisir sa zone de déploiement, se déployer entièrement en second et jouer en 2éme position.
- laisser son adversaire choisir sa zone de déploiement, se déployer entièrement en premier et jouer en premier.