Le dimanche 11 Mai nous avons organisé une partie d'Apocalypse à 3 contre 3, ayant pour thème le supplément Damocles.
Avec dans le rôle des défenseurs du bien suprême : -Nocom-, Titi et Hiigara.
Dans le rôle des impériaux : L666, Golum et Larg.

Réécrire l'histoire...

L'idée était de reprendre les idées contenues dans ce supplément et de les revisiter pour que l'ensemble colle avec ce que nous voulions faire. Nous sommes donc partie sur une mission avec 6 objectifs qui nous apportaient des points de victoires à chaque tour de jeu.

Chaque joueur avait un personnage nommé qui le représentait sur la table de jeu et une mission bien particulière qui lui permettait de faire gagner des points supplémentaires à son camp.

-Nocom- a réalisé une vidéo teasing pour cette bataille, la voici histoire de vous donner une idée de la bataille :

 


Voici la carte de déploiement de la bataille :

 

- Les Tau se déploient à 24ps du bord Nord et l'Imperium à 24ps du bord Sud.

Règles spéciales pour la bataille :
- Heure de gloire uniquement pour les Maîtres de Guerre.
- Pas d'Intervention divine.
- Pas d'atout stratégique, hors pouvoir de personnage.
- Pas de renfort stratégique.
- 1 personnage nommé par joueur.
- 4 supers lourds maximum par équipe.
- Les réserves se font comme à 40K.
- Toutes les unités hors véhicules peuvent capturer les objectifs.
- On gagne 1 pt par objectif contrôlé à la fin de chaque TOUR DE JEU.
 

Hiigara = Shadowsun
Son but est de guider les Tau vers la victoire grâce à ses talents inégalables de stratège militaire. Elle doit restée en vie pour poursuivre la 3ème sphère d’expansion.
- Donne 1 PV par tour au camp TAU et une fois tué donne 1D3+1 pts à l'IMPERIUM.

Nocom = R'alai
Le Commandeur R'alai est un chasseur solitaire, il ne combat jamais au sein d'une armée et il préfère traquer ses proies dans les endroits les plus inattendues. Il sait depuis longtemps que la bonne tête coupée aujourd'hui peut assurer la victoire de demain.
- Apporte 1 pt pour chaque QG qu'il tue.

Titi = R'myr
Suite à ses nombreuses batailles contre l'Imperium, en particulier sur le monde de Taros, R'myr a développé une profonde connaissance des rouages de guerre de l'Imperium. Il connait ses forces et ses faiblesses, ce qui lui permet d'appliquer des tactiques de combats plus efficaces au sein de la stratégie décidé par Shadowsun.
- Si lui ou son unité contrôle un objectif stratégique il marque 2 pts au lieu d'1 normalement.
Larg = Kor'Sarro
Il est le maitre de la chasse et il a juré de ramener la tête de Shadowsun. Rien ne pourra le détourner de son serment et il n'aura de cesse de vivre pour accomplir cette tache.
- Donne 1D6+1 pts au lieu de 1D3+1 pts s'il tue lui même Shadowsun.

Greg = Vulkan He'Stan
En adoptant le nom de Vulkan, le capitaine He'Stan a accepté la tache de retrouver les relics forgées par son Primarque et il suit en personne chaque indice qui peux permettre de retrouver leur trace. Vulkan pensent que la formidable énergie utilisée par les Riptide et leur générateur Nova ne peut qu'être qu'en rapport avec le Chant d'Entropie, une des 4 reliques manquantes du chapitre.
- Apporte 1 pt chaque fois qu'il arrive au contact d'une Riptide ou R'varna différente.

Golum = Dante
Dante est l'un des plus vieux Space Marine, si ce n'est le plus vieux. Sa perte serait un coup terrible pour l'Imperium et cette information n'est pas passée inaperçue aux yeux de la caste de l'eau.
- Si Dante est encore en vie à la fin de la partie il donne 1D3 pts de victoire à l'Imperium, s'il est mort, il donne 1D3 pts de victoires au Tau.


