La croisade de Lord Bolbekh seigneurs des éons infinis



Projet ludique :
Je le clame haut et fort, je suis nul… une véritable catastrophe, je pose la plupart du temps les bonhommes sur la table sans réfléchir, je les déplace de la même façon et mécaniquement j’enchaîne les phases de jeu sans vraiment savoir où je vais… En plus de progresser lentement, je joue peu, donc tous les ingrédients sont réunis pour enchaîner les défaites. Pourtant il fut un temps, ou les jeux de figurines, c’était plutôt mon truc, mais là, je ne sais pas les soucis de la vraie vie limitant le temps de cerveau disponible, je viens me détendre en poussant des bonhommes, éventuellement en imitant les bruits des véhicules (vroum vroum), mais je me mets rarement dans la peau du killer prêt à tout…
Bref, je ne vais pas devenir mur pour l’ETC du jour au lendemain , d’ailleurs, ce n’est pas mon objectif, mais j’ai envie de progresser dans ma pratique. Donc j’ai décidé en 2012 de me botter le cul pour jouer plus, toujours la même armée, de mieux préparer mes listes et essayer d’apprendre de mes erreurs.
Donc 2012, ce sera l’année des nécrons, le nouveau codex est top, j’ai déjà une armée peinte, il faut juste rajouter les nouvelles références pour la rendre compétitive… Au niveau format, je veux jouer seul pour ne pas fainéanter et m’appuyer sur un coéquipier qui connait mieux les règles que moi, pour vivre et surtout mourir avec mes idées….

Projet associatif
L’année 2011 a été catastrophique pour moi en terme de présence à l’association. En plus cette année correspond à l’arrivée de nombreux nouveaux membres au Maelstrom. Et en regardant rapidement dans le rétro, je me rends compte que depuis 2008, j’ai surtout joué contre les immondes gwos bill eldars : Drako, et Ero Baka… Bref je ne connais pas la moitié des joueurs de l’asso. Du coup, hop, deuxième source de motivation : rencontrer les gars autour d’une table, tisser des liens tout ça, c’est pour ça que je paie une adhésion dans un club… Et comme je suis un malade, je me mets un challenge : Je vais tenir le compte des victoires de Fussoir Vs Le Maelstrom, en fonction de kikigagne, il y aura des récompenses (genre : je perds, j’organise l’apéro pour tout le monde, et si je gagne… bien tout le monde me fait la bise ou un truc du genre). J’ai 13 personnes à jouer, il faut que je fasse ça avant la fin juillet… C’est le défi.

Projet de modélisme
Le codex nécrons est récent et plein de nouveautés, plein de trucs qui ne sont pas encore sortis. J’ai monté une grosse armée de nécrons l’an dernier, mais que avec l’ancien codex… Donc là pareil, l’objectif c’est d’acheter et de peindre au fur et à mesure… pour l’instant mes achats se sont limités à une console de commandement, un cryptek et le seigneur Imothek. Avec du rabiot provenant de différentes pièces, je vais monter 4 crypteks de plus… Donc les objectifs immédiats sont ; 5 crypteks, une console de commandement/d’annihilation, un tétrarque un vrai… Je projette d’acheter plusieurs arches fantômes, mais je ne ferais rien tant que je n’aurais pas peints ce qui précède. Et j’attends avec impatience une deuxième vague avec de nouvelles mécarachnides, des moissonneurs/faucheur, mais aussi des rodeurs du triarcat…. Et puis j’ai mon vieux nightbringer à monter/peindre, et je ferais bien une proxi d’une autre écharde à partir d’une figurine d’une autre marque…


Voici la liste de ce que j'ai déjà joué. Les résumés et les photos, ainsi que le fluff de mon armée va suivre.

Prologue : Vs Hiigara (tyranides)
Scn Premier contact (Mission de batailles, pg 82- 83)

Episode 1 : Vs Brissifu (ultramarines)
Scn Attaque surprise (missions de batailles p68-69)

Episode 2 : Vs Poulpy

Episode 3 : Vs Sacasmé

Episode 4 : Vs Nurg

Episode 5 : Vs Illman

- SAISON 2 -

Episode 1: Vs Custer (Dark Angels)_ Février 2013
scn La relique (V6)

Episode 2: Vs L666 (Orks)_ Août 2013
Scn Croisade (V6)

Episode 3: Vs Kindé (Space Marines) _ Décembre 2013
Scn Purgez le Xénos (V6)

Episode 4: Vs Khorbier (Space Wolves) _ Décembre 2013


Bagarres à programmer:
Bob
Calimero17
Ajihel
Kence45
Titi
Golum 126
Bouck

- Haut de Page - Accueil -