Pour le coup, nous allons partir sur une vraie campagne, avec une carte de campagne, des autocollants, de la gestion de flotte et des conseils de guerre.

Pour cette campagne 6 joueurs vont s'affronter.

Ca tombe bien car 6, c'est le chiffre magique pour cette campagne.

Pour les Rebelles

Grand Amiral : Fussoir - Amiral Ackbar
Goguigui - Garm Bel Iblis
Grundil - Amiral Dodonna

Pour l'Empire

Grand Amiral : Hiigara - Grand Moff Tarkin
Reivax - Amiral Konstantine
El Chauve - Amiral Motti

Cette campagne s’appuie sur le supplément "Conflit Corellien" qui est sorti en fin d'année 2016

Dans cette campagne, les Rebelles cachent leurs bases et les joueurs Impériaux tentent de les découvrir, tout en protégeant leurs infrastructures dans la région.

Chaque planète apporte un bonus de ressources qui lui est propre, ainsi qu'un avantage en termes de jeu.

Pour plus d'informations, je vous invite à visiter la page officielle sur le site de Edge : ici

Nous avons mis à profit le Dimanche Martial de Janvier pour nous réunir tous ensemble, voir les règles qui demandent quand même un peu de pratique, constituer nos flottes et surtout établir un plan pour la campagne.

Une fois que tout le monde s'est mis d'accord, l'Empire commence par placer sa base principale qui se trouve toujours sur Corellia.


Il y aura 3 bases de plus pour l'Empire.


Et 6 autocollants pour les Rebelles avec 3 vraies bases et 3 avants postes.

Les Rebelles déclarent la première attaque, puis les Impériaux opposent un joueur en défense. C'est ensuite au tour de L'Empire de déclarer une attaque. Puis, on inverse à nouveau pour la troisième attaque.

Voici la carte de jeu au moment de la déclaration des attaques:


Oui c'est tout petit, mais c'est juste à titre informatif hein...

- Les Parties -


Grundil étudie la stratégie double Interdictor de Reivax.


Reivax aussi se demande comment bien utiliser ses capacités de contrôle de zone.


Oui, il fait un peu froid au local en Janvier.


J'ai été pris de mon côté par ma partie. Voici la dernière image que j'ai faite de celle-ci. Désolé...


Konstantine remporte la bataille en n'ayant perdu aucun de ses vaisseaux.

-----------------------------


Tarkin affronte une liste basée sur Ackbar avec deux MC80 et une redoutable frégate MC30; une liste assez redoutable.


Ce ne sera pas une partie basée sur les escadrons, car voici les seuls de la table.


Inutile de dire que ce fut le dernier tour du Star Destroyer, mais avant de disparaitre, il emporte avec lui le "Defiance".


Malgré tout, grâce aux points de scénario l'Empire arrache la victoire.

-----------------------------


Notez le sourire carnassier de Garm Bel Iblis, qui a opté pour une liste solide et percutante.


El Chauve, alias Motti a opté pour une liste basée en grande partie sur les escadrons nommés mercenaires.


Quelque chose me dit qu'il va souvent utiliser l'ordre d'activation des escadrons.


Les deux amiraux se sont partagés la table, chacun son flanc.


Un Victory contre 2 Liberty et un MC80, ça a l'air mal parti.


La puissance de feu de Garm Bel Iblis surpasse celle de Motti et il remporte une victoire sans trop de pertes.


Suite à une mauvaise interprétation des règles c'est l'Empire qui va déclarer ses attaques en premier.

- Voir le Tour 2 de la campagne -


- Accueil - Haut de page -