Ca y est ! Après 6 ans de préparation, nous avons enfin réussit à terminer une de nos désormais traditionelle bataille de fin d'année, à savoir "La Bataille du Pere NOW-Hell".

En plus nous avons même pus y intégrer un théme : Eldars VS Imperium.

Voici une vidéo qui vous montre la table ainsi que le déploiement.

Le jour venait de se lever.

Du haut du bastion principal, le colonel Verker, officier de char de la Garde Impériale, pouvait observer au travers de la brume matinale l'étendue de la plaine glacée qui faisait face à la base impériale.

La dernière patrouille de scouts space marines était rentrée une heure plus tôt, amputée de trois de ses membres lors d'accrochages avec des Eldars, non loin du périmètre fortifié impérial. Les deux autres patrouilles manquantes, vu l'heure, ne rentreraient probablement jamais à la base.

Ils étaient officiellement encerclés depuis 72h.

Depuis plusieurs jours déjà, les troupes impériales voyaient leur périmètre défensif se réduire au fur et à mesure de l'avancée des avant-gardes xenos.

En contre bas, Verker pouvait observer les détachements de Space Marines Blood Angels, Space Wolves et Dark Angels qui occupaient la ligne de défense sans discontinuer depuis deux semaines. De ci de là, quelques troupes de la garde impériale et des sœurs de batailles profitaient d'un peu de repos, rassurés par la présence de l'Astartes à leurs côtés.

Un peu plus à l'écart, à l'ouest et à l'est du périmètre, les deux groupes de chars lourds dépêchés en catastrophe pour renforcer les défenses veillaient. Attendant les machines de guerre xeno identifiées par les derniers vols de reconnaissance de la Navy.

Derrière le bastion principal, Verker pouvait observer, le coeur lourd, les restes calcinés de la basilique impériale qui recélait la véritable richesse de cette planête : la relique sacrée du Papa Noël.

Malgré les destructions occasionnées par les derniers Raids aériens Eldars, la relique avait pu être préservée... à moins que les vils xenos n'aient volontairement épargné celle-ci afin d'en prendre possession.

.

Elle était desormais sous la garde des Space Marines.

Vu la démarche particulière des sentinelles qui patrouillaient autour des ruines de la basilique, Verker pouvait constater que la garde était aujourd'hui assurée par les Space Wolves.

Le problème qui se posait aux défenseurs était simple. Ils étaient encerclés, coupés des lignes impériales principales. Pas de renforts, pas de soutient aérien.


Pas de renforts possibles, sauf à compter sur d'hypothétiques largages de drop pods de space marines, quelques croiseurs d'attaque Space Wolves ayant aux dernières nouvelles pu forcer le blocus imposé par les vaisseaux Eldars qui encerclaient la planête depuis trois mois, surgis un beau jour, sans aucun signe avant coureur, du Maelström. Pas de soutient aérien, la Navy étant trop occupée à défendre les quelques bases aériennes qu'elle parvenait encore à occuper.



Verker n'avait pour se consoler que le spectacle de l'Astartes prêt au combat et de ses chars lourds, impressionnants de force, même depuis cette distance. Les Astartes, face à la menace Xeno avaient su, temporairement, faire taire leurs querelles intestines, le temps d'une bataille qui s'annonçait titanesque. Seul ombre au tableau de cet Astartes unifié... aucun des capitaines n'avait pu avoir le charisme nécessaire pour imposer une stratégie. A n'en pas douter, les divergences de conduite de la bataille qui naitraient dès les premiers tirs ennemis compliqueraient encore un peu plus la tâche des défenseurs.

Alors qu'il était plongé dans ses réflexions, Verker parvint soudain à distinguer au travers de la froide brume matinale trois silhouettes massives à l'horizon.

Ils arrivaient...

Que l'Empereur de l'humanité nous vienne en aide !

Serrant l'aquila qui pendait à son coup, Verker se précipita vers l'escalier pour rejoindre son Leman Russ Vanquisher de commandement et mener ses troupes.


Alors qu'il dévalait les marches quatre à quatre, il sentit une sourde vibration monter depuis le sol.

Les moteurs des chars Space Marines et de la Garde venaient d'entonner les premières notes de la bataille à venir.

La bataille allait être rude, mais la victoire n'en serait que plus belle.

Grumseb

La Mission

Déploiement :
L'équipe qui a le plus de Fig Apocalypse (FW/GW genre baneblade et autres) commence la partie et se déploie en premier. (ca c'est une règle que j'aimerai que l'on garde d'un Nowel sur l'autre, pour faire monter l'émulation et donner des envies de grandeur...)
Les réserves sont traitées de facon Apocalypse.

