- Mercredi 4 Mars 2015 -

Donc la partie opposait Jambon purée (Directorate) à Grundil (Relthoza) :

Les objectifs de chaque camp se retrouvent dans les coins opposés (côté droit de chaque joueur) et le troisième objectif est placé au centre de la table.

Je me déploie en premier : les mediums vers la gauche, le heavy au centre et les rapides à sa droite.

Jambon installe son unité d'infanterie dans son objectif et le transport vide est positionné sur la droite du bâtiment avec les deux cyberwarfares. Les mediums directorates s'installent à gauche du bâtiment, le heavy au centre de la zone de déploiement et les rapides vers la gauche.

Mes trois points de frappe ont été répartis entre l'objectif directorate et le central.

Je gagne le droit de bouger mes scouts en premier et je les amène à l'abri derrière l'objectif central. Les buggies eux décident de ne pas avancer.

Tour 1 :

Je laisse la main à jambon qui avance son heavy et tir sur mes mediums, sans grands effets. A mon tour, la riposte a lieu et le heavy perd 1 pdv. Le désignateur abaisse également à 1 le dé du point de frappe à côté de l'objetcif central.
Les cyberwarfares avancent et continue le feu sur mes mediums : appliquant un debilating point (-1 de DR) à l'un d'eux. Mon heavy s'avance mais ne fera aucun dégâts au tir. L'unité d'infanterie dans son bunker passe son tour.
Les mediums directorate s'avancent et ôtent 1pdv à mes mediums. Mes rapides contournent le heavy ennemis pour l'attaquer sur le flanc et réussissent à lui supprimer ses 2 pdv restant !
Les buggies s'avancent jusqu'au contact de mes rapides; combiné aux tirs, ils détruisent 4 rapides contre une perte de leur côté. En réaction, une de mes unités d'infanterie frappe à proximité avec une déviation minime : un second CQB s'engage, résultant sur la mort de 3 buggies + le dernier à la fin de son tour suite au test de commandement raté.
Le transport directorate s'oriente alors vers le centre de la table et tir sur les socles fraichement arrivés, en supprimant 1.

Bilan : Grundil : 08, Jambon Purée : 19.



Tour 2 :

Je commence cette fois et ramène mes rapides derrière l'objo central. Ses cyberwarfares avancent et ouvrent le feu sur mes mediums, les obligeant à tirer à 5+ pour le tour. Mes mediums s'avancent légèrement et tirent sur ceux ennemis, en tuant un. Ceux ci ripostent et entament un nouveau medium. Mes socles se réfugient dans l'objo central et en profitent pour CQB les mediums directorate, continuant de les affaiblir. Le transport s'en prend à la tourelle-pod, lui otant 2pdv. Mon heavy s'attaque également aux mediums adverses.
Bilan : Grundil : 06, Jambon Purée : 18.



Tour 3 :

Le directorate commence mais il leur reste peu d'hommes. Les relthozas parviennent à ne perdre aucune unité totalement tandis que les mediums, les cyberwarfares et le transport sont supprimés avec l'aide de la seconde frappe fraichement arrivée.

Victoire 0 (-7/8 je crois) à 17.

Le décalage des rapides pour détruire le heavy puis leur survie face au heavy adverse et la bonne frappe de soutien des socles m'ont permis de prendre l'avantage tour 1 et de snowball dans les tours suivants. Ca fait plaisir aussi quand on est face à des adversaires qui doivent avancer vers nous.

----------------------------------------------------------------------------------------------

- Haut de page - Accueil -