- Mercredi 30 Septembre 2015 -
- Bataille en 1500 pts chacun -

Cela faisait longtemps que l'on devait se faire notre "belle" avec Greg, ce sera donc cette partie Salmander Vs Adeptus Mechanicus avec des morceaux de Skiitari dedans.

Greg joue une armée Salamander de Fep avec 4 drop pod, un stormtalon et 3 landspeeder. Bien entendu, il ne déploie quasiment rien sur la table.

Pour ma part, je mets mes Onager le plus protégé possible dans un coin de table, afin d'éviter qu'ils ne soient détruit au premier tir de multifuseur qui passe.

Mon seigneur de guerre se joint aux Kastellan Robots pour faire une unité solide. En effet il peut redonner 1 PV perdu par tour sur 2+.

Je déploie mes Sicarian en Infiltration, assez loin de mon armée en essayant de détourner une partie des Drop Pods.

La première vague de drop est la plus indigeste avec une escouade de centurion...

... et Vulkan et son escouade de commandement sur-équipée, qui vaporiseront mes kataphron Destroyer.

En échange de quoi je fais tirer l'ensemble de mon armée sur Vulkan et sa suite, sans pour autant faire mieux que 4 pertes. C'est une affaire qui se résoudra donc au corps à corps.

Vulkan défit mon prêtre, mais c'est sans compter les multiples gadgets du mechanicus et la force brute des Kastellan qui mettent fin au corps à corps sans aucune perte pour moi.

Et c'est partie pour la 2ème vague qui réduira au silence ma deuxième unité de Cataphron.

Le Storm Talon arrive, mais il ne parvient pas à causer sufisament de dommages pour m'inquieter sur ce tour.

Je me dis que je peux toujours tenter ma chance avec un petit tir de canon laser cognis.

Et la chance me sourie, car mon unique tir atteint le pilote en pleine tête, faisant s'écraser l'appareil au sol dans des gerbes de flammes.

Les Sicarians s'occupent assez facilement du DropPod grace à leur matraque Taser.

Dernier round et dernier laché de Drop Pod, les Salamander décident de faire un baroud d'honneur et meurt prestement sous les tirs de Laser à Neutrons, Eclateur à Phospore, Macrocanon et tromblon à plasma.

 

 

Victoire sans appel du Mechanicus qui grace à l'arrivé progressive des troupes ennemies, a pus concentrer toutes sa puissance de feu sur une seule unité à chaque tour. Les protocoles et autres quantiques ont permis d'avoir une très grosse précision au tir, ce qui s'est avéré déterminant.

- Haut de page - Accueil -