Les Méchants se déploient dans la base et dans la zone orangé.
Les zoneils se déploient dans la zone bleutée.

Après le déploiement, chaque Zoneil pose son portail warp (grenade wortex) à 12 ps du centre de la table et hors de la base ennemie (les deux planches grises). Ensuite le portail est utilisable par les zoneils pour faire arriver leur réserves.

Fonctionnement du Portail : A chaque debut de tour d'un camp, le camp actif fait dévié chaque portail de 2D6 ps (hit = petite fléche). Si le portail entre en contact avec une figurine ou un batiment, la figurine est retiré du jeu sur un 2+ (histoire de laisser une chance on sait jamais), les super lourd et gargantuesque prennent 1D3 structure/PV.
A chaque début de tour Zoneil, après la déviation, les joueurs Zoneils peuvent faire sortir une unité en réserve par un portail (le vortex compte comme un bord de table). Il ne peut y avoir qu'une unité par portail à chaque tour.

Les anti-Zoneil peuvent essayer de voyager à travers le warp, pour se faire une unité doit entrer en contact du gabarit pendant sa phase de mouvement. Sur un 4+ tout se passe bien et l'unité est déployée dans les 2 ps d'un autre portail, au choix du joueur. Dans le cas où le joueur ne parvient pas à faire un 4+, l'unité est détruite.
Les zoneils peuvent aussi les utiliser, mais eux n'ont besoin que de 2+.
Penser à respecter la zone de débarquement (à l'exception des véhicules qui eux seront déployés collés au portail)
On ne peut pas bouger après être sortit d'un portail.

LES ZOBJOS

En Rouges les Objos
1 dans la base des méchants car ils ont quant meme la base pour se déployer...
2 chez les Zoneil, pour qu'il y ai du mouvement
2 au milieu, pour que ca se fight sur toute la table et que ca donne un nombre impaire.

Les objectifs sont mobiles et peuvent être embarqué par des unités de TROUPES. Par contre il ne peuvent pas bouger de plus de 12ps pendant la phase de mouvement.

Seules les Troupes peuvent controler un objo et les autres peuvent le contester.

Le debriff du Tour 1

Les forces en présence

L’impérieum de l’humanité retranché dans une base et qui vas subir l’assaut des vils Eldar
20000p repartie entre La Garde , Arobaz + Fussoir
Les Space Wolf , LX et Sacasmé
Les Dark Angels , Custer
Les Blood Angels, Jeronimo
Space Marine, Marnus
Et Les Tyranides , Aijhel (perdu au milieu de l’imperium)
Les Eldar attaquent de façon sournoise un paisible poste avancé impérial
19000p réparti entre Hiigi, Drako, Seb et Ero-baka

Déploiement

Les Impériaux, sur de leur position, se déploient en premier dans leurs bastions, mais étant donné les divergences de tactique de chaque protagoniste ou l’incompétence du commandement impérial, le bastion est bondé avec toutes les troupes dispo sans prévoir de renfort ni de réserves.(un vrai plaisir pour les Eldar et les galettes Apo). Avec un total de 8 châssis super lourd, plein de véhicules et de troupes bien sérées pour attendre les galettes.



Les Eldar se déploient en second sur la bordure extérieur de la table de chaque coté des bastions. Avec 3 revenants et 2 châssis supers lourds et plein de réserves pour les tours suivants.

Début de partie

Déplacement des vortex
Une vortex touche un Banenblade mais ne le détruit pas (1 sur le jet de D6).

1er Tour des Eldar
Les Eldar Commence car ils ont plus de super lourd et de FW.
Apparition par les portails vortex de 2 Avatar.

Déplacements :
Les vils Eldar grâce à leurs Falcon, font mouvement en directement du Papa Nowel en plein centre du bastion impérial. Ils se rapprochent ainsi directement de l’objectif (NDLR: le déploiement de l’imperieum avait remplit l’ensemble du bastion sauf le bâtiment du Papa Nowel défendu par une unique unité de long crocs). Le reste de l’armée Eldar se rapprochent du bastion.

Tire :
6 Prismes de Feu combienent leur tir sur une concentration de véhicules et de troupes au centre de la position. Le gabarit de 10ps Titan Killer recouvre 3 Prédator Annihilator, 3 Land Raider et 2 Bastion plein de troupes. Une fois le tir résolue, il reste 1 Prédator immobilisé et 2 Land raider donc un ayant une arme détruite. Tout le reste à été détruit dans un boule de feu. S'en suit les Revenants et les Scorpion qui ouvrent le feu sur les super lourds impériaux. Sur le flan droit l’armement du Shadowsword est détruit, le Stormblade immobilisé et le Banenblade qui avait survécu au vortex est endommagé. Resultat sur le flan gauche un Banenblade perd sa tourelle, un autre est immobilisé et le dernier s’en sort indemne (mais avec un avatar juste a coté). Les faucheur noir font feux et annihile une escouade space wolf et une unité de la garde est sérieusement affaiblie par des ranger caché (pourrait il en êtrte autrement?)

