- Dimanche 29 Janvier 2017-

LA BATAILLE D’ENDOR

MAP

Le terrain sera composé de deux maps.

Il y aura d’abord une map classique 180 X 120 représentera l’espace aux abords d’Endor.

Une seconde map adjacente à la première sur l’une de ces largeurs représentera la surface de l’Etoile Noire, ainsi que le tunnel qui conduit au réacteur.


OBJECTIFS
Au début du tour 1, le commando du général Solo a désactivé le bouclier de l’Etoile Noire !

Victoire des Rebelles
Détruire la seconde Etoile Noire rapporte 5 pts de Victoire.
Détruire la poupe ou la proue du vaisseau épique ennemi rapporte 3 pts de Victoire.
Détruire plus de vaisseaux ennemis (en pts d’Escadrons) que le camp adverse rapporte 2 pts de Victoire.

Victoire de l’Empire
Empêcher la destruction de la Seconde Etoile Noire rapporte 5 pts de Victoire.
Détruire la poupe ou la proue du vaisseau épique ennemi rapporte 3 pts de Victoire.
Détruire plus de vaisseaux ennemis (en pts d’Escadrons) que le camp adverse rapporte 2 pts de Victoire.


DEPLOIEMENT

Rebelles
Chaque joueur dispose de 100 pts d’Escadron. Les vaisseaux autorisés sont : X-Wing, Y-Wing, A-Wing et B-Wing.
Un joueur Rebelle doit inclure dans son escadron le Faucon Millenium avec Lando Calrissian comme pilote et Nien Nunb en Equipage.
Un autre joueur Rebelle peut aligner une corvette CR-90 et bénéficier de 50 pts d’escadron supplémentaire (pour un total de 150 pts).
Luke Skywalker en pilote ou en Equipage n’est pas autorisé : il tente de ramener son père du bon côté de la Force. Idem pour Han Solo, Leïa, Chewbacca, C3-PO, et R2D2 qui sont sur Endor.

Empire
Chaque joueur dispose de 100 pts d’Escadron. Les vaisseaux autorisés sont : Tie Fighter, Tie Advanced, Tie Bomber et Tie Interceptor.
Un joueur Impérial doit inclure Soontir Fel et au moins un Garde Royal (Tie Interceptor) dans son escadron.
Un autre joueur Impérial peut aligner une corvette Raider et bénéficier de 50 pts d’escadron supplémentaire (pour un total de 150 pts).
L’Empereur et Dark Vador en pilote ou en Equipage ne sont pas autorisés : ils se trouvent sur L’Etoile Noire et tentent de convertir Luke au Côté Obscur. Idem pour l’amiral Piett qui se trouve à bord d’un super destroyer.

Dans tous les cas, nous ferons en sorte d’avoir le même nombre de points d’Escadron dans chaque camp, avec des vaisseaux épiques de puissance équivalente.

Mise en place
Les Impériaux cernent les Rebelles de toute part !

Si une corvette CR-90 Rebelle est présente, elle sera déployée en premier, au centre de la map, dos à l’Etoile Noire.

Si une corvette Raider est présente, elle sera déployée en second, sur la largeur de map en face de l’Etoile Noire (120 cm).

Les chasseurs Rebelles et Impériaux se déploieront ensuite en fonction de leur Valeur de Pilotage par ordre croissant.

Les chasseurs Rebelles se déploieront à portée 1 ou 2 de la corvette Rebelle. Ceux-ci devront faire face à n’importe quel bord de la map, sauf celui représentant la surface de l’Etoile Noire (120 cm).

Les chasseurs Impériaux se déploieront à portée 1 sur n’importe quel côté de la map, sauf celui représentant la surface de l’Etoile Noire (120 cm).


Initiative
Standard.


REGLES SPECIALES

l’Etoile Noire

Les vaisseaux épiques ne peuvent pas pénétrer à l’intérieur de l’Etoile Noire.

Quand un vaisseau entre dans le tunnel de l’Etoile Noire, le joueur peut redresser légèrement son socle de façon à ce que sa direction soit parallèle aux parois.

Les obstacles dans les tunnels comptent comme des astéroïdes.

Si un vaisseau de n’importe quelle taille percute avec son socle une paroi du tunnel, il explose et est donc détruit.

Les Rebelles doivent détruire le réacteur avec une torpille ou un missile de n’importe quel type. Il faut faire au total 3 points de dégâts au réacteur avant la fin du tour 8.

La partie dure donc 8 tours.

Le compte rendu de la partie

Les rebelles doivent détruire l'étoile noire
Cela fait gagner 3points

Empire et Rebelle
Si on détruit une partie d'un vaisseau EPIC, on gagne 3points

Avant le déploiement, réunion crise
Notre chef, nous expliques comme se positionner

Et on change le plan juste avant la partie (pas bon ça, les listes ne sont plus adapté pour cela)

On se prépare avec le déploiement
La corvette est au centre de la MAP et elle est cernée par l'empire (déploiement du scénar)

On doit entrer dans la bouche de l’étoile noire qui est représenté par les papiers gris en haut de la MAP ou photo

C'est partiiiiiii
Tous les vaisseaux rebelles foncent sur la bouche
La corvette essaye de ce mettre hors de porté du raider en tournant
Cela fonctionne au détriment du pauvre B wing qui perd tout ses boucliers




L'empire est concentré



Du côté des rebelles, ça discute,ils savent que la partie n'est pas gagné



Les premieres pertes se font sentir du côté des rebelles
La corvette commence a prendre des dégats



La corvette a la proue de détruite
Elle n'arrive pas à endommager le Raider


Elle s'est que le prochain tour sera...........

La corvette est détruite, l'empire a gagné avec les 6points de victoire

Et le Raider fonce vers la flotte rebelle
Qui, elle perd des vaiseaux trops rapidement
Mais ils arrivent à la bouche

VENGEANCEEEEEEEEEEEE
Il faut détruire l'étoile noire



La progression dans le tunnel continu



Le Raider se rapproche
Ils ont détruit le Faucon
Il ne reste plus que le A wing pour nous venger




Le A wing continu d'évolué dans le tunnel malgré les tirs des impériaux
L'initiative est pour les rebelles, d'ou un tir unique au torpilles


Il faut reussi 3 touches
Le lancé de la dernier chance


Voila, l'empire pour une fois a gagné 8 à 5

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