Cette campagne narrative va nous servir de toile de fond pour enchainer plusieurs parties tout en rajoutant au fur et à mesure de nouvelles figurines à notre armée. Voici donc un mélange entre choix des armes et campagne. Bien entendu, nous sommes bien conscients de ne pas savoir si nous aurons le courage de terminer ce projet, mais c'est finalement sans importance, car ce qui nous semble vraiment important, c'est avant tout de partager un bon moment ensemble et de nous motiver sur la peinture de nouvelles figurines.


Si vous suivez un peu le site, peut être avez vous été là lors de la campagne que j'avais réalisé avec Jeronimo [32 Hrs pour survivre]. Il s'agissait à l'époque d'une campagne sur deux jours complets, où nous avons livré 5 batailles légèrement scénarisées qui permettaient de gagner des bonus d'une partie sur l'autre. L'autre concept majeur était de faire vivre à l'ensemble de la communauté notre campagne en direct. L'idée était de faire un briefing avant chaque bataille et de le mettre en ligne, puis de faire la bataille et ensuite de poster le rapport de bataille. Ces 32 heures de jeux en quasi continu, reste pour moi l'un de mes meilleurs moment dans le zhobby et celà fait longtemps que l'idée de remettre ça me trotte dans la tête.

Alors pour ce coup ci, ca va être assez différent, car notre campagne va s'étaler sur plusieurs semaines et voir ne jamais se terminer... Vous savez ce que c'est, au début on est plein d'enthousiasme et puis au fil du temps on passe petit à petit à autre chose et vous conaissez la suite...

Par contre l'avantage majeur, c'est que nous aurons un rythme bien plus tranquille, ce qui nous permettra de faire une meilleure présentation des choses, ainsi que d'intégrer un mini "choix des armes". Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de peindre son armée en même temps que d'autres joueurs et de jouer au fur et à mesure afin de resté motivé. Si je dis "mini", c'est que je me connais bien, et que je sais que je devrais déjà m'estimé heureux si j'arrive à peindre ne serait-ce que 3 ou 4 nouvelles unités.

Au moment où j'écris ces lignes, le nouveau codex Tau (v3 - 2013), n'est pas encore sorti, et je me dis que c'est justement le meilleur moment pour faire cette campagne avec les Tau. D'une part je vais bientôt avoir plein de nouveau joujoux à me mettre sous la dent et d'autre part le nouveau codex devrait redynamiser une armée que j'avais laissé aux oubliettes avec le viellissement du codex et l'évolution des règles globales de W40K. En y pensant je n'ai même pas joué une seule des nouveauté du codex V2 et je me suis même surpris plusieurs fois à penser à la revente complète de mon armée.

En ce moment c'est absolument tout le contraire et je suis particulièrement excité par les nouveautés. On trouve toujours des gens qui se plaignent des changements de règles, argumentant que c'est juste pour nous faire dépenser encore plus de sous. Même si sur le fond ils ont raison, ce qu'il faut bien se dire, c'est que si on ne dépense plus dans notre passion, c'est sans doute qu'on est passé à autre chose et que l'envie n'y est plus...
C'est ainsi que l'investissement des dernières années en figurines, codex et décors, se retrouve complétement désuet. Alors que si on se relance dans la collection et le jeu, c'est tout le contraire. Au final, même si je suis bien conscient que le but de GW est de nous faire dépenser toujours plus, je suis bien content que le flots constent de nouveautés réussit à maintenir en moi suffisament d'interêt pour que je ne laisse pas tout tomber. Maintenant certe, les prix pourraient être plus abordable ^^.

Revenons en donc à l'essence même de mes propos, à savoir la campagne. Pour ma part, je vais essayer de créer une histoire au tour de mon armée déja existante, pour y intégrer au fur et à mesure de nouvelles unités et ce avec un nouveau schéma de couleur. En effet, après presque 10 ans, mon schéma d'armée ne me plait plus forcément, et comme j'ai déja du mal à me motiver pour la peinture, si c'est pour me forcer à peindre quelque chose qui ne m'inspire pas, autant tout de suite laissé tomber.
Je me suis donc décidé à peindre des nouveautés dans un nouveau schéma, et pour me permettre de quand même les jouer au fur et à mesure, j'ai eu l'idée de créer une histoire qui justifierai les disparités de couleurs au sein de mon armée. Dans l'idéal celà pourrait me permettre de faire une nouvelle force au fur et à mesure, mais bon, je n'y crois pas trop... Après, on ne sait jamais et quoiqu'il en soit le plus important, c'est de se faire plaisir sur le moment, ce que je compte bien faire avec cette campagne et l'ami Seth!

