- Mercredi 18 Février 2015 -

Niveau déploiement pas grand chose à dire on se déploie de part et d'autre des bâtiments présents au centre de nos zones de déploiement respectives.

Je me déploie en premier donc mon heavy se retrouve enface des marcheurs soryliens et mes mediums se retrouvent face au heavy et au transport ennemis, contenant respectivement une unité de piétons lourds et une unité de piétons de "base" (selon le standard sorylien).

Je gagne le droit de bouger mes scouts le premier me permettant de coller l'objectif central et d'empêcher les siens de vraiment avancer.

Tour 1 : Ses rapides viennent vite contester le bâtiment central. Quelques échanges de tir ont lieu. Je décide de faire frapper une première unité d'araignées  sur la droite de l'objectif central : manque de bol ça dévie à l'opposer et les figurines les plus à l'arrière ne peuvent atteindre le bâtiment. je décide donc, quitte à être à découvert, à engager le combat avec ses rapides. Mes 8 dés donnent 8 touches soit un rapide abattus. En échange il me sort 14 touches avec 10 dés et m'abat 4 socles. Derrière, le test de moral me fait perdre 3 autres socles (ces pertes restent un détail puisque ses marcheurs, faute d'autres cibles, me les rases).
Après un fail pareil, je tente le tout pour le tout et fait frapper au même endroit ma seconde escouade au même endroit : j'aurai cette fois la joie de prendre l'objo central. Mes rapides n'ayant pas bouger depuis le mouvement scout retournent en arrière m'assurer mon objectif, ne pouvant atteindre de cible au tir sans s'exposer à des tirs de riposte.

Résumé du tour : El Chauvito passe de 18 à 12 points (5 pour les araignées +1 pour son objo). Je passe de 20 à 17 points (2+1 points d'objo).

Tour 2 : Mon heavy, qui sur le tour précédent n'a plus prendre qu'un pdv à un marcheur, décide de s'occuper des rapides ennemis, achevés par les araignées dans l'objo il me semble. Mes medium continuent d'essuyer les tirs du heavy adverse tandis que son transport entame au tir mes socles; sa seconde escouade de piéton en profite pour débarquer et se verra réduite à moitié par mes mediums. Les marcheurs soryliens continuent de s'avancer et OS mon heavy.

Résumé : La destruction des rapides et le controle de deux objos m'amènent à 9 points. El Chauvito arrive à 6 points.

Tour 3 : Le lézard gagne l'initiative, le transport avance tir et combat au close mes derniers socles, les supprimant. Puis les marcheurs tuent l'une de mes cheminées (=drop pod), me portant le coup de grâce le plus ridicule qui soit.

Au final, l'arrivée de ma première unité ne devait être qu'une simple prise de position et s'est transformée en grosse catastrophe à cause de la déviation foireuse.
Cela a offert les 5 points de l'unité et m'a obligé à utiliser ma seconde escouade que j'aurais préféré garder pour plus tard. Niveau déploiement, mes medium et heavy se sont retrouver en face de match up plutôt défavorable je pense (pas convaincu que cela était prévu par florent, la chance du débutant   ).

Niveau règle, on a fait de mémoire, on a donc dû s'arranger au niveau des transport (on ne se rappelait plus trop de leur gestion) et on a mal gérer le bâtiment : on a appliquer un 6+ aux tirs se dirigeant dessus alors que le bâtiment donne normalement un shield si je ne me trompe pas. Et on partait sur une base de 2D6 pour les tests de commandement au lieu de 3. Après je ne pense pas que cela aurait changer grand chose.

Voilà ma vie du mercredi 18/02 de 21h à 23h30. Razz

---

Carte de campagne à la fin du 18 Février 2015

- Haut de page - Accueil -