Chaque Dimanche Martial est l'occasion d'organiser des parties qui ne pourraient pas se faire sur une soirée faute de temps. Pour ce mois de Mai, je me suis occupé d'organiser une mini campagne sur le modèle de celle que nous avions fait en 2015 et les inscriptions étaient ouvertes à tous les participants qui le désiraient et pas seulement les membres de l'association.

Suite à quelques désistements d'Orléanais bien connus de nos services, il n'y a eu qu'Hannibal de Toulouse pour répondre à l'appel. J'éspére que ce petit debrief, vous donnera envie de venir vous amusez avec nous lors d'une prochaine édition ;D

Suite à un disfonctionnement de ma carte mémoire j'ai perdu une bonne partie des photos, je ne pourrais donc pas faire un compte rendu exhaustif de la campagne et j'en suis autant désolé que vous...

---

On commence avec un petit tour du propriétaire et les photos des différentes tables de jeu.

La ville qui est constituée d'un tapis Deep Cut Studio, de décors en carton de chez Hawks Wargaming et de décors en MDF de chez Blotz.

La base des glaces qui est entièrement constituée de décors réalisés en polystirène et en carton, sur un tapis de Frontline Gaming.

Le centre d'entrainement des forces spéciales en plein milieu des terres arides. Les décors sont ceux de chez Spartan Games pour les batiments et des Rochers de chez Ziterdess. Le tapis de jeu vient de chez Frontline Gaming.

La planète M45-S24 découverte récement. Les petites plantes sont une réalisation en résine et les grandes plantes sont en polystirène réalisées par nos soins ou en résine de chez Microart. Encore une fois nous sommes sur un tapis de chez Frontline Gaming.

---

On continu avec des photos des participants qui ont eu la bonne idée de venir s'amuser tous ensemble.


Ajihel à gauche avec une force de Dindrenzi, affronte Grundil et ses Relthoza des glaces.

 


Hannibal et ses Terrans réfléchit à son plan machiavélique, pendant que Goguigui en bon Dindrenzi se prépare à faire feu.

 


Hiigara, moi même en Directorate, essaye de convaincre Titi en Aquan que venir m'attaquer en CQB est la meilleur chose à faire.

Je n'ai pas de photo de Ludoredguard et son Directorate et juste une photo de El Chauve et ses Sorylians de dos, heureusement, la carte mémoire n'a pas mangé la photo de groupe.

---

Dans un premier temps nous avons lancé les dés pour établir l'ordre de capture des zones libres de la cartes. Ensuite en respectant cet ordre, chaque joueur prenait à tour de rôle un des hexagones afin de remplir la carte et d'établir les bonus de jeu.

Il suffisait ensuite à chaque faction de comparer son nombre de bonus avec celui de son adversaire pour savoir lequel des deux joueurs aurait l'avantage du bonus. Voilà la carte après cette première phase :

--- Les armées de chaque joueurs ---

J'ai prété mes Aquans à Titi qui venait découvrir le jeu.

L'armée Dindrenzi de Ajihel assez équilibrée.

L'autre armée Dindrenzi de Goguigui avec elle aussi son Leviathan.

Les forces Directorates, plutot orientées aériennes de Ludoredguard.

L'autre force Directorate était jouée par Hiigara.

Grundil était venu jouer ses Relthoza des neiges.

El Chauve avec ses Sorylians était plutot orienté sur la capture des objectifs

Et pour finir les Terrans de Hannibal qui avait fait le déplacement pour la journée.

---

La journée s'est bien passée et s'est terminée sous le signe de l'amitié viril des joueurs de petits tanks.
Je penses que j'essayerai de refaire une journée de ce type vers la fin de l'année, donc si vous avez envie de venir, n'hésitez pas, il y aura toujours assez de place pour rajouter des tables!

Pour ceux qui veulent quant même savoir qui a triomphé lors de cette mini campagne, voilà à gauche la carte de fin de campagne et à droite le tableau des scores :

 

 

--- D'autres photos en vrac ---

DimancheMartial2016.29 DimancheMartial2016.31 DimancheMartial2016.32 DimancheMartial2016.33 DimancheMartial2016.34 DimancheMartial2016.36
DimancheMartial2016.38 DimancheMartial2016.45 DimancheMartial2016.46 DimancheMartial2016.50 DimancheMartial2016.54 DimancheMartial2016.55
DimancheMartial2016.58 DimancheMartial2016.59 DimancheMartial2016.60 DimancheMartial2016.63 DimancheMartial2016.68 DimancheMartial2016.70
DimancheMartial2016.72 DimancheMartial2016.73 DimancheMartial2016.74 DimancheMartial2016.91 DimancheMartial2016.92 DimancheMartial2016.94

- Haut de page - Accueil -