-Nocturne, sous le mont feu, dans une salle sacrée. Sur une vieille enclume appartenant au primarque lui-même, le père de la forge relit un passage du tome du feu!
Le passage parle d'un écu d'une maîtrise difficile, aussi dure qu' un roque, d'un aspect fantomatique et d'un chant hypnotique. He'stan se rappel d'un rapport du maitre de la forge sur les xénos de la race tau et d'un champ protecteur avec un son unique! Les tau l'appellent, bouclier nova. L'ancien capitaine se demande si ce n'est pas une voie à suivre de plus prés pour peut-être retrouvé le Chant de l'Entropie.


-Voila un Apo qui promet. Pour ma part j'ai dans l'objectif d'être au contact avec au moins 2 riptides. Après on verra! J'attend de la journée une bonne parti de jeu et de rigolade!

 


Voici ma liste pour 2996pts d'OGM pyromane  cheers

Force de frappe orbitale skyhammer:

troupe:
-10 tactiques(Ll-flamme, multi-fu et sgt avec combi-fu, bombe fu, pistolet plasma de maitre et balise de télé)
+Module (L-missile death, balise de loc) 245pts

-10 tactiques(Fuseur, multi-fu et sgt avec Hache énergétique, pistolet plasma de maitre et balise de télé)
+Module (L-missile death, balise de loc) 250pts

-10 tactiques(Ll-flamme, multi-fu et sgt avec Gantelet de maitre et balise de télé)
+Module (L-missile death, balise de loc) 240pts

QG:
-Vulkan (voir dex)
+Escd de comd (5vétêrans full L-flammes et boucliers tempêtes)
+Module (L-missile death) 415pts

Elite:
-Dreadnought vénérable (Arme de Cac dread + L-flammes lourd, multifseur)
+Module d'assaut dread 200pts
       
Attaque rapide:
-storm talon (canon laser jumelé, canon d'assaut jumelé) 140pts

-storm eagle (multi-fu jumelé, 2 canon laser jumelé et L-missile vengeance)
+Techmarine (servo harnais, marteau tonnerre et fulgurant de maitre)
+2 servants avec servo bras) 430pts

Super lourd:

-thunderhawks (canon thunders, 4 bolter lourd jumelé, 2 canon laser et 6 missiles hellstrikes) 676pts

-Chevalier errant sans fief (canon thermique, mitrailleuse et tronçonneuse reaper) 370pts

   La chasse à la riptide est ouverte 

---

 

Le maître de la Chasse, Kor'sarro Khan, observait la carte holographique la mine renfrogné. Les autres seigneurs White Scars autour de la table centrale pouvait voir la planète Thoûr derrière lui.
« _Depuis notre embuscade sur Voltoris, les Taus se méfient... Les attirés à nouveau dans un piège ne sera pas facile. Les raids des Taus n'en finissent pas de se multiplier et nos troupes sont trop dispersées.
_A croire qu'ils ont appris les techniques de Corvin, suggéra un des lieutenants présent.
_Il faut que je ramène sa tête sur Chogoris, dommage qu'il soit resté dans le secteur de Voltoris pour harceler les troupes d'assauts taus» rugit le Khan en frappant du poing sur la table.

La porte d'adamantium de la salle de commandement du Lord of Heavens s'ouvrit alors, et le Capitaine Fraindj Quhen Khan de la 4eme compagnie des Whites Scars entra, entouré par deux autres spaces Marines.
«_Peut être avons nous une nouvelle chance. La compagnie d'Elhsi Cube des Salamenders et de Gohl Uhm des Blood Angels viennent de nous rejoindre. Si nous parvenons à cacher leur présence aux Taus, nous pouvons les attirer. Mais cela nécessitera à nouveau de jouer les appâts.»


Jouer contre le nouveau dex Taus, ça pique. Surtout avec des bills en face. Et avec nos armées de bisounours en armures énergétiques, c'est pas gagné d'avance. Heureusement, on a largement de quoi faire pour les prendre à contre pied. Voire même à contre-contre pied ! Avec chacun son objectif, la partie va être amusante, et présentera quelques bons morceaux de bravoure, en espérant qu'ils penchent en notre faveur. Avec mon objo, il faut que j'aligne Kor'Sarro. Mon seul regret va être de ne pas pouvoir aligner autant de motos que je l'aurais souhaiter. Du coup va falloir compenser avec d'autres trucs. Si seulement je pouvais avoir quelques gravitons... Malheureusement, notre techmarine à oublier les flingues dans l'armurie de Chogoris.

