Ce dimanche 14 novembre s'est donc tenu la première édition des Assolympiades... Mais quel est donc ce fameux évènement? Et bien c'est tout simplement la rencontre de plusieurs associations de 40K des régions centre et ouest ; à savoir pour cette édition : Rêves Celtiques des environs de Blois, la Confrérie des Chevaliers du Dé de Dissay sous Coursillon, Anjou'te d'Angers et le Maelström Tourangeau de Tours bien entendu... Pour cette fois, nous étions reçus par les gentils gars de Dissay, qui nous ont réservé un accueil des plus chaleureux et convivial.
 

Le but de la journée était de voir s'affronter les différentes associations, dans un cadre de challenge gentillet et sans arrière pensée, à travers plusieurs "épreuves". Les catégories étaient peintures des armées, construction d'une table pour l'évènement et enfin (nous sommes là pour jouer, que diable!) affrontements avec des armées fun. Pour chaque catégorie, des trophées (or, argent et bronze) étaient remis aux assos lauréates ; celles-ci étant déterminées par vote ou par points de victoire dans le cadre du jeu... Chaque asso devait fabriquer les trophées d'une catégorie, à l'exception de celle qui recevait, qui avait déja assez de boulot avec l'organisation.
 
Nous nous sommes tous retrouvés le dimanche matin, les yeux encore embrouillés de la nuit écourtée par les derniers préparatifs (genre la table finie à minuit pour le Maelström...). A peine arrivé, chacun s'émerveille devant les tables réalisées par la concurrence, on y trouve de la jungle, du bunker et tranchés ou encore du décors inspiré de Dawn Of War. Nous embrayons assez rapidement sur les premières parties dans la bonne ambiance qui régnera jusqu'à tard dans la soirée.
 
Les listes qui s'affrontaient étaient pour la plupart assez éloignées des classiques de tournoi (normal ce n'en était pas un!). Chaque armée faisait un total de 1500 points répartie à hauteur de 750 pts pour chacun des membres du binôme; d'où des alliances à la ork/nurgle ou black templar/eldars. Chacune des 3 équipes de l'association rencontra donc un binôme des trois autres assos. Nous nous sommes donc joyeusement étripé selon le scénario "Recherche et destruction" en niveau Gamma. Pas de victoire comptabilisée, mais des points de victoire qui venaient s'ajoutaient au pot commun de chaque association. Le décompte final devant nous donner le classement des différentes associations pour le concours relatif au jeu.
 

Après d'âpres combats, de dures luttes et beaucoup de jets de dés il était temps d'annoncer les résultats des votes et des parties...

Voir l'article de presse.

- Présentation des Assolympiades - Trophés Décors - Trophés Peinture - Trophés Jeu - Photos - Haut de page - Accueil -