Assaut :
Les 2 Avatar chargent chacun un Baneblade. Celui sur le flan droit déjà endommagé au tire, est détruit et celui du flan gauche est sérieusement endommagé (perte de la tourelle).

1er Tour de l’impérieum

Déplacement des vortex
Un vortex touche une escouade de la garde et lui fait disparaitre une bonne partie de son effectif, pendant qu'un autre touche un Avatar et lui enlève 1pv (normalement il aurait dut succombé, mais dans le feu de la bataille on oublie parfois les détails du scénario).

Déplacement :
FEP des termi de la Deathwing et des pod des gardes loup sur le flan gauche avec l’appui de la compagnie de la mort blood angel. L'ensemble avance pour pouvoir attaquer les troupes Eldar tenant l’objectif du renne du Papa Nowel . A droit après la grêle de feu qui à détruit ou immobilisée la pluspart des véhicules, les déplacements sont plus limités. Les troupes débarquent du StormBlade pour achever l’Avatar déjà blessé par le vortex. Les space wolf et dark angels se redéploient pour sécuriser le Papa Nowel, mouvement des véhicules qui le pouvaient encore sur le centre du bastion, le loup solitaire commence sa long course vers la mort seul face au Eldar.

Tir :
Les Derniers super lourd capable de tirer font feu. Sur le flan gauche Bastien avec un Baneblade qui avait perdu sa tourelle réussi l’exploit avec 4 canon laser de détruire le Revenant de Seb au premier tour des impériaux. Cette belle prise permettant au termi arrivé en FEP de concentrer leurs tirs sur les 3 unités de garde fantôme et les 2 unités de gardien qui étaient déployés sur ce flan. Le reste des tirs de l’imperieum n’a pas la même précision que celui de Bastien, mais ils affaiblissent tous de même notre adversaire. Sur le flan droit les tirs sont moins nombreux et seul l’Avatar déjà blessé est tué par des gardes sous les quolibets des marines et des sœur de bataille sortie du Stormblade pour le tué au Klose (toujours la même tactique imperial: chacun fait ce qu’il veut et surtouts, on en parle pas entre nous. Pour la prochaine fois faudra un chef suprême coté impérial) .

Assaut :
Les Blood Angels éradiquent les malheureux Eldar qui tenaient l'objectif du renne du Papa Nowel .

Fin du premier tour
a suivre...

Les Photos

PapaNoel2009.01



PapaNoel2009.02



PapaNoel2009.03



PapaNoel2009.04



PapaNoel2009.05



PapaNoel2009.06



PapaNoel2009.07



PapaNoel2009.08



PapaNoel2009.09



PapaNoel2009.10



PapaNoel2009.11



PapaNoel2009.12



PapaNoel2009.13



PapaNoel2009.14



PapaNoel2009.15



PapaNoel2009.16



PapaNoel2009.17



PapaNoel2009.18



PapaNoel2009.19



PapaNoel2009.20



PapaNoel2009.21



PapaNoel2009.22



PapaNoel2009.23



PapaNoel2009.24



PapaNoel2009.25



PapaNoel2009.26



PapaNoel2009.27



PapaNoel2009.28



PapaNoel2009.29



PapaNoel2009.30



Le Retour des Photos

PapaNoel2009.041 PapaNoel2009.042 PapaNoel2009.043 PapaNoel2009.045 PapaNoel2009.046 PapaNoel2009.047
PapaNoel2009.048 PapaNoel2009.049 PapaNoel2009.050 PapaNoel2009.051 PapaNoel2009.053 PapaNoel2009.054
PapaNoel2009.056 PapaNoel2009.058 PapaNoel2009.060 PapaNoel2009.061 PapaNoel2009.062 PapaNoel2009.063
PapaNoel2009.064 PapaNoel2009.065 PapaNoel2009.066 PapaNoel2009.067 PapaNoel2009.068 PapaNoel2009.070
PapaNoel2009.071 PapaNoel2009.072 PapaNoel2009.073 PapaNoel2009.074 PapaNoel2009.075 PapaNoel2009.076
PapaNoel2009.077 PapaNoel2009.078 PapaNoel2009.080 PapaNoel2009.081 PapaNoel2009.082 PapaNoel2009.083