QG
-Korsarro Khan (125) Moondrakkan(25) 150
-Escouade de commandement 5 vétérans  (100) Champion de Compagnie (15) apothicaire Har'Nhi Khan (15) Motos (35) 2 armes énergétiques 2*(15) 195
-Fehw Moual Khan Archiviste (65) Moto (20) Psyker (25) 110

Elite
-Hal Orsepur Khan Escouade terminator 1 Sergent terminator, 4 totor (200) + 1 terminator (40) LMC (25) 2 poings tronçonneurs 2*(5) 275

Troupe
-Escadrons de motards 1 Sergent motard + 2 motard (63) +5 motards SM  5*(21) 1 moto d'assaut (45) bolter lourd 2 fuseurs 2*(10) Bombes à fusion (5) Combifuseur (10)  248
-Escadrons de motards 1 Sergent motard + 2 motard (63) +3 motards SM  3*(21) arme énergétique (15) 1 LF (5) 146
-Escouade tactique 1 Sergent SM +4 SM (70) +5 marines 5*(14) LM (15) LF (5) gantelet(25) Rhino (35) 220
-Escouade tactique 1 Sergent SM +4 SM (70) +5 marines 5*(14) LM (-) LF (-) Gantelet(25) Drop pod (35) Balise de localisation (10) 230
-Escouade de Scout 1 Sergent Scout+4 scout (55) +5 scout 5*(11) LM(15) 4 fusils de sniper 4*(1) 129

Attaque rapide
-Escadron de 3 motos d'assaut(45) 3 multi-fuseurs 3*(10) 165
-Escadron de 2 Land Speeder (50) Multi-fuseur (10) Multi-fuseur (10) 120
-Land Speeder Storm (45) Bolter Lourd (-) 45
-Escorteur Stormtalon (110) Lance missiles Skyhammer (15) 125

Soutien
-Land Raider (250) Multifuseur (10) 260
-Shadowsword (450) 450
-Escouade Devastator (70) 4 canons laser (20*4) Sergent vétéran (10) 160

---

Dante resta immobile, regardant ses frères de bataille se préparer a la guerre, encore…ils les regarder répéter encore une fois les même rituel, chanter les même litanie, encore cette soif de sang qu’il ressentez en chacun de ces guerriers, ils seront près, ils sont toujours prêt, fils de sanguinius.

Les Tau…, cette race xenos insignifiante ose encore une fois provoquer le sainte empereur, que veulent-ils…nous soumettre a leur politique du bien suprême ? et bien qu’ils viennes ! je ne laisserais pas cet planète au main du xeno, ni laissait mes frères des autres chapitre seul !

« En avant mes frères ! J’ai arpenté le sol imbibé de sang de dix mille mondes, et jamais nul ange n’est jamais tombé des cieux avec autant de rage que nous, que le rugissement de nos réacteur dorsaux annonce notre arriver sur les lignes du xeno, le sang appelle le sang !!


Pour Sanguinius !



Enfin prêt pour repousser l’invasion de la team SUSHI sur DAMOCLES !
Compte tenu de la mission du Commandeur DANTE dans cette partie, j’ai privilégié une liste d’armée capable de protéger le maître de chapitre et de créer une force de frappe destructrice, dans le but d’arriver au plus vite au contact des lignes TAU.

Une armée venue du ciel reflète l’image du chapitre, par ailleurs, j’ai privilégié le grand nombre d’unité en réacteurs dorsaux, tout en ayant un minimum de soutien apporté par mes trois marcheurs et le STORMRAVEN, afin de faire face aux tirs mortels des TAU.

Je ne doute pas que cette partie sera riche en fair-play et bonne humeur !
Le sang appelle le sang.

Kill team Sushi !


QG
Le commandeur DANTE

5 gardes d’honneur : 2 gardes avec fuseur, 2 gardes avec 2 pistolets infernus chacun, 1 novice Sanguinien.

