Pour ceux qui n'ont pas suivit, tout a commencé avec l'idée que manger une raclette était la meilleur chose à faire avant une partie de Planetfall. Ce qui a donné lieu au RacletteFall premier du nom, dont vous pouvez trouver le debrief en cliquant sur le lien ci dessous.

Mais comme vous le savez, chaque fois que l'on refait quelquechose, on a toujours envie d'améliorer le concept et cette édition 2016 a vu deux ajouts de tailles.

- On utilise maintenant le WE entier avec le samedi soir une partie de Firestorm Taskforce. Tout en sachant que le résultat de cette partie donnera un bonus aux vaiqueurs pour la partie de Planetfall du dimanche.

- On implique maintenant la communauté francophone du forum Spartan Games, que vous pouvez rejoindre en cliquant sur l'image ci dessous.

Lors de l'appel général lancé sur le forum, 3 autres villes ont répondu à l'appel : Lilles, Paris et Rennes . L'idée était de faire un RacletteFall nationale et de faire ensuite chacun un debrief, permettant ainsi de faire une mini campagne et surtout de partager un moment convivial tous ensemble.

A cette occasion, j'ai réalisé un autocolant commémoratif, afin que personne n'oublie le plaisir de manger une raclette et de jouer à Planetfall.

Vous trouverez donc sur ces pages les différents debriefs des 4 villes participantes.

On commence d'ailleur tout de suite avec notre partie de Firestorm Taskforce

Firestorm Taskforce est une adaptation de Firestorm Armada qui simplifie le jeu et permet de jouer plus de figurines simplement. Nous avons décidé de jouer les battlegroup de base en binome. Le résultat de la bataille donnera un bonus au camp qui remportera la bataille.


Ludo et Seb combattront pour la ligue Zenian.


Les Relthoza de Ludo sont spécialisés en camouflage.


Le Directorate de Seb assez polyvalents.


Titi et Hiigara, confiant dans la victoire des Forces de l'alliance de Kurak.


Les Sorylians de Titi comptent sur leur puissantes bordés.


Les Terrans de Hiigara protégés par de puissants boucliers.


C'est étonant de voir à quel point les Sorylians aiment le tourisme sur Terre.


Dorénavant le Cloack marche dans les deux sens et les 6 ne sont plus explosifs quant ils attaquent eux même.


Pour mon schéma de couleur je voulais un style SF année 80-90, d'où ce blanc salie et ce orange.


Visiblement, durant leur vacances sur Terre, les Sorylians ont aussi étudié l'histoire de France.


Avec Titi nous décidons de concentrer notre puissance de feux sur les croiseurs de Seb qui en feront lourdement les frais.


Le retour de baton est pour Titi et ses croiseurs, heureusement pour nous les tirs adverses sont moins précis.


Le Battleship va faire un gros travail grace à ses terribles bordées.


Les frégates Terrans n'hésitent pas à foncer au coeur de la flotte Relthoza pour causer un maximum de dommages.


Cette stratégie audacieuse porte ses fruits, du coup le battleship Terran fait le même choix!


La stratégie Terran donne des idées à Seb qui profite d'avoir son battleship relativement épargné.


Nous assistons à deux duel de Battleship.


Titi, lost in space...


Les croiseurs Kurak tiennent bon, là où leurs homologues n'existe plus. Le court de la bataille semble maintenant irréversible.

Les deux amiraux alliés se saluts, avant de donner tout ce qu'ils ont pour le combat final.

Alors que les Relthozas combatent jusqu'à la fin, bizarement le Directorate reste plus pragmatique et fait un bon FTL/PRL avant d'être détruit.

Le bilan de la bataille est sans appel et l'alliance de Kurak remporte une victoire majeure. Le bonus pour Planetfall ira donc à Titi et Hiigara.


Seb

Pour cette première partie du week-end je découvrais totalement le système de jeu. J'étais assez limité niveau choix de vaisseaux les listes étant assez restreintes à l'époque, donc j'ai opté pour une Patrol Fleet Directorate de base.

La partie à été agréable ... même si je voyais mes vaisseaux se faire détruire les uns après les autres... mais je n'ai pas trouvé la clef du succès... ce sera pour une prochaine fois !

Je ne sais pas dire suite à cette première partie ce que je préfère entre FA et TF... FA me semble plus complet et je n'ai pas trouvé TF si rapide et intuitif que ça. À ressayer une prochaine fois !

- Accueil - Haut de page -