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Nous voici donc à l'aube de la 3ème édition de ce rassemblement résolument tourné vers APOCALYPSE et ses affrontements titanesques.

Le principe est toujours plus ou moins le même : on se retrouve un dimanche pour faire de l'Apocalypse, en essayant de respecter autant que faire se peut l'historique et en privilégiant la détente, les belles figurines et les bons souvenirs.

Une tombola est organisée pour ajouter un petit souvenir dans sa mallette, en plus des photos et des chaleureuses poignées de main.

En 2008, tout le monde était regroupé sur une seule et même table. Cela nous a permis de faire une bataille à 111.111 pts, regroupant une somme colossale de figurines. Cependant, il a fallut sacrifier le fluff sur l'autel de la jouabilité, pour permettre à chacun de venir jouer quelle que soit son armée.

Cette année, suites aux remarques des participants, nous partirons sur des tables à thème, en essayant de former des alliances fluff, autant que possible. De ce fait, la principale innovation est que vous ne connaitrez pas votre mission avant d'être largués sur le terrain d'opération. Rassurez-vous les missions seront claires et sans ambigüités. Les règles spéciales communes à l'ensemble des scénarios vous seront présentées un peu plus loin.

Le Dimanche Martial se déroulera Le Dimanche 19 Juillet, Salle Marcadet 34 Avenue des platanes 37170 Chambray-lès-Tours
Vous trouverez un plan détaillé grâce à http://www.mappy.com

Le début des parties se fera à 9h30 et la salle sera ouverte au public à partir de 9h00. Le tirage de la tombola se fera à 18h30.

A votre arrivée, il vous sera demandé de déployer votre armée en intégralité sur la table de photo, dont le numéro vous aura été donné. Ceci afin de refaire des photos et des vidéos comme en 2008 :

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Et bien je l'espère, pour vous la plus grande récompense aura été de partager un bon moment entre bonnes gens qui aiment le pitit bonhomme. Mais comme cela fait toujours plaisir de repartir avec un souvenir, nous organiserons une tombola. Dans la grande tradition des tombolas, il sera possible d'acheter des tickets supplémentaires, ceci afin de maximiser vos chances de remporter un ou plusieurs lots.

De plus le propriétaire du personnage spécial qui aura accomplit l'action la plus héroïque, se verra remettre un prix spécial.

De même le joueur qui viendra avec la figurine Apocalyptique la plus impressionnante (critère complètement subjectif ), aura lui aussi droit à sa distinction, à condition, qu'il l'ait réalisé LUI MEME bien évidement.

Pour finir, le créateur du plus beau pion Objectif recevra une récompense.

Votre inscription vous donne droit à 1 Ticket gratuit. Vous pouvez par la suite acheter jusqu'à 3 Tickets supplémentaires:

  • 1 Ticket = 3 Euros
  • 2 Tickets = 5 Euros
  • 3 Tickets = 7 Euros

L'intégralité des frais d'inscription seront converties en dotation pour la Tombola, ce à quoi nous ajouterons les généreuses contributions de nos partenaires habituels:

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Pour vous inscrire il vous suffit de m'envoyer votre règlement par chèque, ainsi que le bulletin d'inscription avant le Mercredi 15 Juillet.

Afin de savoir le plus tôt possible la répartition des joueurs, merci de m'envoyer un mail de réservation comprenant votre pseudo, votre armée jouée et votre choix de budget définitif en points. Pour une plus grande visibilité, merci de bien vouloir aussi vous inscrire sur T3 .
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t4727

Afin de faire plaisir au plus grand nombre, nous vous proposons 4 Budgets différents, à vous de voir celui qui vous convient le mieux. A noter que le 4500 pts n'est utilisable que si vous jouez au moins des Supers Lourd, ou des créatures Gargantuesques (dans ce cas vous pouvez quant même jouer à 2500 pts si vous le désirez).

Vous n'avez pas besoin d'envoyer votre liste d'armée à l'avance, nous serons là dans le cadre d'une partie amicale qui se veut bon enfant. Si certains viennent dans un esprit belliqueux en jouant "pour la gagne", qu'ils sachent qu'ils ne sont pas les bienvenus. Inutile donc de faire une liste sur-optimisée, c'est d'ailleurs le bon moment de sortir les unités peu rentables en tournoi. Par contre, pensez à avoir votre liste le jour même.

La plus part des missions comporteront de la prise d'objectif. De ce fait, vous devrez venir avec 1 pion objectif réalisé par vos soins. Ce pion doit se trouver sur un socle rond de 1 ou 1.5 ps de diamètre.

Votre armée devra être complètement peinte, soclée et WYSIWYG (c'est à dire que l'armement physique de la figurine, doit représenter ce qu'il est en terme de jeu).

Quoi qu'il en soit, même s'il peut y avoir parfois des litiges sur les règles et le placement des figurines, rappelez-vous que vous êtes avant tout là pour passer un bon moment et "UN BON DIMANCHE, SOUS VOS APPLAUDISSEMENTS". Alors ne vous prenez pas la tête inutilement et préférez le recours au "4+" qui permet de gagner du temps et de ne pas saccader le rythme de la partie et l'ambiance.

