- Mercredi 25 Février 2015 -

Les deux objectifs en zones de déploiements sont placés sur le même bord (à ma gauche) tandis que l'objectif central est situé sur l'autre bord (à ma droite). Je déploie mon heavy près de mon objo, les mediums au centre et les rapides face à l'objo central.

En réponse, hiigi installe une escouade dans son objo, la seconde investit son heavy, déployé au centre de sa zone avec les rapides à sa gauche, et les mediums se retrouvent du coté de l'objo central. Les points de drop sont déployés puis les aquans ont la priorité du mouvement scout : leurs rapides vont s'installer derrière le bâtiment au centre de la table tandis que les miens avancent de seulement quelques pouces.

Hiigara engagera le premier tour.



Tour 1 :

Les aquans commencent fort avec un tir de leur heavy sur mes rapides, en abbatant 3 et un quatrième qui disparaitra à la fin du tour. Mes mediums commencent à avancer afin de s'offrir une ligne de vue sur un ennemi et le designator cible un point de drop. Les tourelles aquans dropent mais dévient et se retrouvent à portée de close de mes mediums qui se feront un plaisir d'éliminer une tourelle et demi. La survivante ne fera pas de dégâts.

Mes rapides finissent le travail avant d'être achevés à leur tour par les rapides aquans, qui entrent en contact avec l'objectif central au passage. Mon heavy s'en prend aux rapides et en élimine deux dont celui prenant l'objectif. L'infanterie aquan joue à cache-cache dans son bunker et premier drop de mon coté; target : l'objectif central, atterissage : à découvert au centre de la table. Mes socles débarquent et essayent de reculer tout en faisant face au gros des forces armées. Les mediums aquans s'avancent et descendent mon pod.



Fin de tour : Grundil : 17 pts, Hiigara : 13 pts.

Tour 2 :

Les aquans entament ce second tour avec leur rapides qui contournent mes socles et les rasent purement et simplement (DR 3 -2 pour la prise de dos, ça fait mal !). Mes mediums décident de séparer leur tir entre les rapides aquans et les mediums, ne réussissant à entamer personne. Le désignateur fait son office sur le point de drop près de l'objo dans la zone aquan. Le heavy aquan met en joue les mediums relthozas mais ne fera qu'oter 1pdv. Le second drop d'araignées a lieu pour tenter d'investir l'objectif ennemis, mais malgré 1 seul dé de déviation, le drop part du mauvais coté et atterris en partie sur un décor, l'obligeant à se stabiliser de l'autre coté.

Les socles débarquent alors au centre de la table, à couvert mais loin de toute cible potentiel. Chez les aquans, l'unité embarquée sort de son véhicule pour s'élancer vers l'objectif central. Mais mon heavy les prend pour cible et les rase. Les mediums aquans entament un contournement par l'arrière de l'objectif central après une salve de tirs inefficace sur mes mediums.



Fin de tour : Grundil : 14, Hiigara : 7 pts.

Tour 3 :

Cette fois je commence, mes mediums prennent pour cible les rapides ennemis et les achèvent.

Les mediums aquans sortent pour délivrer un feu nourrit sur les mediums arachnéens et continuer à les réduire. Mon heavy prend pour cible le heavy ennemi et son assistant bouclier, faute de mieux, sans faire de gros dommages. Mes socles s'avancent en direction de l'objo adverse tenu par une unité d'infanterie, en restant le plus à couvert possible. Malgré tout, le heavy aquan arrive à trouver un angle pour sérieusement les entamer.



Fin de tour : Grundil : 9, Hiigara : 6 pts.

Tour 4 :

Au début de ce tour, il me reste un medium, mon heavy et quelques socles. Hiigara décide de recycler son unité de rapide et de les positionner face à mes socles : surprise ! Je gagne l'initiative et envois mes socles à l'abri du bâtiment le plus proche en priant pour que mon medium survive. Ce ne sera hélas pas le cas, les mediums adverse l'achève. Mon heavy se retrouve sans cible valable et les rapides aquans viennent enfoncer le clou en achevant mes socles.



Résultat : Grundil : 9, Hiigara : -8 pts.

Une belle partie qui commence serrée avec un fail de chaque côté au niveau des drops. La mort dès le tour 1 de mes lights et le tir dans le dos de mes socles par la seule unité ne touchant pas sur 6+ sont des grosses leçons à retenir.

En tout cas ça change d'affronter autre chose que du lézard (enfin pas le résultat mais vous m'avez compris ).

---

Carte de campagne

- Haut de page - Accueil -