Réclusiarque : 1 pistolet à plasma

Troupes
Escouade tactique : (10 space-marines) 7 bolters, 1 lance missile, 1 fuseur et 1 sergent avec combi fuseur

Escouade tactique : (10 space-marines) 8 bolters, 1 fuseur et 1 sergent avec pistolet bolter et gantelet énergétique

Escouade d’assaut : (10 space-marines) 1 pistolet à plasma, 1 lance-flamme léger et 1 sergent avec épée énergétique

Escouade d’assaut : (10 space-marines) 1 pistolet à plasma et 1 sergent avec masse énergétique et pistolet à plasma

Companeros de la muertas : 4 marines avec épée tronçonneuse et pistolet bolter, 1 marine avec lance-flamme léger et épée tronçonneuse

1 dreadnought de los companeros de la muertas : 1 paire de griffes de sang, 1 lance-flamme lourd, 1 magna-grapin

Elite
Dreadnought furioso : 1 canon à fragmentation

Dreadnought furioso archiviste

Prêtres sanguinien :
- 1 avec fulgurant
- 1 avec épée énergétique, lance-flamme léger, réacteurs dorsaux
- 1 en moto space-marines et gantelets énergétique

Garde sanguinienne : masques mortuaires, bannière du chapitre, 1 pistolet infernus et 1 gantelet énergétique

Transports assignés
Rhino
Razorback : canon laser jumelé
Module d’atterrissage : Lance-missile deathwind

Soutien
Aéronef de transport stormraven : multi-fuseur jumelé

---

Vesur R’Alai est devenu une légende à travers les sphères de l’empire Tau. Il est autant célèbre pour son absence de peur face à ses ennemis que pour ses tactiques d’assassin.  R’Alai n’est pas comme les autres TAU, ce guerrier ne se bat plus pour le Bien Suprême depuis longtemps, mais pour des intérêts personnels, une venge aveugle dicte maintenant ses décisions.

Les éthérés n’ont plus l’emprise suffisante pour contrôler ce guerrier dans le but d’accomplir les ordres  de ses guides, une autre destiné est en œuvre. Les guerriers de Feu qui l’accompagne dans la défense du monde AGRELLAN chuchotent dans les rangs, qu’il est ici pour se venger de ceux qu’il a perdus, …. une cible prioritaire est désignée …… Vulkan He'Stan.

« R’Alai tel l'Ange de la mort veille sur vos démarches tranchera le fil de vos jours, et vous reparaîtrez devant votre Dieu. »


Une bataille avec tous les paramètres nécessaires pour une partie d’exception : des joueurs sympas, des armées de toutes beautés, des scénarii sur mesures, du temps pour jouer, …. du pur plaisir.
Nous y sommes, la confrontation qui va décider de la suprématie dans le Golf de DAMOCLES, les infâmes de l’IMPERIUM ou le Bien suprême établi par l’empire TAU. Cette bataille est un mixe entre du W40K et de l'Apocalypse, et tout cela dans un seul but, apporter un max de plaisir aux joueurs.

Concernant mon armée, c’est beaucoup un mix entre de l’infanterie pour afin d’avoir une belle table et quelques figurines dont la réputation n’est plus à faire : 9 Broadsides et 2 Riptides dans l’objectif de m’occuper des grosses pièces de mes adversaires.
Nous avons aussi le droit à un super lourd par joueur durant la partie, donc une solution possible pour l’empire TAU selon moi, le célèbre Tiger AX-01 avec son railgun lourd jumelée.
Et oui je fais partie de l’équipe des opposants à l’imperium, je serais représenté par son meilleur assassin, l’honorable R’Alai!

En tant que joueur mon objectif est dans un premier temps de passer un bon moment et de sortir le maximum de figurines. En terme de jeu, mon but est de m’occuper des QG adversaires, et là j’ai plusieurs solutions à ma disposition : cibleurs + broadsides, les Ripdies et R'alai en personne, un bon service de nettoyage. Pour le reste, le Tiger AX-01 son rôle sera de prendre le contrôle de l’espace aérien et d’ensuite d’éliminer les autres supers lourds (Baneblade, chevaliers et autres joujou de l’imperium). Le reste de l’armée sera là prendre et contrôler les objectifs.
t l’autre : « J'adore qu'un plan se déroule sans accrocs".