Votre bulletin d'inscription est à envoyer à l'adresse suivante
CHMIELEWSKI MICHAEL
9 rue des Provinces
37300 Joué lès Tours

Pseudo :
Nom :
Prénom :

E-mail :                                       
Téléphone :                              
Armée jouée :

Nombre de points  :   [  ] 1500 pts                  [  ] 2500pts                        [  ] 3500 pts                         
 [  ] 4500 pts, uniquement si vous jouez des créatures gargantuesques ou des supers lourds.
(une seule case doit être cochée!)

Participation au Dimanche Martial 6 € (3 € pour les membres du Maelstrom Tourangeau) : = __€

Ticket de Tombola supplémentaire :      [  ] 1 à 3 €                          [  ] 2 à 5 €                            [  ] 3 à 7 €

Repas du midi à 3 € : 200gr de pizza, boisson et barre chocolatée = __€

Je vous joins avec ce formulaire, mon règlement, d'un montant de (____)€ par chèque libellé à l'ordre de « Le Maelstrom Tourangeau ».

Je certifie avoir pris connaissance du règlement, connaître Jacques Martin et vouloir passer un bon dimanche sous nos applaudissements.

Le :                                         Signature :

 

 


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Lors du Dimanche Martial, certaines règles spéciales s'appliqueront sur l'ensemble des tables, les voici :

- Vous pouvez choisir n'importe quel codex officiel et à jour, pour faire votre liste, mais votre armée ne doit provenir que d'un seul codex.

- Vous n'avez pas à utiliser de schéma d'armée (c'est la fête!)

- Vous êtes encouragé à utiliser des figurines Forgeworld, mais en prenant soin d'utiliser la dernière version de leur règle, tout en ayant avec vous une version imprimée.

- Vous pouvez utiliser les fiches Apocalypses (unités légendaires et formation) à condition d'avoir avec vous leurs règles imprimées. Vous pouvez utiliser les fiches provenant de Lord of Battle :
http://www.belloflostsouls.net/2008/09/play-aid-lords-of-battle-v20.html

- Vous ne POUVEZ PAS utiliser d'atouts stratégiques, même s'ils sont offerts avec l'une de vos formations. Les atouts seront propres à chaque table et présentés le jour même.

- Les Objectifs ne peuvent êtres capturés que par de l'infanterie issue de vos choix de Troupe. De plus, les objectifs ne seront jamais contestés. S'il y a plusieurs unités dans les 3ps de l'objectifs, c'est celle qui totalise la plus grande valeur en points qui le contrôle.

- Les volants gagnent une sauvegarde de 4+ contre les tirs (cumulable avec le champs de force Eldar), mais peuvent subir des dommages lourds.

Sur chaque table, mettez vous d'accord pour élire un COMMODOR par camps.

Ce Commodor sera responsable du décompte des points de puissance pour chaque joueur de son alliance... Qu'est ce que c'est? Et bien j'allais justement y venir.

Les Points de Puissance (PP), sont gagnés au long de la partie et vous permettent d'utiliser des pouvoirs spéciaux, contre la dépense de 1 ou plusieurs PP. Le rôle du Commodor étant ingrat, il gagne automatiquement 1 PP par tour de jeu.

Voici la liste des actions possibles avec les Points de Puissance :


ALLEZ !!! : en dépensant 1 PP vous pouvez relancer un test de commandement avec les modificateurs suivants :

- 3 sur votre résultat si vous avez crié votre ordre de façon héroïque et magistrale!
+ 3 sur votre résultat si vous avez mollement exprimé votre souhait sans conviction...
(c'est le Commodor adverse qui décide et vous n'avez droit qu'à un seul essai. Il est donc de votre devoir de vous exprimer dès le début, de la façon la plus éloquente possible. Bien entendu, le Commodor se doit d'être objectif)

EN AVANT : pour chaque PP que vous dépensez, une unité de votre armée peut immédiatement avancer de 1D6ps supplémentaires lors de son mouvement. Ce mouvement n'est pas pris en compte pour déterminer la vitesse de vos véhicules, ce qui vous permet par exemple de tirer avec toutes vos armes si vous n'avez utilisé que ce mouvement et ainsi de suite. Si une unité d'infanterie utilise ce mouvement, elle ne pourra pas utiliser d'arme lourde (à moins que ses règles ne précisent le contraire).

LE MOJO EST EN MOI : dépenser un PP, vous permet de relancer 1D6. A noter que vous ne pouvez pas utiliser cette relance sur un dé qui a déjà été relancé.

JUSTE AU CAS OU : dans un ultime sacrifice, vous pouvez dépenser 5 PP et retirer de la table une de vos figurines . Dans ce cas, toute figurine dans les 6 ps de la figurine retirée, subit une touche d'arme Tueuse de Titan. Aux grands maux les grands remèdes...

La façon dont vous gagnerez des PP vous sera expliquée le jour même, mais je peux déjà vous dire que l'occupation d'un objectif vous apportera 1PP au début de chaque tour de JOUEUR. Alors ne négligez pas vos choix de troupes pour la prise d'objectif.

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