- Voir les autres missions jouées pour Gathering Storm -

Etant donné que nous avions décidé de jouer à 4 sur ce scénario, nos calendriers respectifs ne nous permettaient pas de jouer ce scénario avant "La Chute Des Portes Krieganes". Ce sera vraisemblablement le cas pour l'ensemble des missions de Gathering Storm, car je préfére avancer et jouer les missions dans le désordre, que de vouloir absolument respecter la séquence chronologique et perdre beaucoup de temps.

Cette mission est une introduction à l'histoire de Fall Of Cadia et elle présente un des principal protagoniste Belisarius Cawl.

Dans cette mission Cawl effectue des fouilles archéotéchnologiques sur la planète ERIAD VI . Mais la richesse du site attire les convoitises du Big Mek Gangrek.

Suite à de lourdes pertes, Belisarius Cawl décide de tendre un piège aux Orks en les appâtant avec des containers leurres.

Les Orks foncent évidement dans le piège et alors que les premiers véhicules du Big Mek apparaissent, Cawl se demande s'il n'aurait pas mieux fait de laisser ERIAD VI aux Orks, et de sauver son inestimable cargaison...

- La Mission -

La particularité de ce scénario est que le joueur Mechanicus se déploie en premier, mais place des pions numérotés à la place de ses unités, et ce n'est qu'une fois le joueur Ork déployé qu'il révèle quelle unité correspond à quel pion.

Il y a 3 containers qui représentent les objectifs dans la zone de déploiement Mechanicus, leur contrôle rapporte 3 pts de victoire.

Voilà notre table après le déploiement :

Voici à nouveau une vidéo de présentation de la partie (n'hésitez pas à booster le son) :

Pour le reste, voici les photos de la bataille.


Tout Big Mek qui se respecte aime exhiber ses créations les plus clinquantes.


Alors que Gangrek se précipite au combat dans son truck OzerBoosté', ses assistants le couvre avec leur shock Attack Gun.


Un Mek badmoon est lui aussi attiré par les sekré' du Mechanicus.


Le premier container est protégé par un Onager et une escouade de Kastelan.


Belisarius s'occupe personnellement du centre, escorté par une escouade de Vanguard.


L'infanterie profite des hauteurs pour avoir de meilleurs angles de tir.


Le dernier container est lui aussi défendu par un Onager et deux Kastelan. On reconnait bien là, le sens de la logique propre au Mechanicus.


Le tour 1 est pour les Orks et ils s'en donnent à keur' Jwa' pour s'approcher au plus prêt des lignes du Mechanicus.


Le Morkanaut est une cible de choix pour la profusion de canon à Graviton. Malgré la robustesse des constructions Ork, les articulations durement sollicitées cèdent.


La ligne du Mechanicus tient bon et l'élan Ork se brise sur le mur de feu déchainé par les adeptes de Mars.


Gangrek commence à regretter son choix et essaye de se cacher au sein des escouades orks. Tel que vous le voyez, le dernier Ork de la troisième escouade qu'il a rejoint vient de succomber. Gangrek vient de gagner le surnom de Ouazo D'Maler'.


Les véhicules Orks ont été détruits se qui procure un couvert, mais aussi ralentit la progression des boyz.


Cawl ne veut pas perdre plus de temps et il utilise son corps lourdement modifié pour malmener les Orks et le Dread de la mort.


Les Kataphrons vont pouvoir profiter de leur lance flamme cognis pour carboniser bon nombre d'Orks.


N'ayant plus d'escouade à rejoindre l'Ouazo D'Maler' succombe à sa propre malédiction.


Son ennemie ayant succombé, Cawl jette tout ses adeptes dans la bataille afin d'en finir une bonne fois pour toute avec la menace Ork!

La video du debrief final.

Et voilą qui cloture notre deuxième partie de Fall of Cadia.


- Accueil - Haut de page -