- Mercredi 9 Septembre 2015 -
- Star Wars Armada en 300 pts -



---



Je choisis de jouer en second, afin qu'il ne me refasse pas le coup du flan refusé et afin que les objectifs soient choisis parmi les miens. Nous jouerons donc l'objectif "Artillerie avancée".

Malgrés une densité d'obstacle assez grande, les rebels s'amassent sur le flan gauche, en essayant de prendre les Impériaux de flan. L'idée étant aussi d'éviter un affrontement en face à face où les Victory auraient l'avantage.

Goguigui compte sur ses escadrons pour s'ocuper des chasseurs TIE et liberer le chemin aux bombardiers. Bon, vu que je ne joue aucun chasseur, ses bombardiers auront le champ libre, mais les X-Wing et A-Wing ne seront pas utilisés à leur plein potentiel.

Je décide de camper sur la station et à regrouper le plus possible mes destroyers pour l'obliger à affronter ma flotte dans son ensemble. Après coup, il s'avére que maneuvrer les 3 Victory cote à cote est plutot difficil, sans compter qu'ils donnent facilement du couvert aux rebels.

Les Rebels comptent profiter pleinement de l'amélioration Hangar agrandi, pour faire une belle utilisation de l'ordre d'attaque des escadrons. Etant donné qu'il n'y a pas d'escadron d'escorte pour les Imperiaux, ils vont s'en donner à coeur joie.

C'est l'Amiral Motti qui va essuyer l'attaque des escadrons rebels, hereusement ses boucliers sont encore pleinement opérationels et il se met de plus dans une belle position d'attaque de proue.

Grace à la mission, mon Dominator peut effectuer deux tirs avec la même section de coque sur le même vaisseau. C'est un véritable carton qui vaporise la frégatte d'assaut rebel.


Les escadrons de Goguigui vont venger leur amiral et détruire le Dominator qui avait un peu trop dévié l'énergie des ses boucliers dans son armement.


Avec la perte de leur vaisseau Amiral, la puissance de feu Rebels se trouve fort diminuée. Qu'importe, la fuite n'est pas une option.

Le troisème Victory qui était un peu trop sur le coté rejoins enfin le combat et l'ajout de son attaque de proue en fini avec les vaisseaux Rebels. C'est donc une victoire pour l'Empire.

3 Victory, ca tappe fort, mais c'est très compliqué à manoeuvrer et encore une fois Goguigui a su profiter de sa maniabilité pour rendre inutile un de mes vaisseaux. Le Dominator peut réaliser de très grosses attaques, mais attention à la riposte car il se retrouve très vite sans bouclier.

- Haut de page - Accueil -