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Dimanche 27 JUILLET 2008, nous organisons une grosse partie de W40K en format Apocalypse. Cette partie est ouverte à tous, pour peu que vous vous soyez inscrit à l'avance.

Cette partie aura lieu dans la salle MARCADET

34 Avenue des platanes
37170 Chambray-lès-Tours

Vous trouverez un plan détaillé grâce à http://www.mappy.com

Les participants devront impérativement être présents à 9H30. La pause déjeuner sera de 12h00 à 13h00 et tout devrait normalement se terminer à 19h30.

Des boissons (1 Euro) et des barres chocolatées (0.80 Euro), vous seront proposées sur place.
Pour le midi nous vous proposons le traditionnel menu : Pizza + Boisson + Barre chocolatée (3 Euro si reservé à l'avance et 3.80 Euros sinon). Pensez donc à bien le noter dans le formulaire d'inscription et à ajouter son prix à votre règlement.

Vos figurines devront impérativement êtres peintes et soclées!

Les frais d'inscriptions sont fixés à 5 Euros (3 Euros pour les membres de l'association), et comprennent la participation à la tombola organisée à cette occasion.

Fort des leçons tirées de la première édition du Dimanche Martial, cette année la formule à été revue pour être plus simple à mettre en place, et limiter l'impact des désistements de dernière minute.

Le principal changement est que cette année, tout se passera sur une seule et même table, ainsi tout le monde sera toujours synchronisé et l'implication sera plus grande pour chacun.

Le scénario n'est plus laissé au choix des joueurs, comme ce fut le cas en 2007, mais établit en amont par les organisateurs. Ainsi, vous saurez à l'avance à quoi vous en tenir.

Pour permettre à chacun de pouvoir jouer quelquesoit son armée, nous avons classé les armées dans 2 camps qui s'opposeront lors de cette journée. Par contre pour essayer de respecter une certaine logique (autant que faire se peux), nous utiliserons un déploiement spécial.

Les Good Guyz

- Imperium et affilié
-Tau
- Eldars

 

Les Bad Guyz

- Chaos et affilié
- Orks
- Eldars noirs
- Tyranides
- Nécrons

La table sera préparée de la facon suivante:

Les objectifs seront placés à l'avance et représentés par des éléments spécifiques.

- Déploiement

Le déploiement se fera à la mode Apocalypse (Choix du temps de déploiement, déploiement, tour 1 pour les plus rapides...)

Règle Fluffique: les armées se déploieront par zone, c'est à dire que vous ne pourrez pas mélanger les races lors de votre déploiement. Ainsi nous trouverons une zone de tyranide avec aucune autre race dans cette zone, puis une zone Chaos etc... Cette règle est là pour éviter de voir directement un grand melting pot, et pour représenter le fait que les races sont des antitées distinctes qui attaquent un front proche en même temps. Cette règle est valable pour les GI et les SM et ainsi de suite. On ne mélange pas les torchons et les serviettes...

- Les Atouts Stratégiques

Les joueurs auront tous gratuitement l'atout "Planification minutieuse" et "Tenez vos positions!".
Lors de cette partie les joueurs n'auront pas d'autres Atouts Stratégiques, hormis ceux octroyés par leurs formations spéciales (à l'exception de "Prise de flanc", qui ne pourra être utilisée que dans un cas bien particulier.)

- Les Objectifs

Le camp gagnant sera celui qui contrôle le plus d'objectif, à la fin de la partie. Parmis ceux ci 3 ont des effets particuliers.

RADAR : Le radar permet au joueur qui le contrôle d'obtenir pour lui même l'atout "Grand QG", pour un autre joueur de son choix (autre que lui même) l'atout "Redéploiement stratégique" et pour encore un autre joueur l'atout "Prise de flanc". A noter que les unités ne pouront pas entrer à moins de 24 ps du point A (représenté sur la carte)

CONTROLE ORBITAL : Le joueur qui le contrôle peut durant sa phase de tir utiliser l'une des armes suivantes:

Torpille : Gabarit apocalyptique (4) F8 PA3 Pilonnage
Missile : Gabarit (7 PS) F9 PA2 Artillerie
Artillerie Naval : Gabarit (5 PS) T PA1 (ce tir dévie toujours de 2D6, en utilisant le sens de la petite flèche en cas de Hit)

POSTE DE RAVITAILLEMENT : Le joueur qui le contrôle peut relancer ses jets pour toucher ratés, ainsi que les jets de déviation, pendant sa phase de tir.

