Vous remarquez à nouveau l'utilisation des pinces broyeuses des genestealers pour équiper ce petit Rodeur. En tout cas je le préfère à l'ancien modèle, mon seul reproche venant de la modularité bien évidemment, car avoir 4 Rodeurs dans la même position, ça fait un peu trop copier/coller. La fig a été plus éclaircie que la première génération de guerriers et ça ressort mieux, je vais donc poursuivre dans cette voie.


Voici typiquement une figurine qui serait on ne peut plus disgracieuse avec une arme de tir, et qui est au contraire des plus belles avec deux paires de griffes. Bon bien évidement il ne se rentabilise jamais et arrive difficilement au contact du coup, mais au moins c'est une belle pièce qui en impose... et c'est bien ce que je lui demande.


Cette fois-ci c'est partit pour la peinture en masse. Une première série de 6 guerriers a vu le jour dernièrement et 6 autres sont en préparation. Vous remarquerez que j'ai utilisé les pinces broyeuses de Genestealer, qui me semblent bien plus adaptées que celles présentes (en 1 seul exemplaire) dans la boite. Je les trouvais en effet bien trop grosses, ce qui produisait une figurine disproportionnée. Je suis sur que je ferais des émules ;)


Lors d'une soirée Sortilèges, nous avons organisé un concours de peinture contre la montre sur base de Gaunt. Ce fut pour moi une bonne excuse pour tester un futur schéma d'armée (visible sur les restes des figurines de l'armée). Ce fut aussi l'occasion de voir ce dont j'étais capable en 4h00.


Et c'est parti pour une nouvelle armée, qui encore une fois m'attendait depuis un bon moment dans sa boite. Il faut dire que la sortie d'une nouvelle gamme de figurine ainsi que d'un nouveau codex m'a fortement influencé... au point de reléguer à encore un peu plus tard la fianlisation des Taus, qui de toute façon attendront maintenant eux aussi, le nouveau codex. En ce qui concerne la couleur c'est du scaly éclairci au bleached bone. Une bonne teinte hollywood chewing gum en somme...


La terreur rouge étant sur le point de disparaitre de la gamme, je me suis enfin décidé à me la procurer et du coup à l'utiliser pour le "Bestiols Kontest", un petit peu de conversion et voilà une Mandigule, terreur des arênes de combat...


Voici enfin venir un Grand Maître pour commander ma force de Chevalier Gris. Je suis parti du très utilisé Stearn en remplaçant simplement le bras par celui d'un Termi avec psycanon, et beaucoup moins simplement, en remplaçant sa tête par celle d'un Bretonien. C'est de plus ma première tête sans casque, alors je sais que le résultat n'est pas des meilleurs, surtout pour les cheveux, mais pour un début je suis assez satisfait.


L'armée continue avec cette fois ci du terminator. Vous remarquerez que le style et la technique sont un peu différents. En m'inspirant du résultat obtenu avec Jean Baptiste (le dread juste en dessous), j'ai rendu les armures plus contrastées que ce que j'avais réalisé auparavant avec mon patron en armure Terminator, le tout rend la figurine plus lisible une fois sur la table et accentue l'effet de réaussage.


Voici enfin fini mon deuxième Dread de chez Forgeworld. Comme les Chevaliers Gris ne sont pas gâtés niveaux armes lourdes, j'ai décidé de l'équiper avec un canon laser, si commun partout ailleurs et si rare chez eux. Afin d'accroître ses chances dans la destruction des cibles blindées, le bras de combat a été remplacé par un lance-missile. En ce qui concerne la peinture, je me suis un peu plus attardé sur les dorures histoire d'éviter l'effet tranché présent sur mes précédentes pièces. Les éclaircissements quant à eux, sont cette fois ci plus agressifs, ceci pour rendre la figurine plus lisible et moins flou. Pfff et bien je ne suis pas mécontent de l'avoir fini celui là...


Pour l'instant j'utilise ce Frère-Capitaine en tant que choix QG, mais il est déstiné à commander l'escouade Terminator qui sortira un jour de sa boite. L'avantage c'est que j'ai ainsi pus m'entrainer à la peinture d'un terminator chevalier gris avant de me lancer dans la réalisation de mon Grand Maitre. A mon avis il est souvent préférable de s'entrainer sur les troupes de son armée, avant d'attaquer ses piéces maitresses.


Forgeworld a eu la bonne idée de sortir une gamme complète de dreadnought, et je n'ai pas pu m'empêcher de craquer pour celui des chevaliers gris. En tout cas une chose est sûr la résine c'est trés agaçant quant la peinture ne veut pas accrocher... En ce qui concerne les dorrures je sais que le sois disant NMM n'est pas au top, mais je voulais juste essayer de faire un contraste rapide entre deux couleurs, les prochaines seront plus réussies je pense.


