Partie 5- Mission de l’intrigue 2 : Vol en solo


la situation presque au début, les joueurs ne savent pas où est Solo

Alors que les forces rebelles cherchent à en savoir plus sur le plan de Weiss, les joueurs sont avertis que Han Solo, qui avait évoqué une piste prometteuse, manque à l’appel. Sa dernière position connue est dans l’espace hutt.
Comme souvent avec Solo, les joueurs débarquent dans une cantina où il est retenu prisonnier, mais ils ne savent pas où exactement. L’opposition est corsée : des chasseurs trandosiens, des stormtroopers en nombre et même IG-88 qui débarque au moment opportun. Il faut faire sortir Solo du plateau sans qu’il soit mis hors de combat. Le timing de ce scénario reste un mystère. Si Solo ne fait pas des esquives de malade, il a peu de chances de s’en sortir.
La partie est un calvaire pour les joueurs qui se font défoncer. Le pseudo déséquilibre du scénario est amoindri par un bonus financier aux joueurs qui vont vite sur l’ouverture de la cache de solo.

Rébellion- Empire 2-3


Ca y est, on a trouvé solo, mais il est bien entouré et il va en prendre plein la gueule


Partie 6- Mission annexe 3 : Tentation
Lieu: Régions sauvages de Yavin 4

C'est la mission solo de Diala Pasil. Elle retourne dans un vieux temple Jedi sur Yavin 4 pour retrouver le Sabre laser de son maître et découvrir qui l'a tué. C'est un faux mystère. C'est Dark Vador qui l'a fait. En guise de finale, les joueurs vont même affrontés un Vador en version "spectre de la force", un peu moins fort que le vrai.
Passé ce moment d'angoisse, ils arrivent à le maîtriser. Diala Pasil a son sabre maintenant.

(et oui, pas d'images - perdues sur l'holonet)

Rébellion- Empire 3-3

Partie 7- Mission annexe 4 : Cibles de choix
Lieu :CentaxI - complexe impérial
Alors que les plans de Weiss ne sont toujours pas clairs pour les personnages-joueurs et le haut commandement de la rébellion, le commando est sollicité pour aller à la rescousse de saboteurs rebelles bothans qui sont prisonniers dans un petit avant-poste de l’Empire.
Je crois pouvoir retarder les joueurs suffisamment avec mon menaçant opérateur e-web, mais malheureusement, je n’y arrive pas. La libération des bothans est presque une formalité.



La situation au début avec les bothans enfermés dans une cellule... et 3 troopers qui menacent le groupe. Ils ne tiendront pas la première activation du premier héros.

Rébellion- Empire 4-3

Partie 8- Mission forcée 1 : Confiscation
Lieu :Abords de Corellia
Pour être joueur, j’ai thésaurisé des points d’influence (une des ressource gagnée après chaque scénario par le joueur Empire) pour me payer des « Missions forcées », c’est-à-dire des missions déclenchées par mon fait et qui me donneront un bonus sympa si je la gagne, sans rien donner aux joueurs,  une sorte de contrepoids aux missions annexes.


La situation au départ.


Le pilote, une figurine, c'est mieux qu'un token.

Dans cet épisode, le pilote rebelle de la navette qui transporte les joueurs de planète en planète, est arrêtée par la douane impériale. Les joueurs font une descente dans le bureau local (avec des Nexu ?) pour libérer le malheureux pilote (que nous avions représenté avec une figurine Star Wars miniature plutôt qu’un pion objectif lambda) le tout dans un temps limité.


Diala est passée vers le point d'évacuation qui n'est dévoilé que quand les joueurs récupèrent le pilote.


Les joueurs ont chouiné tout le scénario : on ne va pas y arriver, c’est trop dur… Mais finalement, la jedi Diala Passil a su utiliser ses capacités supérieures de mouvement acquis avec l’expérience (+1 mvt et agile) pour déborder mes défenses.

Rébellion- Empire 5-3

Partie 9- Mission de l’intrigue 3 : Compromis
Lieu : Un destroyer impérial

En rentrant à la base, le vaisseau des joueurs est arraisonné et tracté par un destroyer impérial. Tel Han Solo, Luke, Leia et Chewbacca sur l'étoile noire dans l'épisode 4, il faut aller dans les coursives du vaisseau pour déconnecter les rayons tracteurs. Là encore, le scénario est vraiment typique de l'ambiance Star wars - un vrai plaisir.


Alors comme ça, on se sépare pour aller casser les terminaux des rayons tracteurs?


Diala et Fenn mis HS (sur l'image, là, ils sont blessés - plus qu'une action de mouvement par tour, plein de malus, en gros, ils rampent comme des merdes), le Champion de la garde poursuit Garkhhan et Maka qui jouent à Benny Hill.

Les joueurs ont cru maîtrisés la situation, se sont séparés pour aller plus vite et là, patatras, c'est l'arrivée du Champion de la garde impériale. Il a traqué un par un chaque personnage pour le mettre HS. Victoire majeure de l'empire, défaite traumatisante pour les joueurs. Ils sont "capturés".


Ayé, rattrapé, vous allez prendre cher!

Rébellion- Empire 5-4

Partie 10- Mission forcée 2 : Capturés
Lieu : Un destroyer impérial

Suite à l’échec cuisant du scénario précédent, le groupe se retrouve en cellule. Mais par un habile piratage, leur porte est déverrouillée quelques instants, ils peuvent s’échapper, parcourir quelques couloirs à poil, retrouver un pion objectif qui représente leur matos, et s’enfuir par un conduit d’ordure… Du grand Star Wars, qui s’inscrit dans la tradition avec un des scénarios les plus originaux de la campagne.
Confirmation pour moi, que les joueurs ont atteint un degré de puissance qui les rend de plus en plus difficile à arrêter.


La situation au début - les personnages en cellule, le pion gris représente leur matos. Les pions impériaux rouges sont des conduits d'aération pour entrer dans le vide-ordure au centre. Mais il faut les ouvrir via des terminaux.


C'est la fin, les joueurs se précipitent vers des conduits d'aération pour fuir(pions jaune).

Rébellion- Empire 6-4

Côté peinture, jouer régulièrement est une bonne source de motivation. Petit à petit, on n'utilise plus de figurines Star Wars Miniatures, et je n'emprunte plus les figurines de JO; mes figurines, sont peintes et soclées de façon cohérentes.

- Haut de page - Accueil -