QG
R'ALAI
Sabre de feu

ELITE
2 Riptide (accélérateur à ions + éclateur fusion)
3 Crisis (1 unité, plasma froid + éclateur fusion)
6  Stealth  

TROUPE
24 guerriers de feu avec fusil (2 unités de 12)

ATTAQUE RAPIDE
20 drones (formation Damocles)
1 BARRACUDA*

SOUTIEN
9 Broadsides avec Nacelle et missiles autodirecteurs  + 10 cibleurs (formation Damocles)

DETACHEMENT
Tiger AX-01

---

L’aube se levait lentement sur la planète, baignant d’un voile doré les dunes environnantes du complexe Tau. Le commandeur R’MYR se réveilla dans ses quartiers, il devait être opérationnel pour vérifier les modifications du système de défense du complexe d’ici peu de temps. Après un soupire de résignation, il quitta sa couche pour aller se préparer.

Le commandeur R’MYR mangea un repas léger, enfila son armure, prit son arme et sortie dehors. Le changement de lumière l’aveugla un instant. Puis, petit à petit, il put distinguer les formes familières du complexe. Le peu d’agitation qui y régnait provenait des guerriers de feu patrouillant au niveau des lignes AEGIS et des rares taus qui commençaient à vaquer à leurs occupations.
Quelques exo-armures Crisis étaient patiemment alignées dans la cour, leurs pilotes se préparant sans doute quelque part dans le complexe.

Une voix se fit entendre dans son communicateur :

« Nous avons reçu un message en provenance du commandant SHADOWSUN, Commandeur rejoignez  le centre de communication au plus vite. »

Bon, mon rôle est très simple :
Garder mon QG à côté d’un objectif ou tourner d’objectif en objectif pour aider mes troupes, pendant  que mes collègues iront à la chasse au canard. Donc, en fin de compte je vais jouer fond de table, un vrai TAU.
Du coup, il me faut de la fortification avec DES lignes AEGIS TAU et voir un/des canons quadri tube qui seront représenter par des drones sentinelle.
Et puis beaucoup de troupe avec des guerriers de feu, surtout équipé de grenade PEM, ca doit faire mal sur du chevalier, ça.

Bon, c’est une partie APO, donc je mets le classique TIGER SHARK et le BARRACUDA et j’ai envie de mettre mes XV9, elles sont cher en point mais pour me faire plaisir. Apres tout, ce genre de partie est fait pour ça.

Comme dirait l’autre : « J'adore qu'un plan se déroule sans accrocs".


QG
1 [FW] Shas'O R'Myr 2 Drone de défense

Elite
1 Shas'vre Riptide 1 Accélérateur à ions, 1 Fusil à plasma froid jumelé, 1 Senseur d'alerte anticipée, 1 Traqueur de vélocité

Troupes
10 Guerrier de feu 10 Grenades P.E.M, 10 Unis par le couteau rituel
10 Guerrier de feu 10 Grenades P.E.M, 10 Unis par le couteau rituel
10 Guerrier de feu 10 Grenades P.E.M, 10 Unis par le couteau rituel
10 Guerrier de feu 10 Grenades P.E.M, 10 Unis par le couteau rituel

Attaque Rapide
1 [FW] Shas'yr Hazard fusions 2 Déluge de fusion, 2 Drone de défense, 1 Contrôleur de drones
1 [FW] Shas'yr Hazard 2 Canon à ions phasé, 2 Drone de défense, 1 Contrôleur de drones
1 [FW] Shas'yr Hazard 2 Drone de défense, 1 Contrôleur de drones

Soutien
XV 107 R'VARNA (260pts)
1 Char Hammerhead 1 Cribleurs, 1 Nacelle de brouillage
1 Char Hammerhead 1 Cribleurs, 1 Nacelle de brouillage
1 Char Hammerhead 1 Cribleurs, 1 Nacelle de brouillage

FW Tiger shark AX-10 (660pts)
Défense anti-aérienne Skysweep (355pts)

1 Devilfish 1 Nacelle de brouillage
1 Char Sky Ray 1 Nacelle de brouillage
1 Char Sky Ray 1 Nacelle de brouillage

Ligne de défense Aegis TAU (50pts)

---

L’aube se levait lentement sur la planète, baignant d’un voile doré les dunes environnantes du complexe Tau. Le commandeur Shadowsun se réveilla dans ses quartiers, elle était comme d'habitude opérationnelle pour superviser les améliorations du système de défense du complexe immédiatement. Elle quitta sa couche énergiquement pour aller se préparer.