Voici quelques figurines de ma nouvelle armée. Cette fois si j'ais décidé de travailler plus subtilement mes éclaircissements et d'utiliser des ombrages. Je suis assez satisfait du résultat, cependant le temps passé sur chaque figurine me fait penser qu'il faut pratiquer encore et encore, si je veux arriver à des temps de peintures raisonnable, si l'on considère la quantité de figurines qui attendent encore derrière.


Je voulais donner une posture bien plus dynamique à mon seigneur fantome, alors je me suis inspiré de la série "Cobra space adventure" et particulièrement du générique où l'on voit Cobra en train de tirer. J'aime beaucoup l'effet de recul de cette position.

Il était temps que je me bricole un falcon avec canon stellaire histoire de ne plus jouer en count as, de plus j'ai toujours aimé ce véhicule, alors comme mon premier datait de mes début de peinture il ne m'en fallait pas plus pour réaliser celui-ci.


"Comment! Un tank trade federation pour 50F !?" Il est assez difficile de trouver des gammes de figurines alternatives ayant un look antigrave, j'ai donc sauté sur l'occasion pour me faire un petit VDR appelé Taipan. -Voir la fiche du véhicule-
Tout simplement une vyper de plus, mais mieux peinte qu'à mes début.
Le serpent est le seul véhicule de transport des armées Eldars, il me fallait donc en avoir au moins un. Vous trouverez un tutorial sur sa réalisation dans la partie [Tutoriaux / Conversions].
"Ho un Farsight pour mon anniversaire!" (17/07/78, oui oui c'est pour que vous me le souhaitiez). Je me suis donc essayé au rouge et à la peinture de crisis... et c'est partit pour une armée Tau!

Il me fallait trouver un schéma de couleur, j'ai gardé le Regal Blue que j'aime beaucoup et pour changer du "tout bleue" je suis partie dans les tons sable et marron. Du coup il ne me restait plus qu'a mettre du vrais sable sur le socle.

Mon premier achat Forgeworld, une tourelle Skyray à mettre sur un châssis de Hammerhead. Me voila donc avec un très joli véhicule, digne d'un autocollant "Tuning toutch" et du titre de sac à point, vus son efficacité plus que réduite contre tout ce qui n'est pas aérien. Mais bon il est joli quant même....
Lassé de toujours être obligé de jouer avec Farsight comme choix QG, à défaut d'autre chose, je me suis résolut à me monter un commandeur. Je me suis inspiré des mécas de Ghost in the shell pour la position des boucliers, j'ai repositionné les rotules en sens inverse, quelques bitz histoire de justifier l'armure plus puissante et voila le résultat.
Cela faisait plus d'un an que ce Devilfish traînait sur mon étagère dans sa tenue de cendrillon (version après minuit). J'ai heureusement fini par me décidé à le finir, cela m'a demandé pas mal de temps, mais il faut bien dire ce qui est. Ca fait rudement plaisir de le regarder fini, plutôt qu'à moitié commencé.
Je voulais garder un aspect sombre pour refléter leur capacité de camouflage, sans pour autant avoir une dominante noire, alors j'ai simplement augmenté les zones en Regal au détriment du Vermin, par rapport au reste de mon armée.
Deux crisis, équipées du minimum syndical, tout ce que je leur demande c'est de tirer leurs petits missiles jumelés, et force est de constater qu'équiper de la sorte elle sont très pratique pour ouvrir du véhicule léger ou tout ce qui a une forte endurance. Essayer c'est l'adopter, vu à la TV, recommandées par Le Maelstrom, ISO 9002.

J'ai dut être sage cette année car les boyz du Maelstrom m'ont offert cette petite merveille pour Noël. Résultat, décalage du planning peinture, pour finir par un baptême au nom de Noëlendil. La pièce de choix de ma flotte Eldars.


Mes premiers vaisseaux Eldars à BFG. J'ai choisit le schéma de couleur d'Ulthwé, tout simplement pour la très bonne raison, que cela me plaisait bien. J'avais tenté le podium en Août 2003, du concours de peinture, sans grand succès hélas.

J'avais envie de réaliser un petit montage, afin de voir si mes croiseurs rendraient bien dans l'espace
Avec le succès rencontré par Battlefleet Gothic sur la FWaaagh, je me suis dit que c'était le moment de réaliser une première et hop du BFG pour le concours. Essait transformé car j'obtiens la seconde place.

- Haut de page - Accueil -