Rappelez vous que les objectifs ne sont jamais contestés (cf Apocalypse), et que le bonus ira donc toujours à un camp.

- Durée de la partie

A partir de 18h00, il n'y aura plus de nouveau tour, ce qui devrait nous permettre de terminer avant 19h00. La partie durera donc jusque là, sans limite de tour.


Et bien je l'espère, pour vous la plus grande récompense aura été de partager un bon moment entre bonnes gens qui aiment le bonhomme. Mais comme cela fait toujours plaisir de repartir avec un souvenir, nous organiserons une tombola. La dotation sera tout à fait comparable avec celles de nos autres tournois, à l'exception notable que ce ne sera sans doute pas le plus Gwo Bill qui repartiera avec le plus gro lot!

De plus, le propriétaire de la plus belle armée repartira avec un souvenir bonus. Notez que la possession de plein de grosses pièces pourra rentrer en compte, mais ne permettra pas de l'emporter pour autant, au même titre que les conversions, l'aspect Fluff ou le thème, il ne s'agira donc pas exclusivement d'un concours de peinture!

Pour vous inscrire il vous suffit de m'envoyer votre réglement par chèque, ainsi que le bulletin d'inscription avant le Lundi 21 Juillet.

Afin de savoir le plus tôt possible la répartition des joueurs, merci de m'envoyer un mail de reservation comprenant votre pseudo, votre armée jouée et une estimation de votre choix définitif en point (l'avantage étant que vous pouvez très bien avoir seulement 1500 pts et vous motiver jusqu'au 27 pour avoir 3000 pts), cette information étant variable suivant votre réussite peinturluresque. Pour une plus grande visibilité, merci de bien vouloir aussi vous inscrire sur T3 .
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=3327

Sur votre fiche d'inscription, cocher la case qui correspond au nombre de points que vous apporterez. C'est ce qui nous permettra d'équilibrer le tout. En effet, certains joueurs de l'association (merci à eux ^^) se chargeront d'équilibrer les points en fonction de la répartition des participants.

Vous n'avez pas besoin d'envoyer votre liste d'armée à l'avance, nous serons là dans le cadre d'une partie amicale qui se veut bon enfant. Si certains viennent dans un esprit beliqueux en jouant "pour la gagne", qu'ils sachent qu'ils ne sont pas les bienvenus. Inutile de se fait de faire une liste sur-optimisée, c'est d'ailleurs le bon moment de sortir les unités peu rentables en tournoi.

Quoi qu'il en soit, même s'il peut y avoir parfois des litiges sur les règles et le placement des figurines, rappelé vous que vous êtes avant tout la pour passer un bon moment et "UN BON DIMANCHE, SOUS VOS APPLAUDISSEMENTS"

Ce bulletin est à envoyer à l'adresse suivante
CHMIELEWSKI MICHAEL
9 rue des Provinces
37300 Joué lès Tours

Pseudo :                                   E-mail :                                       Téléphone :                              Armée jouée :

Nom :                                      Prénom :

Nombre de points  :   [ ] 1500 pts                  [ ] 2500pts                        [ ] 3000 pts                          [ ] 4000 pts
(une seule case doit être cochée!)

Participation au Dimanche Martial 5 € (3€ pour les membres du Maelstrom Tourangeau) : = __€

Repas du midi à 3 € : 200gr de pizza, boisson et barre chocolatée = __€

Je vous joins avec ce formulaire, mon règlement, d'un montant de (____)€ par chèque libellé à l'ordre de « Le Maelstrom Tourangeau »

Je certifie avoir pris connaissance du règlement et connaître Jacques Martin

Le :                                         Signature :

Merci à nos fidèles sponsors, sans qui, tout serait plus difficile :

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