Le commandeur Shadowsun mangea un bon repas, enfila son armure, prit ses armes et sortie. Le changement de lumière la fit sourire. Puis, immédiatement, elle identifia les formes familières du complexe. L’agitation qui y régnait provenait des guerriers de feu patrouillant au niveau des lignes SiGeA et des nombreux taus qui agissaient pour le bien suprême.
Beaucoup d'exo-armures Crisis étaient alignées dans la cour, leurs pilotes se préparant sans aucun doute dans le complexe.

Une voix se fit entendre dans son communicateur :

« Nous avons reçu un message en provenance du commandant R'MYR, Commandeur rejoignez  le centre de communication au plus vite. »

Voilà une partie qui s'annoce bien!
Et comment pourrait il en être autrement, celà fait maintenant 2 mois que nous nous préparont à la jouer. En tout cas cette journée est l'excuse parfaite pour monter et peindre une bonne floppée de Tau. Ma nouvelle armée a donc vu ses rangs gonfler d'une bonne quantité de nouvelles figurines. C'est donc tout naturellement qu'elles se retrouvent dans ma liste d'armée, qui pour l'occasion sera composé d'un mélange de mes deux armées Tau.

Pour les vétérants (mon ancienne armée), je commence par une bonne dose de GDF, afin de tenir le terrain et de proposer une couverture aux exo armures. J'utilise aussi mes anciennes Broadside avec leur railgun pour avoir un peu d'antitank. J'avais le choix entre prendre un Skyray ou dépenser autre part mes points, et je me suis décidé à selectioner 3 crisis en mode solo. Mon plans était de les faire frapper là où elles pouvaient embeter les impériaux.

Pour mes forces Shinigami (les noirs), j'ai tout simplement rentré tout ce que j'avais et je me suis ensuite attaché à peindre ce que j'avais envie de faire. Il y a tout d'abord la R'Varna qui est une superbe piéce, une serie de drones et une bonne dose de QG avec : un éthéré, un sabre de feu, un commandeur et Shadowsun. Pour finir je me suis décidé au dernier moment pour peindre un barracuda.

Mon plan de jeu est simple, protéger Shadowsun coûte que coûte avec des rideaux defensifs composé de GDF de Broadside et de Riptide. Je me doute bien que le Greg va nous martiriser à coup de drop pod au tour 1, j'ai donc prévus un déploiement ne laissant aucune place pour frapper à l'intérieur de nos lignes.

Il n'y a plus qu'à jouer!


Force Shinigami (bon c'est ma nouvelle armée avec du noir c'est noir, il n'y a plus d’espoir)

Shadowsun 135 (Drone de cmd 20) = 155
Sabre de Feu = 60
Ethéré = 50
Commandeur 85 (2 missiles 30 - verrouillage 5 - contrôleur de drone 8 )= 128
Commandeur close 85 (2 plasma 30 - Iridium 25 - ciblage avancé 3) = 143

6 GDF (pem 12) = 66

Riptide 180 (Accélérateur à ion 5 - Alerte anticipée 5) = 190

6 cibleurs = 66
Piranha 45 (Fuseur 5) = 50
Sunshark 160 (missile jumelé 5 - contre mesure 3) = 168
2 Remora = 180

Broadside 65 (Full missiles - Alerte anticipée 5) = 70
Broadside 65 (Full missiles - Alerte anticipée 5 - Missile à guidage 8 )= 78
Broadside 65 (Full missiles - Alerte anticipée 5 - Missile à guidage 8 )= 78

4 drones de ciblages = 56
4 drones lance missiles = 48
4 drones lance missiles = 48

Barracuda 130 (2 Missile à guidage 16 - Contre mesure 3) = 149

R'varna = 260

TOTAL - 2043

- Les Vétérants -

12 GDF = 108
12 GDF = 108

3 broadsides 195 = 195

8 drones 112 + drone impulseur 15 = 127

3 Stealth 90 (ciblage avancé 9) = 99
3 Stealth 90 (ciblage avancé 9) = 99

6 cibleurs = 66

Crisis 22 (Lance flammes 5 - Lance Flammes Jumelé 10) = 37
Crisis 22 (Eclateur à fusion 15 - Eclateur à fusion Jumelé 20) = 57
Crisis 22 (Eclateur à fusion 15 - Fusil à Plasma froid Jumelé 20) = 57

TOTAL - 953

ToTaL GlObaL = Shinigami 2043 + Les vétérants 953 = 2996

- Haut - Accueil -