Le commandeur Sash'o Shi'Ro était une fois de plus plongé en pleine méditation. Son poste important au sein de la caste du feu lui permettait d'avoir accès à bien plus d'informations qu'un simple Sash'el, et il savait que bientôt plus rien ne serait comme avant. Il ne savait pas encore exactement tous les détails, mais les rumeurs parlaient de changements majeurs dans l'organisation de l'Empire et la mise en service de nombreux prototypes. Parmi toute ces nouveautés, le projet "riptide" avait particulièrement éveillé sa curiosité.

Shi'Ro était un des plus ancien commandeur Tau encore en activité, il avait été promu lors de la première phase d'expension Tau, et depuis il avait toujours eu à coeur de mener à bien toutes les missions qui lui furent confiés. cependant, il savait au fond de lui qu'il n'avait pas toujours fait ce qu'il aurait du, ou plutôt, ce qu'on attendait de lui...

Au hasard des champs de batailles il s'était déja retouvé à plusieurs reprise face au renégard "Farsight". A chaque fois ils avaient tous les deux mis leur rivalité de coté, afin de faire cause commune face aux ennemis du bien suprême. Chacune de ces rencontres avait laissé Shi'Ro de plus en plus confus. A mesure qu'il cotoyait O'Shovah, il ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi quelqu'un d'aussi intelligent et determiné que lui, avait tourné le dos aux éthérés et par la même à l'Empire Tau. Au fil du temps, ce qui n'était qu'une simple interrogation, se mua en une véritable obssession.

Alors qu'il cherchait une nouvelle fois la réponse à ce singulier problème, son premier Lieutenant le Sahs'vre Abarairen'Ji, l'obligea à sortir de sa réflexion et à se concentrer sur le moment présent...
- Mes respects Commandeur. Un de nos drones vient de repérer un pic d'énérgie éléctromagnétique assez étrange.
- Et que suis je sensé comprendre par "étrange".
- La signature énérgétique présente certains traits caractéristiques des machines Nécrons, cependant le signal reste très différent de tout ce que nous avons dans nos bases de données au sujet des Nécrons.

Shi'Ro n'attendit pas la suite du rapport de son premier Lieutenant, il savait déja quel était sa mission et ce qu'on attendait de lui.

- Je vais descendre avec 3 escouades de guerriers de feu et le soutien du Hamerhead Kazeshini, on ne sait jamais.

Salut les loulous c'est Seth, alors avec Mister Hiigara du désert on voulaient se donner une motivation supplémentaire pour jouer et continuer nos armées.
Pour ma part je suis partie sur une armée de Nécrons, fan de Terminator oblige! Ce que j’attends de cette campagne ? Pouvoir donner à mon armée une vraie vie, ce qui pour une fois, me permettra de ne pas la revendre et de la garder! Je pense que l'on va passer des bons moments "figurinistes" et nous allons essayer de vous les faire partager, donc suivez nous.

A bientôt !

Skynet était une intelligence artificiel autonome, créer par une ancienne race humaine maintenant disparue, il avait détruit cette race sur sa planète car l'avait jugé menace niveau 2-elevé, depuis ça, il était en repos, attendant le bon moment...

38 millénaire qu'il attendait dans l'hombre, caché, passant d'un programme à un autre, il avait vu le déclin de cette forme de vie organique quand ils étaient arrivé sur sa planète, les Nécrontyrs. A leur contact il avait énormément appris sur la jalousie, la cupidité, le pouvoir, la peur et l'art de faire la guerre.

Pendant ce long repos il avait vu d'autres races essayer de colonisé sa planète, elles étaient toute partie du à la fertilité de celle ci, mais une nouvelle race jeune mais déjà très avancé technologiquement était en plaine croissance, il savait que celle ci était en mesure de le détruire, il ne voulait pas disparaitre, il avait peur, ces Tau devaient être détruit jusqu'au dernier !

Il était temps, il avait réussi à passer à travers tout les systèmes et les protocoles de sécurité, il avait accès à ces corps automatisés, à une quasi ressource illimité, il lui suffisait de réécrire les circuits engrammatique principaux de la nécropole pour enfin lever son armée, la guerre pouvait commencer !



- Haut de page - Accueil -